lynchons les spammeurs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 16, 2004 21:51

marc974 a écrit:moi, j'aime assez bien ta plume et ton verbe...

marcel89...marc974...
hmmmm !

herveG
Modérateur
Modérateur

J ai arrété à "Gardons un peu la tête froide et cherchons un peu a comprendre".....

finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir légaliser certaines drogues.....

corvisart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Gambetta et Clemenceau. en réponse a Américas.
et pas plus défoncé que d'habitude.
Mais je vois pas le rapport.
Merci marcel89 pour la lecture du soir.
Dernière édition par corvisart le Jeu Sep 16, 2004 21:52, édité 1 fois.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 16, 2004 21:52

résumé pôur tetes de bois et autres fatigués :
Marcel dire : Toi pas faire que voler google sinon puni
en clair : toi bourrer les pages sats ? si t'est client adwords no problèmo
c'est ça Marcel ?

webrankinfo

Message le Jeu Sep 16, 2004 21:58

thickparasite a écrit:
marc974 a écrit:moi, j'aime assez bien ta plume et ton verbe...

marcel89...marc974...
hmmmm !

ah, non... je n'y suis pour rien moi :!: :lol:

Gaëtan R.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 16, 2004 22:13

erazor a écrit:résumé pôur tetes de bois et autres fatigués :
Marcel dire : Toi pas faire que voler google sinon puni
en clair : toi bourrer les pages sats ? si t'est client adwords no problèmo
c'est ça Marcel ?

Bien résumé erazor. :D Tu as juste oublié la traduction SMS pour nos amis SMSiens... :lol:

gaelminier
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 16, 2004 22:21

moi j'ai bien aimé son petit ;-) discours !! il resume en plein la situation des sociétés de referencement actuelement et de leur impératif de résultat... L'obligation de moyen ça ne parle pas beaucoup à certain client ! c'est plutot l'obligation de résultat qui les interressent mais la c'est dur dur de la garantir sur un marché comme celui du référencement !

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 16, 2004 22:47

Joli post, bien plus agréable et intéressant que "jé ke lindexe ds gogole".
Bref; tu es référenceur? Ou alors je n'ai rien compris.

Concernant les pages satellites, c'est effectivement le moyen le plus efficace et rapide de référencer un site sans avoir à toucher à la moindre ligne d'HTML.
Il est difficile d'obtenir des partenaires sans échange, et je doute que les annuarais mylinea suffisent à propulser un site en première page.

Est-ce à faire pour autant? Bof... Je suis plus du côté utilisateur que webmaster, et toutes ces pages dans Google sont vraiment $^*ù*ù*^$fd! Un grand nombre de requêtes sont polluées, par des pages sats avec redirection, ou simplement des liste de liens.

Je vois les choses de cette façon -Google aussi je crois, mais je suis naif-: si un site est intéressant, les webmasters font des liens vers lui, ou tout au moins les utlisateurs depuis les forums ou les blogs. En conséquence, les pages sats ne peuvent être que de la triche pour améliorer son positionnement, et doivent être supprimées.
Pas d'empire du mal ou autre là dessus. A toi de voir s'il faut accepter d'être payé pour quelque chose d'impossible "légalement": ceci existe dans tous les métiers....
S'il y a du "satanisme" là dedans, ce n'est pas du côté de Google mais plutôt des pros du référencement. Le premier s'occupe de maintenir un index le moins pollué possible, le deuxième de placer à tout prix son site.

Et comme ils sont plusieurs à le faire, c'est un beau bordel. Et quand le référenceur n'y arrive pas par les moyens traditionnels, il triche et accuse ensuite le grand méchant Google de situation de monopole, non sans invoquer de beaux et grands principes moraux.
Ah mais Monsieur le Juge, bien sûr que j'ai tapé dans le compte de la boite, mais vous savez Axa ils ont le monopole des assurances, ils exploitent tout le monde (exemple au pif, hein, bien sûr), c'est rien que des méchants, ils ne pensent qu'à l'argent.
Chacun y verra son interêt et choisira son camp. D'un côté la grosse boite rouleau compresseur et de l'autre le petit utilisateur. Mais le tort de la grosse boite est juste d'en être une. Tant mieux pour elle.... Rien n'empêche de monter la sienne.

Maintenant à toi de voir, Google est un super jeu. Tu peux tenter plein de trucs, en risquant de te faire attraper: les résultats peuvent être spectaculaires ou catastrophiques. Que ce soit ton métier ou non ne change rien.

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 16, 2004 22:55

Il travaille peut-être pour une des 6 boites de référencement blacklistées en France.
Ca rend en colère.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 16, 2004 23:26

.. ou un client :lol:
C'est vrai qu'une usine a pognon installée dans ton jardin et qui déverse direct dans ta cave c'est le paradis. Seul hic : elle s'évanouit d'un seul coup pffffft disparue ! Les voisins rigolent : en cas de malheur les gens sont toujours charitables ..
C'est pour ça que Marcel il chauffe un peu mais il exagère en mettant satan dans le coup. Cette affaire est classique dans le biz quel qu'il soit : les différents commerciaux se règlent à l'ancienne comme au moyen age : un bon coup de hache dans la tronche et le maraud comprends sa douleur. Il fait allégeance ou il meurt
Que voulez vous ma brave dame passé une certaine hauteur de pognon y a plus de lois ni de morale. C''est comme ça.
Désolé j'ai fait simple pour Américas :wink:

Big_him
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 16, 2004 23:45

Non ce n'est pas commun ! faux ! archi-faux ! Coca Cola n'est pas un monopole genant ! tu peux ne pas en boire et ne pas en être affecté ! Or Google a dans ses mains le destin de milliers de compagnies, et c'est cela qui n'est pas normal ! Je ne leur en veux pas, le modèle d'affaire est extraordinaire et laisse envieux.

Le destin d'une compagnie de commerce électronique passe par Google, c'est un réel problème. Pas moral ni philosophique, un problème économique.

Big_him
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 16, 2004 23:46

celui-ci c'est juste pour mon deuxième G !

C'est important de rester enfant ! ;-)

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 16, 2004 23:48

erazor a écrit:Que voulez vous ma brave dame passé une certaine hauteur de pognon y a plus de lois ni de morale. C''est comme ça

Non, je pense que tu as tort.
A tous les niveaux, on rencontre des gens qui ont une morale et d'autres qui n'en ont pas... mais bon c'est sans doute un autre sujet. :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 16, 2004 23:56

non c'est exactement le sujet ..et entre GG et ses "spammeurs" dur a dire que certains ont de la "morale" D'ou les reglements de comptes sanglants
A mon avis GG on peut le voler mais un peu seulement sinon il devient amoral :lol:

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 17, 2004 1:11

Pour ma part je vois que son post est en gros une révolte contre la situation monopolistique du grand google (grand hein pas dieu). Soit, on peut donc en conclure qu'il a l'esprit de compétition. Mais google n'est-il pas finalement à ce niveau parce qu'il a su répondre le mieux aux besoins des utilisateurs?

Faire un page sat, ça reste toujours une manoeuvre de CONCURRENCE DELOYALE vis à vis d'un autre site ayant une activité identique, et le risque de voir la pertinence de l'info disparaître. Google n'a rien à voir la dedans ni ces clients-roi d'ailleurs.

PS: cet esprit bien français d'avoir tendance à critiquer ou (ici) diaboliser toute société ou personne physique ayant un tant soit peu réussi sur le plan professionnel et donc sur le plan financier commence A ME SAOULER GRAVEMENT, si google est en bourse, tant mieux pour lui non? OU EST LE PROBLEME ?!!

pardonnez moi pour cet emportement.

Encore un truc, si les faiseurs de page sat ne trouvent plus autre chose que de s'en prendre à dieu pour se donner bonne conscience, c'est que quelque part y a un boulot qui est fait...

Amicalement

lynchons les  spammeurs lynchons les  spammeurs

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :