Lycos Webcenter - un Calvaire
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
e-atlantide a écrit:En fait tu dois mettre :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^nexistepas.html$ /repertoire/trouve.html [L]
et tu places ton fichier .htaccess dans /repertoire
Cela devrait être correct.
Tiens moi au courant.
Ben figure toi que c'est le seul truc qui marche chez moi ! Pour le reste rien ne marche. J'ai d'ailleurs fait un topic à l'époque où j'ai tenté de résoudre le problème : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23842.htm
En tout cas si tu sais comment dompter cet hébergeur, je suis preneur.
Toutes mes excuses, mon abonnement date de moins de 6 mois et il etait impossible de faire de l'url rewriting, ce qui avait ete confirme par le support.
Je viens de copier un .htaccess que j'utilise chez Nuxit et ca marche nickel (pour la partie rewriting). Il n'y a toujours aucune info au niveau de l'aide en ligne..
Je vais me renseigner auprès du support pour savoir ce qui l'en est.
Eric.
Je viens de copier un .htaccess que j'utilise chez Nuxit et ca marche nickel (pour la partie rewriting). Il n'y a toujours aucune info au niveau de l'aide en ligne..
Je vais me renseigner auprès du support pour savoir ce qui l'en est.
Eric.
-

e-atlantide - WRInaute impliqué

peremax a écrit:En tout cas si tu sais comment dompter cet hébergeur, je suis preneur.
N’hésite pas à poser des questions.
Si je connais la réponse, je répondrais avec plaisir.
-

Sinon, est-ce vos statistiques du Webcenter sont fiables ?
Dans mon cas, non.
-

benben1973 - WRInaute accro

Chez moi les stats ne marchent jamais totalement (quand elles marchent encore
) même le ftp bugge par moment. Bref relativement énervant.
De mon cote je viens de passer tout le site en rewriting (j'adore Spip).
J'attends la reponse du support, pour info la derniere fois que j'ai ecrit au support le gus m'a repondu qu'il ne pouvait pas m'aider en php. J'etais tellement furax que les ai incendiés, pour finalement m'entendre repondre que ce n'etait pas possible.
J'ai posté il y a quelques temps sur les problemes rencontres avec Lycos (mail qui ne m'etait pas destine, lenteur des serveurs en fin de journee, probleme de stats...) pendant 2 semaines, peut etre ont ils fait de gros changements à cette epoque.
J'attends la reponse du support, pour info la derniere fois que j'ai ecrit au support le gus m'a repondu qu'il ne pouvait pas m'aider en php. J'etais tellement furax que les ai incendiés, pour finalement m'entendre repondre que ce n'etait pas possible.
J'ai posté il y a quelques temps sur les problemes rencontres avec Lycos (mail qui ne m'etait pas destine, lenteur des serveurs en fin de journee, probleme de stats...) pendant 2 semaines, peut etre ont ils fait de gros changements à cette epoque.
-

exoteric a écrit:J'ai posté il y a quelques temps sur les problemes rencontres avec Lycos (mail qui ne m'etait pas destine, lenteur des serveurs en fin de journee, probleme de stats...) pendant 2 semaines, peut etre ont ils fait de gros changements à cette epoque.
Oui, je m'en souviens. J'avais écrit au support également. Et juste après leur réponse tout était revenu dans l'ordre. Je pense plutôt à un problème de charge sur les serveurs mutualisés.
Concernant url-rewriting, ne t'inquiète pas, je l'ai mis en place depuis un moment et je n'ai pas de soucis. J'avais reçu une réponse du support me confirmant que cette fonction était bien activée (ce n'est pas du provisoire ! en tout cas je l'espère !)
Dernière édition par e-atlantide le Ven Mar 18, 2005 9:35, édité 2 fois.
-

exoteric a écrit::arrow: e-atlantide : Si c'etait plus d'un an, mon abonnement serait termine, je n'y serais plus et on ne discuterais pas
En tout cas, je constate que depuis 6 mois environ que le support est de plus en plus efficace.
Je suis client depuis le début.
Globalement, je suis assez satisfait du service sauf pour les statistiques (qui fonctionnaient bien au début : une régression pour cette fonctionnalité).
-

benben1973 a écrit:Chez moi les stats ne marchent jamais totalement (quand elles marchent encore) même le ftp bugge par moment. Bref relativement énervant.
Pour le ftp, je suis surpris. Je n'ai jamais constaté de pb.
Je te conseille d'écrire au support.
Bon, ben en fait j'ai deux problèmes sur un sous domaine.
Ma premiere question est sur les URLs Pathinfo
En effet j'ai essayé d'installer Dotclear sur un sous domaine h.ttp://esprit.bainslesbains.com/journal/ si j'active PathInfo j'ai l'erreur 404.
Seconde question toujours pour Dotclear
En effet j'ai essayé d'installer Dotclear sur un sous domaine h.ttp://esprit.bainslesbains.com/journal/ si j'active PathInfo j'ai l'erreur 404.
Ne transmet AUCUN paramètre à index.php lorsque j'essaye de réécrire h.ttp://esprit.monsite.com/journal/2005/0 ... ond-billet en h.ttp://esprit.monsite.com/journal/index. ... ond-billet
Troisième question
Qui est censé d'exécuter un fichier sans extension en tant que PHP ne fonctionne pas.
Est-ce que ça marche chez vous ?
Ma premiere question est sur les URLs Pathinfo
Seconde question toujours pour Dotclear
RewriteRule ^[0-9]{4} /journal/index.php [QSA,L]
RewriteRule ^[A-Z][a-z]+ /journal/index.php [QSA,L]
RewriteRule ^[0-9]{4} /journal/index.php? [QSA,L]
RewriteRule ^[A-Z][a-z]+ /journal/index.php? [QSA,L]
Ne transmet AUCUN paramètre à index.php lorsque j'essaye de réécrire h.ttp://esprit.monsite.com/journal/2005/0 ... ond-billet en h.ttp://esprit.monsite.com/journal/index. ... ond-billet
Troisième question
#lmasetting
<files annuaire>
ForceType application/x-httpd-php
</files>
#lmasettingend
Qui est censé d'exécuter un fichier sans extension en tant que PHP ne fonctionne pas.
Est-ce que ça marche chez vous ?
-

benben1973 - WRInaute accro

e-atlantide a écrit:Pour le ftp, je suis surpris. Je n'ai jamais constaté de pb. Je te conseille d'écrire au support.
Il a été en maintenance pendant 3 jours de suite + une demi journée il y a qques tps. Assez pénible qd même.
-

benben1973 a écrit:Il a été en maintenance pendant 3 jours de suite + une demi journée il y a qques tps. Assez pénible qd même.
C'est clair.
Bon, j'ai contacté le sérvice technique pour savoir pourquoi ça marchait aussi mal au niveau de .htaccess et je vous mets leur réponse :
Leur réponse est plus que vague et bien évidemment elle ne concerne pas tous les points de ma question. Par ailleurs les "querty strings" sont peut être des "query strings". Bref complétement à côté.
Monsieur,
Merci de nous avoir contacté
Ces instructions fonctionnent mais il semble qu'il manque les querty strings
Cordialement.
--
M. Vella Pascal
LYCOS Service Center Vous semblez porter une véritable attention au développement de l'Internet et à la réalisation de sites web. Toutes les questions que vous pouvez vous poser à ce sujet ont leur réponse dans le Pack Lycos-Webmaster e-formation ! Pour plus d'informations : http://hebergement.lycos.fr/product/elearning/
Domain: bainslesbains.com
-----------------------------------------
Topic: PHP/MySQL
Description: Bonjour,
En vue d'installer un annuaire, j'étais amené à utiliser l'URLRewriting.
J'ai ainsi constaté que la plupart des instructions de réécriture ne
fonctionnaient pas. Seules les choses basiques fonctionnent comme :
RewriteEngine on
RewriteRule ^nexistepas.html$  trouve.html [L]
Les autres commandes ne fonctionent pas :
RewriteEngine on
#-----------------------------------------------------------------------------
# URL Rewriting pour ce repertoire
#-----------------------------------------------------------------------------
RewriteRule ^[0-9]{4} /journal/index.php [QSA,L]
RewriteRule ^[A-Z][a-z]+ /journal/index.php [QSA,L]
Ceci ne fonctionne pas non plus :
ForceType application/x-httpd-php
Je suis arrivé à la conclusion que finalement l'URL rewriting et
certaines instructions ne fonctionnaient pas chez Lycos Webcenter.
Confirmez vous cette supposition ? Que peu-on faire pour que cela
fonctionne correctement ?
Cordialement,
,
Webmaster de bainslesbains.com
Leur réponse est plus que vague et bien évidemment elle ne concerne pas tous les points de ma question. Par ailleurs les "querty strings" sont peut être des "query strings". Bref complétement à côté.
-

J'avais demandé, il a quelques mois une explication sur le fonctionnement du fichier .htaccess dans leur environnement.
Tu touveras ci-dessous la réponse. J'espère que cela va t'aider.
Bon courage
Tu touveras ci-dessous la réponse. J'espère que cela va t'aider.
Bon courage
Monsieur,
Merci de nous avoir contacté. Ci-joint le fichier explicatif .htaccess :
1. Authentication
You can protect a directory by allowing the access only for some people. Customers can easily do that without any specific knowledge, by using the Directory Manager of Webcenter ("FTP & Access"). But it could be useful for you to know what can be written on the .htaccess file.
Possible content :
AuthUserFile /data/members/paid/m/y/mydomainname.com/htdocs/www/.htpasswd
AuthName "Please enter your login and password"
AuthType Basic
require user gloubi
You can see that we link another file .htpasswd (line AuthUserFile), which contains a crypted password for each allowed user.
Line AuthName is the message displayed on the box where the visitor has to enter his login/password.
The line require user gloubi defines all the user that will be able to access your directory (in this example, the user gloubi).
2. Allow/deny
You can protect a directory by allowing or denying the access to defined IP addresses.
Possible content :
order allow,deny
allow from 127.0.0.1
deny from all
In this example, all IP addresses will be denied, except 127.0.0.1
3. URL Rewriting
A very interesting part of .htaccess feature is the URL rewriting.
Possible content :
ErrorDocument 404 /my404.php
With this line, all 404 requests (page not found) will be automatically redirected to the page my404.php.
Possible content :
RewriteEngine On
RewriteRule ^$ /toto.php
With this line, the request http://www.mydomainname.com/ will be automatically redirected to the page toto.php (http://www.mydomainname.com/toto.php) instead of index.html or index.php
Possible content :
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html$ /toto.php
With this line, all requests containing a .html file will be automatically redirected to the page toto.php (http://www.mydomainname.com/pouet.html or http://www.mydomainname.com/n_importe_quoi.html --> http://www.mydomainname.com/toto.php)
Customers can build more complex redirections with both the initial file and the redirection file:
Possible content :
RewriteEngine On
RewriteRule test/([0-9a-zA-Z#]+)/([0-9a-zA-Z#]+)/([0-9a-zA-Z#]+) /toto.php?id1=$1&id2=$2&id3=$3
With this line, all requests for the "test" directory will be automatically redirected to the page toto.php and will also feed URL parameters. Example:
http://www.mydomainname.com/test/abc/def/ghi/ will be redirected to http://www.mydomainname.com/toto.php?id ... ef&id3=ghi
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Google achète le n°1 des weblogs
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL