Lutte anti spammeurs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Valie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Lutte anti spammeurs

Message le Mer Mai 04, 2011 10:49

Bonjour,

Je suis obligée de virer tous les jours des spammeurs qui s'inscrivent sur mon site marchand, notamment un qui revient plusieurs fois par jour et me rend dingue!!!! Existe-t-il une manoeuvre pour bloquer les inscriptions? Je précise que je suis sous joomla et que en dehors de virer un utilisateur, je n'ai pas trouvé de fonctionnalités permettant d'empêcher une réinscription. Merci!

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Lutte anti spammeurs

Message le Mer Mai 04, 2011 11:29

Y'a pas des modules antispams sur Joomla ? Genre blacklist, ou captcha ? Parce que si il revient plusieurs fois par jour, ça doit être un bot ?

Valie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 04, 2011 11:39

Non, je vois rien. J'ai d'abord cherché dans le gestionnaire d'utilisateurs, puis dans les contacts, ensuite partout, mais je vois rien... Peut-être qu'il existe des modules ou logiciels à ajouter?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2011 12:32

et au pif, il reviendrait pas toujours avec la même IP, etc ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 04, 2011 12:36

Valie a écrit:Peut-être qu'il existe des modules ou logiciels à ajouter?

Surement oui :) et "même sur Joomla" il doit y avoir une liste avec des possibilités de recherche par mots clés

Valie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 05, 2011 6:04

Et s'il revient toujours avec la même IP, je peux faire quoi? :oops:

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 05, 2011 7:19

Joomla ? il y a plein d'extensions antispam, ce n'est pas ce qui manque. Tu sais où ça se trouve ? Je te laisse chercher sur le site des extensions laquelle choisir.

bon, voici une astuce sur joomla :

Installer Joomlawatch (qui permet de voir en Real Time Motionflow Dolby Surround Studio ce que font les internautes). Tu peux identifier un spammeur et bloquer les spammeurs.
Ca ne marche que si tu es devant ton PC durant le laps de temps où il est là + X minutes de rétention des infos à l'écran.

Sinon, il suffit d'enregistrer l'IP de toute personne dans les logs, et tu "ban" l'IP dans une des diverses extensions existantes. Je te laisse choisir.

Valie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 05, 2011 10:56

MERCI BEAUCOUP!!!!! :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :