Message le Lun Mar 30, 2009 9:58

Bonjour,

Je suis en début de référencement de mon site web, il a été créé il y a une dizaine de jours et hier avec surprise je consulte les différents moteurs de recherches pour voir si le debut de mes efforts ont porté leurs fruits ou pas.

Pour google, en tapant agence de webdesign j'arrive 14 eme.
en tapant agence webdesign j'arrive 12 eme.

Plutôt satisfait de mes premiers résultats, je décide de regarder par curiosité sur les autres moteurs de recherche, je commence par msn.fr, là petite surprise je n'apparais même pas.

Je décide donc de regarder maintenant sur Yahoo, là grande surprise :
j'arrive premier pour les keywords cité ci dessus ...

Celà m'amene à plusieurs questions,
Yahoo favorise t'il plus les nouveaux sites ?
Yahoo apporte t'il une plus grande importante au NDD que Google ?
Yahoo indexe lui plus de résultats que Google sur ces Keywords que Google , donc il aurait parrut donc plus complexe d'être mieu référencé vu le nombre de résultats beaucoup plus importants ?

Merci.
18 Réponses

Message le Lun Mar 30, 2009 10:01

Sans vouloir te déprimer d' entrée..... je te souhaite de ne pas trop t' "attacher" a ces places sur google.... car ca ne va pas durer (même si je te souhaite le contraire).

Pour répondre a une de tes questions quand même : Apparemment yahoo semble effectivement attaché un peu plus d' importance aux termes de l'url et au ndd en particulier que google.

Message le Lun Mar 30, 2009 10:10

herveG a écrit:Sans vouloir te déprimer d' entrée..... je te souhaite de ne pas trop t' "attacher" a ces places sur google.... car ca ne va pas durer (même si je te souhaite le contraire).

Pour répondre a une de tes questions quand même : Apparemment yahoo semble effectivement attaché un peu plus d' importance aux termes de l'url et au ndd en particulier que google.

Pour mes places Google, je suppose que tu prévois une baisse significative apres une sorte de bonus de nouveauté n'est ce pas ?

Celà ne me déprime pas , mais je pense qu'en rajoutent régulierement des liens celà "soutiendra" un peu mes résultats.
De plus je constate une monté progressive de mes résultats et non pas une apparition magique ! :D
De plus ,il y a un peu plus d'un an , j'avais déjà hébergé un site sur ce NDD donc google doit le (re)connaitre.

Non ?

Message le Lun Mar 30, 2009 10:23

Je suis en début de référencement de mon site web, il a été créé il y a une dizaine de jours

Tu parles d'une montée progressive en l' espace de 10 jours ? Pour moi il s 'agit bien d' une apparition "magique" >> enfin bon, j'exagère, mais cela ressemble fortement au phénomène de première indexation assortie de sa prime de fraicheur.

Par contre, le fait que ce ndd est déjà indexé depuis longtemps vient en "opposition" à ce phénomène et c' est peutêtre la que réside le salut ! :) La probabilité de ne pas disparaitre subitement vient de grossir un peu ! :)

Message le Lun Mar 30, 2009 10:24

Ca, c est fort par contre : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.agence-webdesign.com%2F ... cher&meta=

Message le Lun Mar 30, 2009 10:30

Site full flash, j'ai effectivement qu'une page !

C'est sa qui parait quand meme byzarre un site en flash qui pour l'ainstant a être plutot bien référencé...
Pour palier ce probleme je réfléchis à l'idée de faire une sorte de petit blog ...

Je verrais bien comment google réagira plus tard :)

Pour en revenir à yahoo, c'est quand meme assez fou d'etre premier non ?

A moin que chez yahoo on aime bien St Germain ( la musique de fond :P )

Message le Lun Mar 30, 2009 10:37

Regarde les NDD sur yahoo. Apparemment il y a une "bonus" chez eux la dessus.

D' ailleurs tu t' aperçois que le 2eme sur yahoo n a pas de ndd comportant ce terme. Et sur google..... super bien positionné aussi. Il se place donc sur google et yahoo par d' autres aspects. Par contre le 1er de google...est invisible sur yahoo. bizarre hein ! :)

Moi, j'ai jamais rien compris à yahoo... et de toute facon... c' est pas intéressant pour le marché français.

Message le Lun Mar 30, 2009 10:43

On véra ou sa en est dans une semaine.. :)

Message le Jeu Avr 02, 2009 14:11

Bon et bien pour yahoo , sa reste premier :D
et pour notre ami Google et bien sa continu encore de monter ...

Pour agence webdesign : 7 eme maintenant.
http://www.google.fr/search?q=agence+webdesign&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t& ... =firefox-a

Cool..

Message le Ven Avr 03, 2009 14:17

Le référencement Yahoo et Live c'est assez spécial...
La qualité de leur algorithme est pas top donc difficile de monter facilement, moi je tente d'avoir des BL sur certains services yahoo en follow... On sait jamais, un jour Yahoo achètera peut être l'algorithme google :)

Message le Ven Avr 03, 2009 17:25

Le premier sur la requête ("agence webdesign") n'a "que" 745 Bl selon Yahoo, tu devrais pouvoir le taper assez facilement.

Message le Sam Avr 04, 2009 12:34

dadovb a écrit:Le premier sur la requête ("agence webdesign") n'a "que" 745 Bl selon Yahoo, tu devrais pouvoir le taper assez facilement.

Ouai enfin il faut les avoir les 745 BL quand même.. :mrgreen:

Message le Sam Avr 04, 2009 14:02

dadovb a écrit:Le premier sur la requête ("agence webdesign") n'a "que" 745 Bl selon Yahoo, tu devrais pouvoir le taper assez facilement.

ouaip, la requête n'est pas du tout concurencielle...
ca devrais pas être dur :mrgreen:

Message le Sam Avr 04, 2009 14:23

skyll a écrit:

ouaip, la requête n'est pas du tout concurencielle...
ca devrais pas être dur :mrgreen:

Non pas du tout ! :P

Je reste assez confiant quand même , je suis bien parti et puis pour avoir plus de point d'entrée dans google je compte créer un blog, sa fera du contenu à indexer pour GG.

Message le Sam Avr 04, 2009 15:39

en plus, la qualité des BL ne compte que pour peu :mrgreen:

Message le Sam Avr 04, 2009 19:04

D'un coté le premier n'a qu'un PR 2 ...
Et puis moi je suis 7eme et bien j'ai ... 0 ! :P

http://www.seoblackout.com/scripts/classement-google-pr/classement-goo ... gerank.php

Outil intéressant.