Lourd pdf.

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai un site pour louer un gîte de vacances.
avec ses pages admin, je ne sais plus quoi faire pour améliorer son positionnement sur google (à part mettre mes mots clefs dans une nouvelle url et attendre...).
comme il faut agrandir son site, et que l'on a vite fait d'avoir tout dit sur sa location, j'ai écrit un livre
puis suis allé dans une agence pour qu'elle le place sur le site, contrairement à ce que l'on m'a dit (google le lisait comme le reste du site), j'ai plutôt l'impression que mon pdf est ignoré, pourquoi ?
l'agence m'a abusé, le pdf est trop lourd, c'est une question de temps (cela date d'avril)...
que se passe-t-il?

www.gitelecoolant.fr (bouton "histoires"), le site se place en 15 ième position à "gite jura" et 5 ième
à "grand gite jura"

grand merci pour vos remarques et conseils.
 
WRInaute impliqué
j'ai testé un copier coller d'une partie du texte, et cela me rajoute plein d'espace là où il ne devrait pas y en avoir; donc voir si le format du pdf est correct. bon, cela n'explique pas tellement la non prise en compte de ce fichier par google.

d'un point de vue seo, ce n'est pas du tout une bonne façon d'intégrer le livre au site. il vaux mieux faire des pages html, où les gens pourront facilement accéder au reste du site.
 
Nouveau WRInaute
dans le code source,
je trouve ça :
<a href="./livre-du-grand-gite-jura.pdf" target="_blanck">Histoires</a>
il me semble que c'est "blank" sans le C...
 
WRInaute accro
Avant de faire un livre, tu devrais optimiser ton site, tes pages n'ont pas de H1 ni de H2, tes balises titles sont trop similiaires et trop "mot clé", et surtout je ne vois pas trop l'intérêt de présenter la concurrence (en plus c'est la seule page un tant soit peu optimisée), tes balises alt sont carrément du "gavage".
 
WRInaute accro
l'agence m'a abusé, le pdf est trop lourd

C'est pourtant pas compliqué d'optimiser un fichier PDF....

Envoie-moi ton email en message privé, je t'envoie le pdf optimisé 5 Mo au lieu de 15 Mo..

Avant 00:00 h car apres je coupe tout, je me casse en vacances..

:D :D :D
 
WRInaute impliqué
houla je vais encore répondre à coté et ne pas lire ce message en cas de susceptibilité

Première impression : c'est rustique comme site. Assurément on est bien dans le Jura.
Sinon, a moins d'ouvrir un site sur l'étude de la reproduction des chevaliers avec les gueux, la page histoires n'a vraiment rien
a voir avec le sujet . Je n'ai pas lu, c'est sans doute très intéressant mais autant l'imprimer et le laisser en lecture aux visiteurs.
Le cas du pdf livre d or, a moins que supergoogle se lance dans la reconnaissance automatique d'écriture manuelle pour reconnaitre les pages, aucun intérêt en l'état pour le référencement. Mais il est très très bien pour la conversion des visiteurs (potentiellement, il vaut avant tout penser aussi aux humains, supergoogle ne va pas dans les gites)

Autres gites : c'est du trafic fuyant , assurément à ne pas développer

Il y a tout ce qu'il faut , les tarifs, la réservation, on trouve facilement l'adresse de contact.

Donc dans une optique création peau et squelette, on dirait, le squelette est bon, la peau est complètement à revoir,
et il manque de la matière (= du texte pour le référencement)


La peau : il faut des plus grosses images = on va dans une région avec des belles images, on loue un site s'il fait sérieux
(donc revoir le template en plus généreux)

Le contenu : compte tenu du texte invraisemblable sur la partie histoires, plutôt parler du Jura, des gites,
de l'accueil dans le jura, un roman sur le sujet.

Malheureusement sur ce secteur les visiteurs recherchent de plus en plus via des sites de guides de gites, tellement
le secteur a explosé et tout le monde ouvrait des gites avec plus ou moins de malversations.

Donc il faut surtout avoir l'air d'un bon gite avec un vrai beau site. Et la on est loin du compte

Le compteur XITI en bas (a virer)
Les images taille timbre poste (a remplacer par des grosses images )
La page activite avec un catalogue sans fin d'activités (a remplacer par une page par activité ca donnera du contenu et de la matière au site)
la page disponibilite (on comprend rien- a simplifier - ahurissant d'avoir les disponibilités de novembre 2016...)
La page contact (pourquoi le règlement à la page contact : ca fait fuir- séparer contacts et mettre des cgv en petit ailleurs)
La page description : (c'est la mieux, mais il manque 98% de texte, ici le référencement notamment)
La page situation (ou est le texte !! des mots clefs et du texte !!!!!!!)
la page Equipements (beurk)
La page plans (les équipements, les plans, le règlement ... beurlk er rebeurk)
On avait la description, (ok) , on a ensuite les plans, les équipements et si on est pas partis, on finit par le règlement Heureusement il y a les gites concurrents pour aller voir ailleurs

Donc c'est simple, dans la page description qui part bien, mettre des liens internes vers les plans et autres informations
Et insister sur le convivial, le beau, le rural, et mettre du texte qui donne envie. il plaira a supergoogle et aux utilisateurs.

Avant d'optimiser quoi que ce soit :
1 - content is king
2 - links are queen

(un truc du genre)
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
tout d'abord excusez le retard,
mais surtout un grand merci pour ce dernier post d'analyse de mon site (tout en franchise directe...)
Je vais travailler dessus point par point pour les semaines à venir.
C'est exactement ce que je venais chercher sur ce forum.
Je vais d'abord retoucher ce qui est à ma portée, et je reviens vers vous.
encore merci.
nb: ya pas qu'des gueux en Jura, ya aussi nos vaches...à bientôt
 
Discussions similaires
Haut