J'ai du louper une etape avec Adsense ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pssinjaune
WRInaute discret
WRInaute discret

J'ai du louper une etape avec Adsense ?

Message le Mer Fév 17, 2010 18:03

Bonjour a tous,

J'ai cree il y a quelques temps un mini site a base d'un template acheter 5€ sur le net,
J'avais deja un hebergeur pour d'autres usages je me suis donc servi de celui-ci.
j'ai passé quelques heures a cree du contenu,
j'ai rajouter un forum
j'ai mis de l'adsense

Et a vrai dire je ne m'en suis plus occuper, je voulais juste voir le fonctionnement d'adsense et voir si la publicité pouvait etre rentable...

1ans plus tard sur ce meme site j'avais generer 290€...

j'ai lu et relu les conditions de paiement plusieures fois, j'ai visiblement depassé le seuil de paiement depuis longtemps, mon adresse est correcte, il n'y a pas de rapport de paiement

Mais malgré tout, les petits € s'accumulent tous le smois, mais jamais je ne recoit rien.

Je me demande, s'il y a une etape que 'jaurais zapper pour demander l paiement ?

merci de votre aide ;)

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: J'ai du louper une etape avec Adsense ?

Message le Jeu Fév 18, 2010 2:37

Tu as reçu la carte postale et saisi le code? Tu as choisi un mode de paiement et donné tes coordonnées bancaires? Tu as validé le premier virement?

Jacques.

pssinjaune
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 19, 2010 8:16

Merci jacques pour ta reponse,

Je n'ai jamais rien recu par la poste concernant google,
Je pensais que le simple fait de choisir le mode de paiement: cheque, avec mon adresse qui est deja fourni, leur suffisait.

Comment (re)lancer cette procedure ?

merci

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 19, 2010 8:22

Tu as regardé l'aide de Google ?

pssinjaune
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 19, 2010 11:30

je l'ai lu et relu
j'ai vraiment rien trouvé

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 19, 2010 14:01

Normalement quand tu as passé le cap des 50 euros (il me semble), ils t'envoient une carte postale avec un code, et tu dois alors avoir une alerte sur ton compte qui t'invite à taper ce code (ou à redemander l'envoi de la carte postale si tu ne l'as pas reçue au bout de je ne sais plus combien de jours).

Tout ça doit être très explicitement indiqué sur ton compte...

Jacques.

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 19, 2010 14:51

J'avais rencontré le même problème que toi... En fait, j'avais loupé l'étape suivante :

- Crédit d'une petite somme sur le compte bancaire
- Validation du numéro de téléphone
- Code secret sur la carte postale

Tout se passe du côté des informations sur tes moyens de paiement : il faut malgré tout renseigner ton numéro de compte (même si tu veux te faire payer par chèque). Ca permet à Adsense de créditer ton compte d'une toute petite somme pour vérifier qu'il s'agisse bien de toi... :wink:

Tu n'auras plus qu'à leur donner le montant exact qu'ils ont crédités, valider ton numéro de tel et taper le code secret de la carte postale et le tour sera joué !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :