Louer Emplacements ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

allopublicite
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Louer Emplacements ?

Message le Mer Fév 04, 2009 9:20

Bonjour,

Mon site génére plus de 20 000 visiteurs uniques par jour ( 30 000 visiteurs uniques par jour actuellement ) avec plus de 300 000 pages vues par jour, avec 30 % du trafic provenant des moteurs, 60 % du trafic provenant de la publicité sur les sites diffuseurs et 10 % du trafic restant des accès directs.

Sur notre nouvelle plateforme, nous allons installer plusieurs emplacements publicitaires et à cette occassion j'aimerais démarcher auprès des sociétés. Je suis technico-commercial à la base donc je connais bien ce domaine malgré une grosse concurrence... Ma question est la suivante :

Est-ce qu'il faut mieux que je passe par une plateforme comme Advert Stream ou Adverline pour justement faire connaitre le potentiel de mon site auprès des grosses sociétés ou bien démarcher moi même en envoyant des lettres avec documentation ? Une régie qui passe à travers une autre régie pour sa publicité c'est bizzare et je vous l'accorde mais je souhaite réellement profiter d'une grosse structure pour me faire connaitre et avoir une source de revenus supplémentaires que de m'enfermer dans mon coin...

Merci

herveG
Modérateur
Modérateur

Re: Louer Emplacements ?

Message le Mer Fév 04, 2009 9:46

Salut,

je ne vais pas pouvoir te répondre directement.

Par contre :

il pourrait être intéressant de proposer cette possibilité en lgne. Je m´explique : la meilleure facon de convaincre des annonceurs est encore qu´ils viennent tout seul, c´est a dire en ayant trouver ton site, en s´apercevant que ce site correspondrait bien leur stratégie de communication et donc qu´il serait intéressant d´annoncer sur lui.

As-tu un espace "annoncer sur notre site" ou tu informe des possibilités, des tarifs, etc. ?

Ca serait déjà un premier pas important qui, en plus, renforcerait ta crédibilité.

allopublicite
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 04, 2009 10:17

Salut herveG,

Actuellement c'est possible mais uniquement sur devis gratuite mais sur la prochaine version tout sera automatisé avec grille tarifaire, génération de la facture et création du compte annonceur néanmoins louer un emplacement au mois dans un header sur une rotation unique, on doit dépasser les 1000 € HT donc je dirais que tout le monde ne peut pas s'offrir ce genre de campagne.

Les grosses sociétés, pourront avoir des réticences car ils auront peut-être moins de garanties, ils connaissent pas forcement le site en lui même etc.... donc plus difficile à convaincre surtout si il faut débourser une somme allant entre 1000 et 2000 € HT, chose que je peux comprendre.

Avoir du trafic c'est bien mais après il faut savoir convaincre, se faire une réputation auprès des grosses sociétés et actuellement la seule stratégie qui me parait fiable est de passer par une grosse structure pour me faire connaitre et installer un climat de confiance....

Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur... même pour des partenariats...

Merci

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 04, 2009 10:25

Sans vouloir faire de l´automatisme à tout va, je pense que la "culture internet" pousse le "chercheur d´information" à devenir très difficile, très fainéant et.... très impatient !

Donc, si il est sûr que la procédure par devis reste quasi incontournable, il reste que l´"intéressé" veut tout savoir tout de suite avant de prendre contact pour un devis.

D´ou, la nécessité de mettre des infos sur l´audience, le ciblage, les possibilités d´emplacement, les concepts (CPM, CPC, etc.), bref, tout ce qui peut "convaincre" de faire la démarche de demande de devis.

L´idéal pour convaincre un annonceur (mais ca, tu le sais déja !!), c´est que son concurrent occupe déja un espace bien visible. Peutêtre que ca peut valoir une offre gratuite à une société en tant qu´investissement ayant pour but de "donner envie" aux concurrents...

"Si la société Machin annonce sur ce site, c´est que ça doit valoir le coup" est un mode de pensée assez répandu dans ce domaine...! :)

allopublicite
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 04, 2009 10:35

Tu a fait raison sur ce point, d'ailleur première erreure et chose qui est indispensable comme tu la souligné c'est faire apparaitre un rapport des statistiques donc je vais voir comment je peux organiser cela même si c'est accompagné lors de l'envoi du devis mais il peut être intéressant de le faire paraitre publiquement sur le site.

Pour l'instant, je cherche pas véritablement à faire de l'argent mais plutôt à me faire une réputation à travers Internet donc pourquoi pas proposer aux annonceurs une offre gratuite pendant X jours.

Petit point important et que je vais mettre en avant sur la prochaine version, une partie du chiffre d'affaires est redonnée à des associations humanitaires et caritatives.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :