Pb lors de la construction des urls, il y a plusieurs mois
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- refpartie
- WRInaute discret

Pb lors de la construction des urls, il y a plusieurs mois
Bonjour,
j'ai créé un site ya plusieurs mois, il fait pas mal de visiteurs. Aujourd'hui je m'apercoit que j'ai fait une bonne erreur dans la construction des urls.
Mes pages se nomment /episode-toto-021.html, du coup les personnes qui tapent "épisode toto 21" ne tombe pas sur mon site, par contre ceux qui tape "épisode toto 021" y tombent forcément ( pour tous les épisodes tapé de cette maniere je suis premier).
Pourtant dans ma page, à aucun endroit le mot 021 n'est présent, uniquement 21. Idem dans la description et ou titre de la page.
Que dois je faire pour palier à cela?
Renommer mes urls? es-ce le meilleur choix?
Merci pour votre aide
j'ai créé un site ya plusieurs mois, il fait pas mal de visiteurs. Aujourd'hui je m'apercoit que j'ai fait une bonne erreur dans la construction des urls.
Mes pages se nomment /episode-toto-021.html, du coup les personnes qui tapent "épisode toto 21" ne tombe pas sur mon site, par contre ceux qui tape "épisode toto 021" y tombent forcément ( pour tous les épisodes tapé de cette maniere je suis premier).
Pourtant dans ma page, à aucun endroit le mot 021 n'est présent, uniquement 21. Idem dans la description et ou titre de la page.
Que dois je faire pour palier à cela?
Renommer mes urls? es-ce le meilleur choix?
Merci pour votre aide
-

nickargall - WRInaute accro

Non, pas renommer tes URL, ce serait beaucoup de souci pour rien .. ce n'est pas l'URL qui fait le référencement. Tes pages sont elles ensuite correctement écrites et hiérarchisées ? Les <title> de tes pages sont-ils au point ?
-

KOogar - WRInaute accro

nickargall a écrit:Non, pas renommer tes URL, ce serait beaucoup de souci pour rien .. ce n'est pas l'URL qui fait le référencement.
Matt Cutts dit que les mots ne son pas pris en compte dans l'url, il na pas parlé des indentifiants
Faudrais procéder à un changement d'url sur 2-3 fichiers pour voir comment Google réagit
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento - 17-02-2009
- Première baisse pour Google depuis 8 mois - 29-06-2002
- Google fonce toujours : près de 60% du marché ! - 08-05-2003
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr) - 04-08-2008
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ? - 27-06-2005
- Contraintes d'emplacement du Sitemap - 27-06-2005
- Parts de marché des moteurs aux USA en juillet 2008 (comScore) - 22-08-2008