Lookdir : nouveau moteur de recherche
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

copyme - WRInaute discret

Lookdir : nouveau moteur de recherche
Bonjour à tous,
Je suis le Webmaster et le créateur d'un nouveau moteur de recherche : Lookdir que vous pouvez trouver à l'adresse suivante http://www.lookdir.net
J'en profite de mon inscription au forum pour vous poser quelques questions afin d'avoir vos avis, vos suggestions ou vos commentaires.
Le site est développé gràce php4, mysql4 et javascript. Le moteur de recherche est basé sur du full text amélioré gràce à une analyse sémantiques des requètes et de la pertinences des résultats. Notre moteur est complètement indépendant de google et n'a rien à voir avec l'api google.
Dans le résultat de vos recherches, nous affichons ensuite le descriptif des sites trouvés gràce à leurs métatags. Nous avons constitué une base des sites francophones populaires et notre robot d'indexation a commencé à indexer cette souche de site qui va constitué le coeur du moteur.
Alors n'hésitez pas à inscrire vos sites, plus il y a de sites indexés plus les résultats seront pertinents :
http://www.lookdir.net/add.php
J'aurais aimé surtout avoir votre avis sur la nouvelle charte graphique et vous proposez des partenariats (garantir l'inscription de vos clients pour un service de référencement, partenariats de contenu, échanges de liens) à vos claviers.
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Jean-Marc M.
alias
Copyme
Je suis le Webmaster et le créateur d'un nouveau moteur de recherche : Lookdir que vous pouvez trouver à l'adresse suivante http://www.lookdir.net
J'en profite de mon inscription au forum pour vous poser quelques questions afin d'avoir vos avis, vos suggestions ou vos commentaires.
Le site est développé gràce php4, mysql4 et javascript. Le moteur de recherche est basé sur du full text amélioré gràce à une analyse sémantiques des requètes et de la pertinences des résultats. Notre moteur est complètement indépendant de google et n'a rien à voir avec l'api google.
Dans le résultat de vos recherches, nous affichons ensuite le descriptif des sites trouvés gràce à leurs métatags. Nous avons constitué une base des sites francophones populaires et notre robot d'indexation a commencé à indexer cette souche de site qui va constitué le coeur du moteur.
Alors n'hésitez pas à inscrire vos sites, plus il y a de sites indexés plus les résultats seront pertinents :
http://www.lookdir.net/add.php
J'aurais aimé surtout avoir votre avis sur la nouvelle charte graphique et vous proposez des partenariats (garantir l'inscription de vos clients pour un service de référencement, partenariats de contenu, échanges de liens) à vos claviers.
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Jean-Marc M.
alias
Copyme
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

...
... il n'y aurait pas quelques problèmes au niveau du module d'inscription ? J'essaie d'y inscrire un site et j'ai ce message : L'url de votre site n'existe pas ou votre email est invalide ! Merci de recommencer.... J'ai essayé plusieurs adresses email et j'ai bien verifié que je n'avais pas fait de fautes de frappe dans l'url du site soumis.
Dommage...
Dommage...
- foxpro
- Nouveau WRInaute

bonjour,
moi aussi j'ai eu : " L'url de votre site n'existe pas ou votre email est invalide ! Merci de recommencer.... "
en fait il faut entrer http://www.etc....... et non pas www.etc.....
il faudrait l'indiquer
Bonne journée
Foxpro
moi aussi j'ai eu : " L'url de votre site n'existe pas ou votre email est invalide ! Merci de recommencer.... "
il faudrait l'indiquer
Bonne journée
Foxpro
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Le fait de proposer des recherches en donnant le nbre de réponses pour chaque expression est assez bien pensé.
Par contre, il ne devrait pas être obligatoire de fournir un e-mail pour s'inscrire (ok on peut créer un ephemail, mais bon...).
Autre sujet, par rapport à adsense, comment a été géré le risque d'avoir des requêtes non autorisées, par exemple en rapport "s*x" ?
Fab
Par contre, il ne devrait pas être obligatoire de fournir un e-mail pour s'inscrire (ok on peut créer un ephemail, mais bon...).
Autre sujet, par rapport à adsense, comment a été géré le risque d'avoir des requêtes non autorisées, par exemple en rapport "s*x" ?
Fab
-

Re: ...
UsagiYojimbo a écrit:... il n'y aurait pas quelques problèmes au niveau du module d'inscription ? J'essaie d'y inscrire un site et j'ai ce message : L'url de votre site n'existe pas ou votre email est invalide ! Merci de recommencer.... J'ai essayé plusieurs adresses email et j'ai bien verifié que je n'avais pas fait de fautes de frappe dans l'url du site soumis.
Dommage...
Wouah c'est super vos réponses. Je vais pouvoir faire des modifications intéressantes gràce à vos commentaires...
En fait je vais modifier le message , il ne convient pas trop. Vous voyez ce message quand vos sites web ne répondent pas assez vites ou que ne n'avons pas réussis à indexer votre site (firewall, timeout, etc...)
Les visiteurs n'ont pas forcément envi de voir des sites qui ont des timeouts importants.
Nous allons modifier le message pour qu'il soit plus informatif.
Merci
-

foxpro a écrit:bonjour,
il faudrait l'indiquer
Bonne journée
Foxpro
Merci du commentaire. En fait il est expliqué dans l'inscription qu'il faut mettre http:// dans le paragraphe juste en dessus du formulaire.
Mais je vais modifier un peu le formulaire por que se soit plus conpréhensif.
Que pensez-vous de la fonctionnalité de suggestion de recherche ???
( cela ressemble un peu à google suggest je sais )
-

Fab le Fou a écrit:Le fait de proposer des recherches en donnant le nbre de réponses pour chaque expression est assez bien pensé.
Fab
Je pensais à faire une analyse des requètes et retirer les mots non autorisés à partir d'une blacklist mais que fait on ensuite des personnes qui cherchent des phrases comme "mycoses vaginales" ?
Le fait d'avoir à mettre son email nous permettra ensuite de proposer un moyen de modifier son inscription. Il faut je pense pour un moteur de recherche faire très attention au spam pour éviter de polluer la base de recherche sinon le service descend carrément. Voyez google ou leur base et de plus en plus polluer.
Je cherche personnellement à fournir uniquement des résultats de qualité.
Personne ne pourra rivaliser avec google ( peut etre ask mais cest une autre histoire )
-

ADBD a écrit:copyme a écrit:Mais je vais modifier un peu le formulaire por que se soit plus conpréhensif.
C'est plutôt parce que ton système n'est pas compréhensif qu'il faut que ton formulaire soit plus compréhensible
Vi merci ADBD. Personne n'est parfait.
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau moteur de recherche Lookdir.net
- Un nouveau moteur de recherche
- Nouveau moteur de recherche
- Nouveau moteur de recherche ! sisi :)
- Nouveau moteur de recherche : Kosmix
- MelZoo.com : nouveau moteur de recherche
- Biggine.com Nouveau moteur de recherche...
- XEOO.COM: un nouveau moteur de recherche?
- Nouveau moteur de recherche de Google ?
- Nouveau moteur de recherche : Factbites
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois - 17-08-2010
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo! - 29-02-2004
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources - 05-10-2006
- Sortie d'un nouveau livre sur Google - 13-09-2004
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002 - 05-09-2002
- Alexa lance un moteur de recherche d'images - 18-12-2006
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Lancement confirmé de MSN Search - 20-01-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google SearchMash
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).