Look du Adsense search modifié par mon CSS !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Look du Adsense search modifié par mon CSS !

Message le Dim Déc 16, 2007 11:56

Bonjour,

Je viens de mettre en place Adsense search sur mon site. Je n'ai pas du tout modifié le code à copier / coller mais vu que je fais toute ma mise en page via CSS, le look du formulaire est modifié par rapport à l'original (voir sur www.en1heure.com à droite).

C'est une infraction aux règles google ? Je n'ai rien modifié...

Autre chose, a t on le droit de mettre des annonces Adsense sur les pages de résultat de recherches faites avec Adsense search ?

Merci

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 16, 2007 12:07

Non tu n'as pas le droit de mettre de l'Adsens dans la page de résultat Adsens se serait le serpent qui se mange la queue! Tu peux par contre laisser deux boîtes de recherche une Adsens et l'autre tu fais un moteur interne toi même et la par contre tu as le droit de mettre de l'Adsens

Pour ton autre question Google dit que c'est le code source qu'on n'as pas le droit de changer. Si lorsque tu fais "afficher la source" sur la page dans ton navigateur et que le code est le même que ce que tu as inséré, à mon avis tu ne risque rien

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 13:09

Moi à l'époque, y a bien 2 ans, j'avais entouré la boite de recherche de pointillés par css et ils m'avaient dit que je pouvais pas. Faudrait voir si depuis, on peut ?

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 16, 2007 14:09

YoyoS a écrit:Moi à l'époque, y a bien 2 ans, j'avais entouré la boite de recherche de pointillés par css et ils m'avaient dit que je pouvais pas. Faudrait voir si depuis, on peut ?

Oui mais est-ce que ça modifiait le bloc de code sur la page web? Je pense que oui...

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 16:00

Ben non le css, depuis quand ca modifie le code source ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 17:25

demande leur

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 18:23

Vous n'allez pas me dire que je suis le seul à utiliser des feuilles de style CSS et adsense pour les recherches ?

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 16, 2007 19:55

YoyoS a écrit:Ben non le css, depuis quand ca modifie le code source ?

non en effet ça ne modifie pas le code source de la page a proprement parlé, mais avec du css si je prend exemple sur une charte graphique d'un de mes sites ça ajoute des images ou même tout un en-tête.

Un exemple :
j'ai fait dans une feuille de style un effet qui cache du texte par défaut quand la page est chargée, et qui le montre lorsque le curseur de la souris passe dessus. Pourquoi le robot google voit-il l'intégralité du texte? ça me donne d'ailleur du soucis avec la politique de google vis à vis du texte caché, alors que ça n'est pas le but.

Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 17, 2007 9:49

julien__ a écrit:Un exemple :
j'ai fait dans une feuille de style un effet qui cache du texte par défaut quand la page est chargée, et qui le montre lorsque le curseur de la souris passe dessus. Pourquoi le robot google voit-il l'intégralité du texte? ça me donne d'ailleur du soucis avec la politique de google vis à vis du texte caché, alors que ça n'est pas le but.

Si l'internaute peut voir le texte en survollant un texte ou une image ce n'est pas à proprement parlé un texte caché. A condition bien entendu que l'élément à survoller soit clairement identifié et pas un point en bas de page. Autrement dit, si c'est fait pour optimiser son code avec du texte caché NON, si c'est fait pour faciliter l'ergonomie pour l'internaute OUI.

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 17, 2007 11:24

Eh bien ça m'intéresserait bien d'avoir ton avis sur la page d'accueil d'un de mes sites... justement celui dont je parle avec le CSS qui cache ou fait apparaître du texte quand on le survole.

La page actuelle sans texte caché
-http://www.lieu-geographique.com

La page que j'avais avant avec texte caché, mais à laquelle j'ai rennoncé par peur de sanction
-http://www.lieu-geographique.com/ancienindex.php

Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 17, 2007 11:49

julien__ a écrit:Eh bien ça m'intéresserait bien d'avoir ton avis sur la page d'accueil d'un de mes sites... justement celui dont je parle avec le CSS qui cache ou fait apparaître du texte quand on le survole.

Je ne pense pas que la version avec le texte qui apparaît au survol peut poser un problème à Google car ce n'est pas caché dans le but de ne pas être vu.

Par contre d'un point de vue ergonomie je ne trouve pas cela génial car le pointeur de la souris cache une partie du texte qui s'affiche au survol du lien. Si j'étais toi, je garderai donc la nouvelle version.

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 17, 2007 13:02

non en effet ce n'était pas le top... j'y renonce complètement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :