Longueur url Max ?!

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:55

Je suis tellement vieille école que je me limite au bon vieux 8.3 pour le nom des fichiers, et ASCII de base pour le 8, minuscules a-z, 0-9 et underscore si besoin de séparateur même si on me dit que le tiret et la virgule c'est plusse mieux.

C'est à cause des deux principes de précaution qu'un vieil agriculteur m'a confiés un jour sous le sceau du secret :

1. Méfiance
2. Méfiance

gomoz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 13, 2006 14:07

personne n'a répondu la même chose au final.. qui croire ?

si si, on eu la reponse : ce sont les navigateurs webs qui fixent la taille des URL max et la recommandation officiel, c'est 255 max (mais 2083 sous IE et sans limite sur Fx).

Par contre vis à vis du referencement, mettre un nombre important de mots-clefs en url va etre interpreté comment par google ? (pas de sanctions si des mots clefs sont en url et pas dans la page, si toute la page est dans l'url, ...).

Arsène
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 13, 2006 14:26

255 est la longueur maximale préconisée pour un nom d'host. (www.webrankinfo.com)

À ma connaissance, il n'y a pas de limite de longueur précisée dans le RFC des URI/URL.

Google sitemap accepte jusqu'à 2048.

Longueur url Max ?!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :