Longueur url Max ?!
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

Szarah - WRInaute accro

Je suis tellement vieille école que je me limite au bon vieux 8.3 pour le nom des fichiers, et ASCII de base pour le 8, minuscules a-z, 0-9 et underscore si besoin de séparateur même si on me dit que le tiret et la virgule c'est plusse mieux.
C'est à cause des deux principes de précaution qu'un vieil agriculteur m'a confiés un jour sous le sceau du secret :
1. Méfiance
2. Méfiance
C'est à cause des deux principes de précaution qu'un vieil agriculteur m'a confiés un jour sous le sceau du secret :
1. Méfiance
2. Méfiance
- gomoz
- WRInaute discret

personne n'a répondu la même chose au final.. qui croire ?
si si, on eu la reponse : ce sont les navigateurs webs qui fixent la taille des URL max et la recommandation officiel, c'est 255 max (mais 2083 sous IE et sans limite sur Fx).
Par contre vis à vis du referencement, mettre un nombre important de mots-clefs en url va etre interpreté comment par google ? (pas de sanctions si des mots clefs sont en url et pas dans la page, si toute la page est dans l'url, ...).
- Arsène
- WRInaute discret

255 est la longueur maximale préconisée pour un nom d'host. (www.webrankinfo.com)
À ma connaissance, il n'y a pas de limite de longueur précisée dans le RFC des URI/URL.
Google sitemap accepte jusqu'à 2048.
À ma connaissance, il n'y a pas de limite de longueur précisée dans le RFC des URI/URL.
Google sitemap accepte jusqu'à 2048.
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google) - 16-01-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ? - 28-10-2005
- Astuces de référencement pour Google News - 08-04-2008
- Optimiser les URL pour le référencement - 19-04-2006