Longueur d'une URL
6 messages
• Page 1 sur 1
-

easy_zik - WRInaute occasionnel

Longueur d'une URL
Je voulais savoir quelle était la longueur maximale autorisée pour une URL ?
(avec les paramètres, etc...)
Et surtout, quel problème cela pose-t-il si elle est trop longue ? Est elle simplement tronquée, ou bien ça fait carément planter le navigateur, ou l'appel à la page ne se fait pas, etc...
Je sais qu'avec les cookies trop long sous certains navigateurs ça empèche l'affichage de la page en provoquant un message d'erreur..
(avec les paramètres, etc...)
Et surtout, quel problème cela pose-t-il si elle est trop longue ? Est elle simplement tronquée, ou bien ça fait carément planter le navigateur, ou l'appel à la page ne se fait pas, etc...
Je sais qu'avec les cookies trop long sous certains navigateurs ça empèche l'affichage de la page en provoquant un message d'erreur..
-

biddybulle - WRInaute passionné

255 pour rester dans la norme après elle est tronquée mais cette troncature dépend du navigateur il me semble.
-
nalrem - WRInaute occasionnel

J'avais essayé lors du concours tiger osmose de faire des urls hypers longues, genre
tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/ etc...
Mais google n'indexe pas, donc si le site est destiné à être référencé, vaut mieux faire court ^^
tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ tiger-osmose/ etc...
Mais google n'indexe pas, donc si le site est destiné à être référencé, vaut mieux faire court ^^
Dernière édition par nalrem le Ven Mar 30, 2007 14:53, édité 2 fois.
-

bertimus - WRInaute passionné

nalrem a écrit:J'avais essayé lors du concours tiger osmose de faire des urls hypers longues, genre
tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/
tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/tiger-osmose/ etc...
Hi Hi, j'adore les concours de référencement, c'est l'occasion de tester de ces trucs qu'on n'oserait bien sûr jamais mettre en place sur nos sites
[PS : Je t'invite à couper comme moi ton exemple pour pas trop "distroyer" la largeur de cette page
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Optimiser les URL pour le référencement - 19-04-2006
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Astuces de référencement pour Google News - 08-04-2008
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ? - 28-10-2005
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).