Longueur nom de domaine et référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

crememain
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Longueur nom de domaine et référencement

Message le Mer Oct 06, 2010 16:36

Bonjour,

J’ai envie de choisir un nom de domaine à rallonge pour certaine page de mon site concernant les lieux ou je peux intervenir.
Par exemple : activité-poitiers-niort-royan-saintes-angouleme.fr
(je ne communiquerais pas avec cette adresse)

Question : comment réagit google avec nom de domaine pareil ?
Est-ce que je prend des risques en faisant ça ?

Merci d’avance pour tout vos éclairages

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: longeur nom de domaine

Message le Jeu Oct 07, 2010 8:37

Réponse rapide : aucun intérêt. Tu vas perdre ton temps (et ton argent)

crememain
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 07, 2010 9:28

Merci pour ta réponse, mais...Est-ce que tu peux m'en dire plus ?

Le nom de domaine va me couter 8€ par an, j'ai pas l'impression de me ruiner...

J'aimerais en savoir plus :
Pourquoi est-ce que je vais perdre mon temps ?
(A priori ça me permet de cibler quelques villes au alentours. le lieu étant un élément important)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Oct 07, 2010 12:03

Bienvenue au forum.
WebRankInfo a écrit:Réponse rapide : aucun intérêt. Tu vas perdre ton temps (et ton argent)

Même avis.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Oct 07, 2010 14:05

la notoriété du nom de domaine (aux yeux de Google) est un des critères majeurs du référencement
si tu pars d'un nouveau NDD, tu dois bâtir cette notoriété en partant de zéro

à quoi bon créer un site d'une seule page, sans communiquer dessus ? il n'aura aucune chance d'être bien placé (heureusement)

il y a pas mal de détails qu'on pourrait donner mais je n'ai pas le temps et mon conseil est à 100% de ne pas faire ce que tu envisageais. Libre à toi de suivre d'autres conseils ;-)

buzby
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 09, 2010 15:37

un nom de domaine se doit d'etre facile à retenir pour un visiteur...

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2010 16:07

Le nom de domaine n'a que peut d'impact dans le ref. En gros son influence se limite à avoir un anchor text avec des mots clés quand un internaute te fait un lien avec une url.

Qui va linker ta page ?

A plus.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2010 22:50

et qui plus est, plus le mot est loin dans l achaine moins il est pris en compte ... et en fait tous tes mots ne font qu'affaiblir le ou les 2 mots du debut importants ! Bref si olivier te dis "oublie", ecoute le ...

idefix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 09, 2010 23:15

En plus ça ne donne pas vraiment une image professionnelle.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 10, 2010 20:08

Et imagine la taille de la carte de visite pour y marquer ton ndd et ton mel :mrgreen:

astbeaute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 11, 2010 0:07

Moi je n y connais pas grand chose hein! Mais j'aurai jamais eu une telle idée... Au contraire! Court et intuitif!

Toutes façons Google ou autre, vont regarder la fréquence des mises à jours, la qualité des liens entrant (c'est comme ça qu on dit? :mrgreen: ), le contenu... etcetc

bonne nuit :wink:

Pablella
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Longueur nom de domaine et référencement

Message le Lun Oct 11, 2010 10:58

Je ne sais plus au bout de combien de tirets ça devient même pénalisant, je crois que c'est au-delà de deux.
Et puis si honnêtement il suffisait de faire ça pour être bien référencé... ajoute du contenu, optimise et ça portera un peu plus ses fruits :wink:

crememain
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 11, 2010 11:34

D'abord, merci pour les réponses...
Bon bon. ce ne sera pas l'adresse communiquée, hein ! (Vous avez vu mon premier post ?)

Sinon comment puis-je savoir au bout de combien de tirets ça devient pénalisant? Ou trouver l'info ?

J'abandonne l'idée du nom de domaine à rallonge.

Mais javais fait des chemin de la même façon...(une idée fixe chez moi...je ne sais pas...)
genre motcle1-motcle2-motcle3/motcle1-motcle2-motcle3-motcle4-motcle5.php

c'est pénalisant, ça ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2010 14:22

crememain a écrit:D'abord, merci pour les réponses...
Bon bon. ce ne sera pas l'adresse communiquée, hein ! (Vous avez vu mon premier post ?)
quel intérêt ? en dehors de bing, les mots clés dans les url n'ont que très peu d'intérêt.
Faire des sites satellites sur toutes les localisations où tu interviens va te multiplier le travail à fournir pour les référencer. Cela vaut-il le coup ?
De plus, si tu commences à être connu et qu'on tombe sur ton site dans les serp, on ne fera pas la relation avec toi et on n'ira pas sur ce ndd à rallonge.
En plus, quand je vois de tels ndd à rallonge, ça ne me donne absolument pas envie de cliquer, ça fait mfa

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.