Longueur nom de domaine et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai envie de choisir un nom de domaine à rallonge pour certaine page de mon site concernant les lieux ou je peux intervenir.
Par exemple : activité-poitiers-niort-royan-saintes-angouleme.fr
(je ne communiquerais pas avec cette adresse)

Question : comment réagit google avec nom de domaine pareil ?
Est-ce que je prend des risques en faisant ça ?

Merci d’avance pour tout vos éclairages
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: longeur nom de domaine

Réponse rapide : aucun intérêt. Tu vas perdre ton temps (et ton argent)
 
Nouveau WRInaute
Re: longeur nom de domaine

Merci pour ta réponse, mais...Est-ce que tu peux m'en dire plus ?

Le nom de domaine va me couter 8€ par an, j'ai pas l'impression de me ruiner...

J'aimerais en savoir plus :
Pourquoi est-ce que je vais perdre mon temps ?
(A priori ça me permet de cibler quelques villes au alentours. le lieu étant un élément important)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: longeur nom de domaine

la notoriété du nom de domaine (aux yeux de Google) est un des critères majeurs du référencement
si tu pars d'un nouveau NDD, tu dois bâtir cette notoriété en partant de zéro

à quoi bon créer un site d'une seule page, sans communiquer dessus ? il n'aura aucune chance d'être bien placé (heureusement)

il y a pas mal de détails qu'on pourrait donner mais je n'ai pas le temps et mon conseil est à 100% de ne pas faire ce que tu envisageais. Libre à toi de suivre d'autres conseils ;-)
 
Nouveau WRInaute
Re: longeur nom de domaine

un nom de domaine se doit d'etre facile à retenir pour un visiteur...
 
WRInaute accro
Re: longeur nom de domaine

Le nom de domaine n'a que peut d'impact dans le ref. En gros son influence se limite à avoir un anchor text avec des mots clés quand un internaute te fait un lien avec une url.

Qui va linker ta page ?

A plus.
 
WRInaute accro
Re: longeur nom de domaine

et qui plus est, plus le mot est loin dans l achaine moins il est pris en compte ... et en fait tous tes mots ne font qu'affaiblir le ou les 2 mots du debut importants ! Bref si olivier te dis "oublie", ecoute le ...
 
WRInaute discret
Re: longeur nom de domaine

Moi je n y connais pas grand chose hein! Mais j'aurai jamais eu une telle idée... Au contraire! Court et intuitif!

Toutes façons Google ou autre, vont regarder la fréquence des mises à jours, la qualité des liens entrant (c'est comme ça qu on dit? :mrgreen: ), le contenu... etcetc

bonne nuit :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais plus au bout de combien de tirets ça devient même pénalisant, je crois que c'est au-delà de deux.
Et puis si honnêtement il suffisait de faire ça pour être bien référencé... ajoute du contenu, optimise et ça portera un peu plus ses fruits :wink:
 
Nouveau WRInaute
D'abord, merci pour les réponses...
Bon bon. ce ne sera pas l'adresse communiquée, hein ! (Vous avez vu mon premier post ?)

Sinon comment puis-je savoir au bout de combien de tirets ça devient pénalisant? Ou trouver l'info ?

J'abandonne l'idée du nom de domaine à rallonge.

Mais javais fait des chemin de la même façon...(une idée fixe chez moi...je ne sais pas...)
genre motcle1-motcle2-motcle3/motcle1-motcle2-motcle3-motcle4-motcle5.php

c'est pénalisant, ça ?
 
WRInaute accro
crememain a dit:
D'abord, merci pour les réponses...
Bon bon. ce ne sera pas l'adresse communiquée, hein ! (Vous avez vu mon premier post ?)
quel intérêt ? en dehors de bing, les mots clés dans les url n'ont que très peu d'intérêt.
Faire des sites satellites sur toutes les localisations où tu interviens va te multiplier le travail à fournir pour les référencer. Cela vaut-il le coup ?
De plus, si tu commences à être connu et qu'on tombe sur ton site dans les serp, on ne fera pas la relation avec toi et on n'ira pas sur ce ndd à rallonge.
En plus, quand je vois de tels ndd à rallonge, ça ne me donne absolument pas envie de cliquer, ça fait mfa
 
Discussions similaires
Haut