longueur max des mots clés

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tchinkatchuk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

longueur max des mots clés

Message le Mar Juin 10, 2003 15:34

j'ai recherché sur le forum les posts concernants les longueurs d'url max pour les moteurs.

sur mon site, j'ai utilisé l'UR et mes url sont longues notemment pour mon annuaire. Pensez-vous que cela soit encore efficace ?
j'ai fait passé un moteur (SEVENtwentyfour) qui m'a indiqué 5000 liens ou il n'a pas pu accéder !!! est-ce- de meme pour tous les moteurs ?

ex : h**p://www.antiquites-en-france.com/annuaire/Pays-de-Loire/Sarthe/Nogent-le-bernard_72580.html

Mirgolth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 10, 2003 16:22

Salut,

D'abord présisons que le HTTP ne spécifie aucune taille maximum d'URL. Ca c'est la théorie...Dans la pratique la taille max d'une URL pour IE est de 2083 caractère pour IE( cf Microsoft) Dans Apache, il existe une constante "max request line limit" qui est fixée à 8190 caractères par défaut.

Pour ton problème particulier maintenant :
Sur Google des URL aussi longues que la tienne sont indexées : Requête avec longues URL
Et même certaines avec plus de profondeur de répertoire que ça : Beaucoup de Répertoires

Maintenant, est ce que les autres moteurs sont capables des mêmes exploit que Google, c'est une autre histoire...

Mirgolth

Tchinkatchuk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 10, 2003 16:35

ok merci beacuop mirgolth.

ca me rassure beaucoup.

tada
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 10, 2003 16:36

en fait, s'il n'y a pas a priori de souci particulier sur l'indexation de longues urls, la taille dilue d'autant le poids des mot clés contenus dans l'url.

h**p://www.monsite/vacances.htm est donc mieux indexé pour le mot vacances que
h**p://www.monsite/2002/juin/loisirs/vacances.htm

(sur le seul critère de l'url, bien entendu.)

Tchinkatchuk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 10, 2003 16:38

oui, c en effet ce que j'avais vu dans le forum mais je n'ai aps le choix

Il est tjrs bon de le rappeler

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.