Longueur des titres pour Google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis étonné de voir que certains sites sont très bien référencés dans GG avec un seul mot dans leur titre alors que d'autres on ce même mot + une petite phrase.

Est-ce que le fait d'avoir un mot seul a plus d'impact ?
Les autres mots du titre peuvent-ils diluer l'importance du premier mot ?

Ce type de résultat dans GG va à l'encontre de ce que l'on "enseigne" pour être bien positionné dans GG (longueur type des titres, mots choisis etc...)
Merci pour vos infos.
Pan
 
WRInaute impliqué
Je confirme et j'ai fais le test. J'avais des pages avec un titre contenant une phrase. Pour test j'ai réduit à 3 mots clés ces titres : résultat j'ai plusieurs pages qui ressortent en première page sur les 3 ou seulement 2 mots clés, alors que par ailleurs ces pages ne sont pas optimisées et n'ont pas vraiment de rapport avec le contenu général du site

Pour moi c'est clair. Plus un titre est ciblé, mieux c'est. (idem pour l'url)

exemple avec cette requete
voir la requete en question
 
WRInaute discret
il faut mieux viser l'impact qualité avec des titres courts et les mots clés principaux que d'élargir l'optimisation à une trop grande quantité de mots et comme dit abouvard dilué l'impact sur les recherches google.. car tout serta pris en compte mais avec la quantité tu as peux de chance de te retrouver dasn les premières pages de résultat sauf sur si tu un pr très important de 7!!!
 
WRInaute discret
Petit note: un tite ne dois pas depasser 74 caracteres... Et non il n'ai pas utile d'utliser des phrases dans son titre, il plus malin d'utliser les mots cles pour chaques pages dans l'odre d'importance...
 
WRInaute impliqué
Charles-Submitexpress a dit:
Petit note: un tite ne dois pas depasser 74 caracteres... Et non il n'ai pas utile d'utliser des phrases dans son titre, il plus malin d'utliser les mots cles pour chaques pages dans l'odre d'importance...

ouais c'est vrai après tout un titre c'est un titre et c'est pas le contenu lui même donc faisons des titres comme il se doit maxi 5 mots clés :lol: :lol: :lol:
 
Discussions similaires
Haut