Longueur de la balise <title>
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Longueur de la balise <title>
Bon, je poste une question simple mais j'aimerais avoir l'avis des experts.
Pour la balise <title>, quelle est la taille optimum et quelle est la taille à ne pas dépasser. Tout ceci pour GOOGLE bien sûr.
Je pose ceci parce que certains disent, pas plus de 100 caractères, d'autres 60, d'autres 70, d'autres 80, ...
Voilà.
Pour la balise <title>, quelle est la taille optimum et quelle est la taille à ne pas dépasser. Tout ceci pour GOOGLE bien sûr.
Je pose ceci parce que certains disent, pas plus de 100 caractères, d'autres 60, d'autres 70, d'autres 80, ...
Voilà.
rottman a écrit:Je sais pas si il y a réellement une taille limite mais pas besoin de perdre du temps à se focaliser dessus : un titre de une ou 2 phrases ne dépassant pas 3 pages ça ira.
T'as mangé un clown ce matin ?
-

luxe-campagne - WRInaute accro

sachant que la balise title, c'est presque la moitié de l'optimisation de la page, 60 caractères, c'est déjà beaucoup !
si tu veux optimiser sur 2 mots, tu mets les 2 mots et c'est tout !
si tu veux optimiser sur 2 mots, tu mets les 2 mots et c'est tout !
En plus, il faut qu'elle réponde à d'autres problématiques, comme a-t-elle la place de s'afficher dans la barre du navigateur et s'affiche-t-elle en entier dans les résultats des moteurs de recherche, car le but, au delà des moteurs de recherche, c'est bien le visiteur, non ? 
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Le référencement de pages PHP
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Comment créer une page web en PHP
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Idées d'optimisation du référencement des images
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.