Longue traine sans position sur un mot clé fort

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

luchduck
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Longue traine sans position sur un mot clé fort

Message le Jeu Jan 26, 2012 10:12

Bonjour,

J'entretiens régulièrement un site traitant de la décoration intérieure. Associé à une rédactrice, nous créons des astuces, des conseils et des actualités sur le sujet. Le nombre de visiteurs est d'environ 1300/jour, avec une provenance exclusive sur des "petits" mots-clés spécifiques et variés en lien avec ces articles et qui représente entre 1 et 4 visites à chaque fois. Cela comprend en moyenne autour de 400 mots-clés composés de plusieurs mots. D'après mes lectures, je pense pouvoir dire que nous bénéficions d'une "longue traine", ce qui est bien. Le problème c'est qu'elle est exclusive, nous n'arrivons pas à la valoriser de manière à positionner la page d'accueil sur des mots-clés plus importants. Actuellement la page d'accueil est donc moins efficace que les pages intérieures plus profondes.
Ma question est la suivante : comment bien valoriser une longue traine (en restant sur un travail sur le site) pour valoriser la page d'accueil ?
Mon idée est de revoir l'arborescence de manière à construire des pages rubriques plus fortes.
Le contenu présent sur la page d'accueil reprend les premières lignes des articles, comme un blog classique, je pense aussi la modifier de manière à ne placer que des textes inédits, en lien avec les derniers articles et les nouvelles rubriques. Et pour finir revoir le positionnement de la page d'accueil avec le choix de nouveaux mots-clés. Cette dernière modification a déjà été effectuée plusieurs fois, le résultat final est soit un meilleure positionnement sur un mots-clés qui semblait porteur mais ne représente pas beaucoup de visiteur après constat, soit le non positionnement de la page sur des mots-clés trop ambitieux :lol: .

Merci d'avance pour vos avis sur la question.

Hervé.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.