Longue traine et google suggest

WRInaute passionné
bonjour

j'ai étudier tout les google suggest sur 3 ou 4 mots clefs différents et ai utilisé "idées de mots clefs" d'awords pour voir à peu près le nombre de recherche mensuelles sachant pertinemment que les données d'adwords sont loin de refléter la réalité.

je suis très surpris que 90% des google suggest n'indique aucune (zero) recherche mensuelles dans "idées de mots clefs"

j'en viens à me poser la question:

Pourquoi google répertorie des "google suggest" alors que adwords semble dire que le nombre de requêtes mensuelles est quasi nul pour la plupart des google suggest...

- qui croire?
- à quoi sert de répertorier des "google suggest" qui ne font quasi aucun hit dans adwords...

un avis chers référenceurs?


bonne soirée
 
WRInaute impliqué
Je pense que le but premier et de donner des suggestions de mot clef. Ensuite, il y a de tout dans suggest, tout ce que je sais c'est que je me fixe sur des KW de plus de 10 000 en strict (et encore je préfère plus) Ensuite, la longue traine et comme tu le sais déjà je pense, facteur de beaucoup plus de traffic.

Elle se fait souvent naturellement avec tes différents articles (h1 et contenu) ;)
 
WRInaute impliqué
Ouaip ! Les petits KW c est perdre du temps, sachant que si tu de classe admettons sur "Chien" est que dans un article tu parle de "chien noir avec une tache blanche en forme de banane" il y a de forte chance que tu arrive dans les premiers ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'outil de Google AdWords se base sur les expressions achetées par les annonceurs
peux-tu donner des exemples de requêtes avec cet écart ?

pleindeblagues a dit:
Les petits KW c est perdre du temps
pourtant c'est tout l'intérêt de l'optimisation de la longue traine...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
l'outil de Google AdWords se base sur les expressions achetées par les annonceurs
peux-tu donner des exemples de requêtes avec cet écart ?

"forex indicateur de tendance" est un gg suggest et dans adwords 73 recherches mensuelles seulement
 
Nouveau WRInaute
Le principe même de la longue traîne est que les requêtes sont très rarement utilisées.
Si quelqu'un veut acheter une voiture il ne va pas taper "voiture"
Il va taper par exemple : porsche 911 rouge trifoully les oies
cette requête sera tapée très rarement mais si je suis vendeur d'une porsche 911 rouge et que je suis pas loin de trifoully les oies , je suis intéressé à ce que cet internaute vienne sur la page atterrissage ad hoc que j'ai fait sur les porsche 911 rouge de trifoully les oies. Il me sera alors facile de le convaincre de prendre contact avec moi.
Le piège a éviter est de créer bêtement des milliers de pages d'atterrissage alors qu'on peut les créer intelligemment.

Cherchez adrelation sur GG pour en savoir un peu plus.
 
WRInaute discret
pleindeblagues a dit:
WebRankInfo a dit:
pourtant c'est tout l'intérêt de l'optimisation de la longue traine...

Oui je suis d'accord mais passé trop de temps la dessus au détriment d'un gros KW je pense pas que ce soit rentable...
Tout dépend de ce que tu appel rentable :)

Certes tu n'auras pas 100 visites par jour sur ce mot clé, mais si 1/2 visite te permet d'avoir une vente tu ne prends pas ? Surtout si c'est un produit que tu vends 2000 euros ;)
 
Nouveau WRInaute
pleindeblagues a dit:
WebRankInfo a dit:
pourtant c'est tout l'intérêt de l'optimisation de la longue traine...

Oui je suis d'accord mais passé trop de temps la dessus au détriment d'un gros KW je pense pas que ce soit rentable...

Là-dessus, je ne suis pas de ton avis pleindeblagues. Beaucoup de référenceurs font l'erreur de placer un site web sur de gros mots-clefs bien concurrentiels en espérant apporter du trafic. Et dans ce cas là, on peut observer deux choses :

1) le mot-clef n'apporte pas autant de trafic qu'on l'avait calculé (dans 50% des cas)
2) le taux de transformation est très faible pour la visite apportée et le taux de rebond est très élevé (dans 80% des cas)

Je ne te dis pas du tout qu'il faut négliger les mots-clefs à fort volume, ce serait idiot de ma part. Ce que je dis, c'est que travailler la longue traîne par le biais de netlinking interne et de quelques BL par-ci par-là, c'est vraiment bénéfique, car le taux de transformation augmente grandement et le taux de rebond diminue, les visiteurs provenant par des requêtes pertinentes.

Pour moi, une bonne solution pour travailler la longue traîne est de regarder notre outil analytics et d'observer les mots-clefs par lesquels les visiteurs tombent sur notre site.
En voyant qu'un mot-clef apporte un peu plus de trafic que les autres, on travaille un peu le référencement sur celui-ci, et il va automatiquement en tirer d'autres vers le haut, sur lesquels on va travailler et ainsi de suite (sans négliger, encore une fois, les mots-clefs à grand volume de recherches)
 
Discussions similaires
Haut