La "long tail"...

La long tail c'est...

un excellent moyen d'obtenir du trafic !
15
79%
un apport de visiteurs en plus...
3
16%
inutile ou ça n'apporte pas grand chose...
1
5%

Nombre total de votes : 19

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 26, 2007 23:25

Mais sur ces mots clés secondaires, tu n'es pas premier? Car le but c'est ça.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 26, 2007 23:59

Audiofeeline a écrit:Mais sur ces mots clés secondaires, tu n'es pas premier? Car le but c'est ça.

Prenons mon petit cas personnel... on va dire que mon mot clé c'est le mot "bourse"... (d'ailleurs me casse la gueule en ce moment lol)... et ca me ramène quoi ? 50 visiteurs, 100 à tout casser... et ca ramène sur la page d'accueil et c tout... donc forcément quand on a du contenu autre que la page d'accueil, ben la longue traine ramène + de monde que la page d'accueil... bcp +, bcp bcp +

Est-ce que j'optimise cela ? Oui dans un sens en cherchant les bons titres, en permettant à GG d'avoir accès rapidement à la page, en n'interdisant pas aux sites de faire des liens sur une page précise du site, et en gardant un thème central. Si sur un même site on parle de camembert et de musique... y'a peu de chance qu'on soit bien placé sur le contenu camembert si y'a qu'une seule page

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 27, 2007 1:24

HawkEye a écrit:
rvallon74@ a écrit:Je ne dirais pas que la long tail est une méthode... mais plutot quelque chose que l'on constate !

Dans bien des cas, c'est plutôt une stratégie...

Bien d'accord ( :lol: ) en fait pour beaucoup de sites c'est une stratégie logique et calculée.

j'ai envie de rajouter que pour le lancement d'un site rechercher la longue traine est plus rentable en terme de visiteur que de rechercher d'entrée "The" mot clé, qui viendra après (mais ce n'est qu'un avis)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 27, 2007 3:22

Thierry Bugs a écrit:
HawkEye a écrit:
rvallon74@ a écrit:Je ne dirais pas que la long tail est une méthode... mais plutot quelque chose que l'on constate !

Dans bien des cas, c'est plutôt une stratégie...

Bien d'accord ( :lol: ) en fait pour beaucoup de sites c'est une stratégie logique et calculée.

j'ai envie de rajouter que pour le lancement d'un site rechercher la longue traine est plus rentable en terme de visiteur que de rechercher d'entrée "The" mot clé, qui viendra après (mais ce n'est qu'un avis)

Ça peut être les deux :)
On attaque le gros gibier (chasse à l'espadon) et on remarque qu'il y a plein de petits poissons dans le sillage. Si c'est juste pour manger et pas une question d'orgueil, on lance les filets. La long tail, c'est le filet de huit kilomètres, en moins poétique ça se dit aussi ratisser large :)

(Perso je suis assez fière de certains petits poissons)

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 27, 2007 7:12

Audiofeeline a écrit:Non justement, dans le cas où la long tail se fait naturellement, on n'optimise que très rarement ces requètes...
Est-ce de la folie que de se placer premier sur un truc du genre "etre le premier sur google yahoo et msn"? :P

Tu n'as qu'à regarder les gens qui vendent de la réservation d'hôtel ou encore de la location saisonnière si ils n'optimisent pas les "petites requêtes". Idem pour la vente en ligne.

C'est principalement de l'optimisation interne (structure de lien en béton, title, densité... bref tous les classiques) mais aussi de l'acquisition de liens profonds via différentes stratégies.

La "long tail"...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :