Loi de Pareto ou 20/80
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snooper
- WRInaute passionné

Loi de Pareto ou 20/80
Qu'en pensez vous? Pour moi elle est tout à fait exacte: 20% de mes sites génèrent 80% des pages vues ; 20% des pages des 20% de gros sites génèrent 80% des visites des gros sites. Je pourrais en dire de même des revenus publicitaires...
Mais aussi au travail: j'ai l'impression que mes rares moments productifs font quasimment tout mon boulot...
A vous
Mais aussi au travail: j'ai l'impression que mes rares moments productifs font quasimment tout mon boulot...
A vous
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Re: Loi de Pareto ou 20/80
Le problème avec la loi de Pareto, c'est qu'on à tendance à penser que cette loi statistique (qui représente, qui classe) est une loi naturelle (une vérité quasi absolue).
Il serait assez interessant de confronter les chiffres du web à la loi de Pareto et à la longue traîne pour voir qui représente le mieux.
Perso, je mets quelques pièces sur la loi de Pareto.
Il serait assez interessant de confronter les chiffres du web à la loi de Pareto et à la longue traîne pour voir qui représente le mieux.
Perso, je mets quelques pièces sur la loi de Pareto.
-

lecouti - WRInaute impliqué

Même si on l'applique à toutes les sauces, la loi de pareto n'est pas universelle. Elle n'a pas de fondement scientifique.
On pourrait tenter de l'appliquer même à un seul site en se disant que 80% du trafic provient de 20% des pages. On pourrait chercher à l'appliquer aux mots clés...Que penser alors avec la longue traine ?
On pourrait tenter de l'appliquer même à un seul site en se disant que 80% du trafic provient de 20% des pages. On pourrait chercher à l'appliquer aux mots clés...Que penser alors avec la longue traine ?
-

JanoLapin - WRInaute accro

il ne faut pas dire n'importe quoi, surtout sur des énormités de ce type.lecouti a écrit:Même si on l'applique à toutes les sauces, la loi de pareto n'est pas universelle. Elle n'a pas de fondement scientifique.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France - 14-04-2009
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo - 27-03-2008
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions... - 28-04-2008
- Comment protéger sa vie privée sur Internet - 05-05-2008
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web - 22-02-2010
- Matt Cutts n'en fait-il pas un peu trop ? - 16-11-2009
- Passage en euros des comptes Google AdSense - 22-05-2009