Loi Hadopi et réseau Freenet

WRInaute accro
Bonsoir,

La situation concernant la liberté d'échanger sur internet devient plus que dramatique.

Qui utilise Freenet ? Qui envisage sérieusement de le faire ?


http://www.freenet-doc.info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet

http://www.numerama.com/magazine/9996-I ... iquer.html

> [Freenet] Le p2p n'est pas déclaré illégal pour l'Hadopi..., qui sera juste obligé de surveiller les contenus échangés
http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=84735


Pensez-vous que Freenet soit une alternative viable ?
Le réseau est malheureusement réputé pour être un repère de pédophiles et de pirates informatique mais il l'est surtout pour son impossibilité à être bloqué le filtré et la sécurité qu'il procure aux utilisateurs.



Rappelons que le principe de Freenet réside sur le fait que personne ne peut identifier personne. C'est-à-dire que la personne qui émet des données ne sait pas qui les reçoit, et vice-versa. Que ce soit de l'extérieur ou en interne, il est théoriquement impossible d'identifier un utilisateur de Freenet.




Si vous testez freenet n'oublier pas de lui associer Frost !
Un forum gigantesque basé sur le Freenet.

Bon, entre ceux qui cherchent à produire de faux billets de banque ou d'autres utilisateurs qui cherchent du contenu très... particulier tout roule !


Voici un screen de Frost :

 
WRInaute passionné
"your ip has benn sent to the NSA" :) (vu sur la capture d'écran)

c'est une blague? utiliser ce genre de réseaux ne consisterait pas à lever le doigt bien haut "youhou je suis là, j'ai quelque chose à cacher"?
 
WRInaute accro
Il y a des trucks de malade dans les boards de frost (Sorte d'addon à Freenet). Discussions concernant la fabrication de faux billets de banque, etc...

Ce sujet provient d'une touche d'humour de l'auteur du soft lors de son lancement (splash screen).
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
"your ip has benn sent to the NSA" :) (vu sur la capture d'écran)

c'est une blague? utiliser ce genre de réseaux ne consisterait pas à lever le doigt bien haut "youhou je suis là, j'ai quelque chose à cacher"?

L'avantage de freenet est qu'il peut s'utiliser en réseaux darknet : en résumé, je fais parti d'un groupe de confiance A, parmi ceux du groupe A, certains sont liés à un groupe B indirectement relié à C
Et bien je peux avoir accès aux informations de C indirectement, par l'intermédiaire de B puis de A

Je ne sais pas si c'est très clair, mais l'idée est là.
Donc à moins d'avoir une taupe dans A, il est difficile de savoir si tu utilises ce logiciel.

Après on dira, ouuuh çaylemal, pédophiles, terroristes etoussa, mais c'est juste une excuse pour éviter le développement de ces réseaux, ils n'ont pas besoin de ça pour perpétrer leurs horreurs.
 
WRInaute accro
Tor n'est pas complètement anonyme, transmet les DNS en clair, etc...

Mais j'adhère quand même, j'ai un XP virtualisé avec Tor pour surfer en dehors de chez moi.

Freenet c'est tout un réseau virtuel mais tu reste limité sur LE réseau en question.



 
Nouveau WRInaute
:D Bonjours, vieux sujet, je suis tombé dessus, en me posant des questions sur mon annonymat :lol: la blague, je n'ai pas encore testé, freenet, mais je vais essayer, non pas que j'ai des choses ultra à cacher, mais juste pour voir, car en faite, je vous le dis, et ce n'est sans doute pour certains, pas un ( skaup en français ), mais freenet, n'est pas anonyme, pour ceux qui fomentent des coups, quels qu'ils soient, tous ceci, n'est que de la pub, qui permet au contraire, à la toute puissance underground, des services ( inexistants :mrgreen: ) de notre grand protecteur, l'ETAT, mais surtout ce qui est derrière, de d'abords, recentrer au même endroit, ceux qui veulent dire des choses, ( et dans une démocratie réelle, ce devrait-être possible, sans se cacher sous un tas de foin ), et sans doute aussi, les concepteurs, de petits coups foireux, histoire de bricoler un peu les states, en vérité, un fois ce job effectué, on infiltre directement les chateurs, et on tri, l'ivraie du bon grain, en réalité, le seul anonymat efficace, que l'on peut, apporter, si requis, à un projet, sociale, politique, économique, ou ( criminel selon les lois des états ), c'est, no phone, and no computer at all , le contact physique plus ou moins proche, les relais, la gestuelle, les journaux, voir les tout petits bouts de papier, et savoir fermer sa bouche, ceci, est la confiture de base minimale, pour un anonymat, mais me direz vous !, et la com. de masse 8O , ben c'est d'abords, la rue, les café, se parler encore et encore, comme le faisait notre société au siècle dernier, ne pas avoir peur de se serrer la pogne, de se taper l'épaule, de s'estimer, de s'apprécier, de se faire la bise, sans y voir systématiquement du harcèlement, de s'unir, et aller de l'avant, c'est ce que nous étions, femmes et hommes, avant que la division nous frappe insidieusement, marcher debout, le souffle du coeur perceptible, le sourire aux lèvres, les yeux ouverts et le plaisir de vivre fraternellement, est un luxe inabordable, pour 99 % de la planète, voir plus, alors l'anonymat, je suis mdr :lol:
vous avez oubliez ? diviser pour renier :mrgreen: ( ce n'était qu'une parenthèse, fraternellement merkantis )
 
Discussions similaires
Haut