logs bizarre libwww-perl sur GP60OVH hier et avant-hier
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
logs bizarre libwww-perl sur GP60OVH hier et avant-hier
bonjour
Hier et avant hier, deux de mes sites sur un un GP60OVH chacun (un spip, un joompla) ont subi une hausse très sensible de requètes de UserAgent Libwww-Perl, j'aime pas trop ça.
Cela a quintuplé le nombre de visites, c'est Extrèmemement localisé (3 ou 4 hits par IP au max, la plupart du temps 1 ou 2), sur une dizaine d'URL de mes sites.
Ca ne ressemble pas à une DDOS,
je sais ce que c'est libwww-perl,
je ne panique pas,
mes sites n'ont pas souffert,
mais je voudrais savoir si vous avez observé le même type de visites hier et avant-hier (les 28 et 27 juin 2007) ou si cette activité correspond à quelque chose de référencé quelque part (il y a quelque temps, beaucoup de sites italiens ont été victimes d'une DDOS à très grande échelle)
merci si vous avez regardé dans vos logs pour voir. Je mets logs à la demande.
Hier et avant hier, deux de mes sites sur un un GP60OVH chacun (un spip, un joompla) ont subi une hausse très sensible de requètes de UserAgent Libwww-Perl, j'aime pas trop ça.
Cela a quintuplé le nombre de visites, c'est Extrèmemement localisé (3 ou 4 hits par IP au max, la plupart du temps 1 ou 2), sur une dizaine d'URL de mes sites.
Ca ne ressemble pas à une DDOS,
je sais ce que c'est libwww-perl,
je ne panique pas,
mes sites n'ont pas souffert,
mais je voudrais savoir si vous avez observé le même type de visites hier et avant-hier (les 28 et 27 juin 2007) ou si cette activité correspond à quelque chose de référencé quelque part (il y a quelque temps, beaucoup de sites italiens ont été victimes d'une DDOS à très grande échelle)
merci si vous avez regardé dans vos logs pour voir. Je mets logs à la demande.
Comme ton post est récent, je te laisse voir celui-là : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_81159.htm
C'est peut-être ce que tu as eu...
Pour ma part, détecté trois fois aussi...
Maintenant, sachant que tu as eu la même signature et que moi je la trouve pas catholique... je m'en vais l'interdire !
C'est peut-être ce que tu as eu...
Pour ma part, détecté trois fois aussi...
Maintenant, sachant que tu as eu la même signature et que moi je la trouve pas catholique... je m'en vais l'interdire !
salut medium69, je confirme , il s'agissait d'une tentative de redirect exploitant une faille de SPIP.
mon post auquel tu fais référence était en fait le remier d'une série, dont la suite est ici.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_76189.htm
mon post auquel tu fais référence était en fait le remier d'une série, dont la suite est ici.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_76189.htm
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :