Un logo moderne pour webrank info

WRInaute discret
Bonjour,

Moi j'aurais vu plus quelque chose comme ça pour webrankinfo....que je trouve moderne...
Allez y défoulez vous en critiques je sais que vous adorez ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

webrankinfo.png
 
WRInaute accro
remarque que je me suis fait aussi au premier coup d'oeil mais finalement on s'y fait. Puis si il change encore de logo, on demande une nouvelle clé (dont j'ai pété l'accroche deja grrrr).
 
WRInaute discret
Bon mon W est comme vous le dite un peu staying alive mais les défaults du logo de webrankifo sont "la police" comme la ajouté un membre...le reflet sous le logo n'est pas très réussi car la logique des choses c'est que cela devrait donner l'effet que le logo est posé sur une plaque blanche très brillante. Je ne me prétend pas professionnel mais j'ai déjà vu beaucoup mieux sur de beaucoup plus petits sites. Sinon j'adore le reste c'est très réussis je ne fais pas que critiquer.....
 
WRInaute accro
Assez d'accord avec Hawk...

A cela, je rajouterai que le dégradé vertical de couleur n'est pas asez contrasté (il m'a fallu deux jours pour m'en rendre compte)
enfin, l'inclinaison du W jaune est trop accentué (en profondeur), je lui donnerai un aspect plus "droit" (horizontal) qu'actuellement --> cela impactera en plus favorablement la favicon qui n'est pas très réussie (illisible)
 
WRInaute discret
oui le webrank n'a pas un aspect assez glacé comme on dit...pour conclure pour ma part l'ensemble est trop discret
 
WRInaute passionné
Si il y a un réel intérêt à ce post et dans la mesure ou Olivier prends en compte les avis sur le logo je veux bien m'y mettre :)
 
WRInaute passionné
moi aussi je trouve que le log actuel est tres joli mais manque de définitions, bref ici sur un lcd 21" le logo crachouille sur son détourage ...


moi je mets une boite ^^

fa16cf80f47f5b8bb16365a30d5be618.png
 
Nouveau WRInaute
Superbe logo :mrgreen: mais peut-être faudrait-il tenir compte
de la remarque constructive de JanoLapin sur ce problème
de constraste :idea:
 
WRInaute passionné
j-mi a dit:
moi aussi je trouve que le log actuel est tres joli mais manque de définitions, bref ici sur un lcd 21" le logo crachouille sur son détourage ...


moi je mets une boite ^^

fa16cf80f47f5b8bb16365a30d5be618.png


Toujours avec tes boites toi :mrgreen:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ah j'avais pas vu ce topic, je ne traine pas tellement au café ces jours-ci...
je préfère ne rien dire que la 1ère proposition de logo ; celle de hawk fait bcp trop indexweb.info (désolé Denis) !
je vais voir ce que je peux faire en tenant compte de vos remarques
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
je vais voir ce que je peux faire en tenant compte de vos remarques
Olivier, pourquoi ne pas organiser un petit concours, avec une carotte à la clé :?:

PS: très important, la karott' (sanc ompter que cela me rend aimable et soyeux)
 
WRInaute passionné
logo.png

logo en png

logo.jpg

logo en jpg

l'avatar de l'admin en mode trnsparent
100-100.png


Et un rang :

w1.png

w2.png

w3.png

w4.png

w5.png



Résultat +/- sur site
test.png
 
WRInaute passionné
WRInaute impliqué
C'est vrai qu'il y a un légé flou sur le logo.
Par contre il y a un flou important sur les 3 photos a droite ... ou bien faut que je change de lunette.
 
WRInaute passionné
Moi j'aime bien le nouveau logo, c'est vrai qu'il lui manque peut-être un poil de biseautage pour faire plus propre...
 
WRInaute passionné
Voici ma modeste contribution. Quelques soit la police utilisée, mettre tout en majuscule me parait plus lisible. :D

wri1.jpg
 
WRInaute occasionnel
Ce qui n'a pas l'air de déranger personne et qui me choque c'est le reflet sur le W jaune.
Si le WebRankInfo se reflete dans le sol, et que le W jaune est en 3D, alors son reflet devrait suivre le W en profondeur, pourtant le reflet est fait exactement comme le WebRankInfo, ce qui fait qu'on dirait que le W n'est pas en profondeur, mais à plat et déformé et que sa partie de droite est en l'air !

Ca fait un effet visuel vraiment moche, qui a décidé et fait le reflet du W jaune ? :)
Voilà l'original :
webrankinfo-logo.jpg


Et voilà un graphisme pour expliquer comment je vois le reflet :
logo-wri.png


Ce que j'ai fait :
- augmenté la visibilité des reflets
- appliqué une perspective sur le reflet du WebRankInfo pour que le reflet ne soit pas tout droit mais legerement penché, pas dans la meme direction de gauche a droite, en 3D quoi!
- modifié le reflet du W jaune pour qu'il le suive en profondeur.
- chaque reflet est aussi une version plus écrasée de l'objet refleté.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
LiFi a dit:
Ce qui n'a pas l'air de déranger personne et qui me choque c'est le reflet sur le W jaune.
Si le WebRankInfo se reflete dans le sol, et que le W jaune est en 3D, alors son reflet devrait suivre le W en profondeur, pourtant le reflet est fait exactement comme le WebRankInfo, ce qui fait qu'on dirait que le W n'est pas en profondeur, mais à plat et déformé et que sa partie de droite est en l'air !

Ca fait un effet visuel vraiment moche, qui a décidé et fait le reflet du W jaune ? :)
Voilà l'original :
webrankinfo-logo.jpg


Et voilà un graphisme pour expliquer comment je vois le reflet :
logo-wri.png


Ce que j'ai fait :
- augmenté la visibilité des reflets
- appliqué une perspective sur le reflet du WebRankInfo pour que le reflet ne soit pas tout droit mais legerement penché, pas dans la meme direction de gauche a droite, en 3D quoi!
- modifié le reflet du W jaune pour qu'il le suive en profondeur.
- chaque reflet est aussi une version plus écrasée de l'objet refleté.

Merci pour ton post (et l'image), c'est bien + constructif que certaines critiques du genre "moi le nouveau logo je l'aime pas" :!: Je vous tiens au courant...
 
WRInaute passionné
logo-wri.png


logo2-wri.png


logo3-wri.png


logo.jpg


logo2.png


logo3.jpg


projet.png


projet2.png




projet5.png



Ya moyen d'avoir le nom de la police ....

de caractéres bien sur pour pouvoir refaire une image propre .....
sur ce dernier jet g f pire que mieux ....
 
WRInaute occasionnel
j-mi a dit:
Ya moyen d'avoir le nom de la police ....

Avec indentifont une font qui s'en rapproche bien : http://www.identifont.com/identify?11+WebRankInfo+9J+58E+G39+J+Z+76Y+B ... E+9Z+8R2+M

Et dans la liste des polices similaires on en trouve une qui me semble très proche de celle utilisée pour le logo : Timberlake http://www.identifont.com/find?font=Timberlake&q=Go

WhatTheFont n'a pas trouvé aussi proche après avoir uploadé le logo : http://www.myfonts.com/WhatTheFont/
 
WRInaute discret
TON reflet ifi est superbe...comme je le disait il est beaucoup mieu prononcé...reste maintenant à trouver quelque chose de plus crystalisé pour le logo webrankinfo.
 
WRInaute accro
Comme déjà dit sur l'autre topic, il me semble que le probleme essentiel de ce logo est qu'il a perdu en "identitéé. Je ne suis pas graphiste donc je ne me hasarderai pas a donner un avis sur le theme "plus de ceci , moins de cela etc".

Par contre je me demande si la bonne soluce pour le logo ne serait pas de repartir de l'ancien, de conserver ce qui faisait son identité forte (la carre avec sa double courbe séparant deux zones opposée en terme de couleur et le wri vertical). Une fois cela posé, cela laisse encore pas mal de place pour de la création purement graphique mais sans changer trop fortement l'identité forte appportée par le logo (dont on perçoit bien que l'actuel ne répond pas à ces impératifs).

Par exemple un effet relief peut etre apporté sur le carré et la partie colorée a gauche de la double courbe. Enfin bon c'est pour aider ...
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
C'est là qu'on voit que le nouveau logo est vraiment très réussi :)
Une fois n'est pas coutume, je suis en désaccord avec toi szarah. Le plus important dans un logo n'ets pas tant son graphisme ou ses effets techniques mais surtout l'identité qu'il véhicule. Et autant l'ancien apportait une identité propre à Wri, autant le nouveau ... non ! C'est je pense son principal problème.
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Par contre je me demande si la bonne soluce pour le logo ne serait pas de repartir de l'ancien, de conserver ce qui faisait son identité forte (la carre avec sa double courbe séparant deux zones opposée en terme de couleur et le wri vertical). Une fois cela posé, cela laisse encore pas mal de place pour de la création purement graphique mais sans changer trop fortement l'identité forte appportée par le logo (dont on perçoit bien que l'actuel ne répond pas à ces impératifs).

+1
 
WRInaute accro
Bonjour

Je pensais aussi ce que dit Zecat, mais je n'osais pas le dire...

Je pensais, que je pouvais me tromper, et que le principal était l'attrait sur les visiteurs, de ce logo, que je ne pouvais pas estimer facilement, aussi je me suis abstenu d'intervenir, sans compter que comme je suis tout sauf graphiste... ;(

Celà dit, c'est une excellente idée sur le fond, de demander le plus possible d'informations sur ce logo au Wrinautes, pour décider ultérieurement, de la conduite à tenir pour la mise au point du logo.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci pour vos remarques, c'est mieux en effet quand les membres s'expriment. Cela dit d'une part je ne vous garantis pas de tenir compte de tout et de choisir forcément ce qui semble le plus populaire (car il y a trop peu d'exprimés), et d'autre part je trouve que vous semblez avoir du mal à faire des changements ;-) Le logo précédent avait presque 7 ans, parfois les entreprises changent fortement d'identité visuelle...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Merci pour vos remarques, c'est mieux en effet quand les membres s'expriment. Cela dit d'une part je ne vous garantis pas de tenir compte de tout et de choisir forcément ce qui semble le plus populaire (car il y a trop peu d'exprimés), et d'autre part je trouve que vous semblez avoir du mal à faire des changements ;-) Le logo précédent avait presque 7 ans, parfois les entreprises changent fortement d'identité visuelle...
Comme mac do :p (ils passent du rouge au vert)

Je crois pas m'etre exprimé sur le logo.

Je n'ai rien cnotre le changmeent, d'ailleur j'ai beacoup la police et les couleur utilisées

par contre, ca fait tellement 2.0 que ca ressemble a une parodie de logo 2.0
 
WRInaute impliqué
Ton reflet lifi est top.
C'est vrai que c'est gênant la pate droite du w qui tient en l'air ...

Un retour à l'ancien logo veut dire refaire tout le design.
On commence par faire le logo est ensuite on fait de design autour : formes, couleurs etc ...

Le logo actuel est bien.
il n'est pas assez net, le reflet et moyen, la police est peut être pas la meilleur ...
mais au niveau des couleurs et des formes il s'accorde avec le design actuel.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Merci pour vos remarques, c'est mieux en effet quand les membres s'expriment. Cela dit d'une part je ne vous garantis pas de tenir compte de tout et de choisir forcément ce qui semble le plus populaire (car il y a trop peu d'exprimés), et d'autre part je trouve que vous semblez avoir du mal à faire des changements ;-) Le logo précédent avait presque 7 ans, parfois les entreprises changent fortement d'identité visuelle...
Certes olivier mais justement lorsque tu as un acquis de 7ans (et c'est pas rien dans l'esprit collectif) je pense qu'il faut a tout prix capitaliser sur les acquis (regarde apple : ils ont pas arrêté de changer de logo en 10 ans et de le moderniser mais les fondamentaux ont été conservés : la pomme et sa petite feuille).

Demande a alsa de te maquetter un logo sur les bases suivantes :

- on conserve un carré
- on conserve les deux zones de couleur distinctes séparées par la double courbe
- on conserve le Wri vertical

Et vous avez carte blanche pour moderniser le machin avec du relief, des effets miroir et tout le saint tremblement. Je suis certain que ca vaudrait le coup de le tester.
 
Nouveau WRInaute
Vous avez remarqué en ce moment il suffit d'ajouter un reflet pour faire tendance.

WRI est donc tendance jusqu'à la prochaine mode ! :p
 
WRInaute passionné
Au final, après une petite semaine, je me suis habitué à ce logo. Il y a juste le petit défaut du reflet pour le W à changer. Olivier, ton logo est nickeeeeel.
 
WRInaute passionné
Pour moi c'est juste la ressemblance avec l'identité graphique de Sony qui me fait poser des questions :)
 
WRInaute occasionnel
M*rdouille... mon post n'a pas été pris en compte :cry: .
Bon pas grave je le recommence :)

Je disais donc, que je n'étais point d'accord avec Zecat sur un point : basé le logo sur le modèle de l'ancien.
En effet pour moi il existe 2 type de logos :
- Les logos qui vieillissent bien, comme celui d'Apple, Peugeot, Renault (depuis 1925), Microsoft...
- Les logos qui vieillissent mal, c'est à dire ceux qui ne sont pas fait pour durer, genre ceux que Renault avait avant 1925.
L'ancien de WRI fait pour moi parti de cette catégorie. Personnellement, je ne l'ai jamais trouver extra, je le trouvais juste bof.

Alors que celui-là, avec quelques modif comme un changement de typo en lui associant la proposition de LiFi, ça me plait bien.
Surtout l'idée du W. Mais bon, je ne mettrai pas d'exemple, car le graphisme et moi c'est 2+2 = 5 :oops:
 
WRInaute passionné
Le seul truc qui est dommage, c'est le favicon qui n'est plus du tout visible... On voit pratiquement rien :(

Faudrait juste mettre le W et enlever Webrankinfo dessous pour que le W soit plus visible...

Vous trouvez pas ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
agenceinternet a dit:
Le seul truc qui est dommage, c'est le favicon qui n'est plus du tout visible... On voit pratiquement rien :(

Faudrait juste mettre le W et enlever Webrankinfo dessous pour que le W soit plus visible...

Vous trouvez pas ?
je viens de changer en prenant une proposition faite par j-mi
 
WRInaute passionné
Ah oui ! Très bien ce nouveau favicon, c'est beaucoup plus claire ! Surtout quand on a beaucoup d'onglet ouvert dans notre navigateur... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Après Olivier ... dans le cadre de toutes les modifs afférentes a un changement radical de version c'est peut être pas le favicon le + important (comme tu l'as dejà dis sur certaines modifs dans tes nombreux récents posts) ...

Il y a un réel manque de visibilité dans les sous rubriques du forum ... mais cela n'est pas réellement grave puisqu'il s'agit simplement d'une notion de code couleur (c'est perso dans ce post mais je ne pense réellement pas être le seul)...

Alors sans faire du cas par cas, chose qui est techniquement et humainement impossible ... c'est carrément illisible le soir :\ sans lumière et tout et tout et on évitera de mettre en avant le fait qu'il faut de la lumière indirecte etc ... etc ... ou qu'il faut reprendre un bon vieux CRT ou peaufiner les réglages de son moniteur (moi franchement ca me passe au dessus de la tête mais je ne suis graphiste) ...

je ne me suis jamais pris la tête la dessus mais je suis convaincu qu'avec autant de visites par mois, le code couleur (la visibilité en somme et pour une bonne partie du %) a autant d'importance que le contenu même si celui-ci "dégorge" de qualité :) j'ai passé, et passerai encore une bonne partie de mon temps sur ton site (sans exagérer WRI reste LE leader des forums de SEO en France (chapeau bas la dessus ... et egalement bien évidement : de grandes félicitations a tous les membres actifs du forum et les autres)) mais je ne souhaite pas dans l'avenir proche devenir aveugle ou perdre un % non négligeable de mon acuité visuelle et tout cela est très sérieux sans aucune animosité ...

Après je comprends, des jours et des jours de migration (des mois de travail) j'ai donné egalement :) non sans peine ...
grand amateur d'alexa (comme tu me l'as fait remarqué souvent :)) je suis agréablement pantois sur la croissance acquise sur ces quelques jours et de surcroit en phase de changement si important (redirections ...) ....

En gros pour faire simple, le forum de la version V4 de WRI tue les yeux :) et quand on y est dans mon cas plusieurs heures par jours ben ca laisse a reflechir ...

EDIT A LA MANO : l'accueil du forum est beaucoup moins agressif
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ma réponse "pour faire simple" : vous préférez une alternance bleu / gris clair par exemple ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
ma réponse "pour faire simple" : vous préférez une alternance bleu / gris clair par exemple ?
Vu que l'onglet forum est vert, une logique possible serait une alternance vert/blanc avec un vert pale mais a dominante plutot bleue que jaune (qui fait tout de suite un effet délavé pas joli). Mais un bleu/blanc (avec le bleu pale que tu utilise lorsque l'on saisit un nonveau message) ca doit le faire aussi.

Edit : je rectifie - pas de blanc sinon on voit pas les separations qui sont blanches. donc pas le choix va falloir du gris ou deux niveau de bleus différents (un pale, un plus soutenu).
 
WRInaute passionné
Et en rose/fushia c'est possible ? :mrgreen:

Plus sérieusement, n'as-tu pas la possibilité de proposer plusieurs thèmes de couleurs au choix ? Ainsi chacun paramètrera à sa guise... C'est pas trop compliqué à mettre en place avec les classes css.
 
WRInaute passionné
dadovb a dit:
Et en rose/fushia c'est possible ? :mrgreen:

Plus sérieusement, n'as-tu pas la possibilité de proposer plusieurs thèmes de couleurs au choix ? Ainsi chacun paramètrera à sa guise... C'est pas trop compliqué à mettre en place avec les classes css.

clair avec un fond d'ecran personnalisé et une font spécifique ... merde Olivier tu pourrais faire un effort non :mrgreen:
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
dadovb a dit:
Et en rose/fushia c'est possible ? :mrgreen:

Plus sérieusement, n'as-tu pas la possibilité de proposer plusieurs thèmes de couleurs au choix ? Ainsi chacun paramètrera à sa guise... C'est pas trop compliqué à mettre en place avec les classes css.

clair avec un fond d'écran personnalisé et une font spécifique ... merde Olivier tu pourrais faire un effort non :mrgreen:

AH oui alors si on pouvait avoir ca ce serait parfait, comme ca on mettra du rouge quand on est pas content et bleu quand on veut ce détendre...

Avec notre ami CSS ca doit être faisable :D
 
WRInaute passionné
allez Olivier t'as 2 jours de we pour faire ca ... on va pas te louper lundi matin :mrgreen:
BON WE A TOUS JME BARRE :)
 
WRInaute accro
raljx a dit:
allez Olivier t'as 2 jours de we pour faire ca ... on va pas te louper lundi matin :mrgreen:
BON WE A TOUS JME BARRE :)
quoi déjà ? à cette heure ? ah ces fonctionnaires :) (remarque perfide susceptible d'attirer les foudres :) )
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
raljx a dit:
allez Olivier t'as 2 jours de we pour faire ca ... on va pas te louper lundi matin :mrgreen:
BON WE A TOUS JME BARRE :)
quoi déjà ? à cette heure ? ah ces fonctionnaires :) (remarque perfide susceptible d'attirer les foudres :) )
suis pas fonctionnaire moi monsieur :mrgreen:
pi fait gaffe suis a 5km de chez toi ;)
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Juste pour dire que le nouveau logo, il ressemble pas mal à celui de Walkman :wink:
En tout cas la nouvelle mouture, sympa. C'est plus clair.

A+
 
WRInaute accro
raljx a dit:
Zecat a dit:
raljx a dit:
allez Olivier t'as 2 jours de we pour faire ca ... on va pas te louper lundi matin :mrgreen:
BON WE A TOUS JME BARRE :)
quoi déjà ? à cette heure ? ah ces fonctionnaires :) (remarque perfide susceptible d'attirer les foudres :) )
suis pas fonctionnaire moi monsieur :mrgreen:
pi fait gaffe suis a 5km de chez toi ;)
Moi je dirais plutot a 2450 km (par la route - je sais je viens de les faire) !!!! :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Salut,

je suis le seul à avoir remarqué que le logo actuel ressemble trop à celui de Walkman (Sony) ?? :twisted:

sony-walkman-logo-blue.jpg


[EDIT] Ha ! LOL , trop fatigué, j'avais pas lu les derniers messages... donc je ne suis pas le seul !!! Cela ne risque pas de poser de problèmes ?
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est ironique c'est que sur WRI comme dans peu de forums, l'ambiance est régulièrement plombée par des gens qui interviennent dans des topics techniques en faisant un rappel à la loi ou à la morale selon l'humeur. Mais pour le logo de WRI il y a indulgence :) Bon faut dire que la perspective du W a été inversée, ça change tout! :)

Personnellement cela ne me dérange PAS DU TOUT, le logo est beau comme ça, le logo walkmann n'a rien inventé, on peut surement trouver des trucs similaire, mais c'est juste l'ironie du sort que ça tombe sur WRI :)
 
WRInaute accro
Y'a un peu plus que la perspective mais bon...

Moi j'enfonce le clou quand on dit "meuh si j'ai le droit".
La réponse d'Olivier a été "on va chercher un nouveau logo", et pas "meuh le logo Sony il est sur le net alors je peux m'en servir", donc y'a pas besoin d'enfoncer le clou ;)
 
WRInaute discret
un logo "vivant" et référencement c'est pas lié ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M


nb : admin ne me tapez pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Haut