Le logo Google

WRInaute passionné
Bonjour,

Existe-t-il une logique ou une signification dans le choix des couleurs sur le logo de Google ?

logo.gif


Pourquoi bleu-rouge-jaune-bleu-vert-rouge ?
Pourquoi pas une suite logique / bleu rouge jaune vert / bleu rouge...
Pourquoi les 2 G dans la mêmes couleurs et non les deux O ?
 
WRInaute discret
Pourquoi le "l" ressemble un peu au chiffre 1 en chiffre romain ? Pourquoi avoir répété le bleu et le rouge ?

Que de questions. :D
 
WRInaute passionné
g = 7
o = 15
o = 15
g = 7
l = 12
e = 5

7+15-15+7-12+5 = 7 !

7-15+15-7+12-5 = 7 !


et tout le monde sait que 7 est un chiffre magique !!!! :lol:


@Astuces-Jeux : rend moi mon avatar, c'est copyrighté :p
 
WRInaute discret
dorian53 a dit:
Astuces-Jeux a dit:

Super merci, on l'a l'explication.
Huum, au fait, je ne comprends pas complètement l'anglais. :oops: Quelqu'un pourrait traduire ?

Sinon, j'ai une autre interrogation : pourquoi le logo présent sur la page d'accueil est de mauvaise qualité par rapport à celui sur l'article ? (surtout sur le "o" en jaune)

 
WRInaute passionné
google a pris les couleur primaire dans l'ordre bleu/rouge/jaune, mais ils ont mis une couleur secondaire sur le "L" car chez google c'est des rebelles. Ensuite ils aurait du recommencer par une autre couleur primaire aprés le L, bleu il y aurait trop de bleu, le jaune, c'est une couleur chaude, donc faut pas trop en mettre (cours de dessin, ca sert finalement), il ne reste plus que le rouge.

Ensuite, pourquoi avoir faire ce logo? pour faire oublier que google est une grosse machine et donc faire un logo qui fait un peu "creche d'enfant", que ca ressemble à un gros joujou.
 
Discussions similaires
Haut