Le logo Google
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dorian53 - WRInaute passionné

Le logo Google
Bonjour,
Existe-t-il une logique ou une signification dans le choix des couleurs sur le logo de Google ?

Pourquoi bleu-rouge-jaune-bleu-vert-rouge ?
Pourquoi pas une suite logique / bleu rouge jaune vert / bleu rouge...
Pourquoi les 2 G dans la mêmes couleurs et non les deux O ?
Existe-t-il une logique ou une signification dans le choix des couleurs sur le logo de Google ?

Pourquoi bleu-rouge-jaune-bleu-vert-rouge ?
Pourquoi pas une suite logique / bleu rouge jaune vert / bleu rouge...
Pourquoi les 2 G dans la mêmes couleurs et non les deux O ?
-

Astuces-Jeux - WRInaute discret

Re: Le logo Google
Pourquoi le "l" ressemble un peu au chiffre 1 en chiffre romain ? Pourquoi avoir répété le bleu et le rouge ?
Que de questions.
Que de questions.
-

J'ai trouvé ceci à l'aide de Wikipédia pour les couleurs : http://www.wired.com/techbiz/startups/multimedia/2008/02/gallery_googl ... lideView=5
-

dorian53 - WRInaute passionné

Astuces-Jeux a écrit:J'ai trouvé ceci à l'aide de Wikipédia pour les couleurs : http://www.wired.com/techbiz/startups/multimedia/2008/02/gallery_googl ... lideView=5
Super merci, on l'a l'explication.
-

dorian53 a écrit:Astuces-Jeux a écrit:J'ai trouvé ceci à l'aide de Wikipédia pour les couleurs : http://www.wired.com/techbiz/startups/multimedia/2008/02/gallery_googl ... lideView=5
Super merci, on l'a l'explication.
Huum, au fait, je ne comprends pas complètement l'anglais.
Sinon, j'ai une autre interrogation : pourquoi le logo présent sur la page d'accueil est de mauvaise qualité par rapport à celui sur l'article ? (surtout sur le "o" en jaune)
- forummp3
- WRInaute passionné

google a pris les couleur primaire dans l'ordre bleu/rouge/jaune, mais ils ont mis une couleur secondaire sur le "L" car chez google c'est des rebelles. Ensuite ils aurait du recommencer par une autre couleur primaire aprés le L, bleu il y aurait trop de bleu, le jaune, c'est une couleur chaude, donc faut pas trop en mettre (cours de dessin, ca sert finalement), il ne reste plus que le rouge.
Ensuite, pourquoi avoir faire ce logo? pour faire oublier que google est une grosse machine et donc faire un logo qui fait un peu "creche d'enfant", que ca ressemble à un gros joujou.
Ensuite, pourquoi avoir faire ce logo? pour faire oublier que google est une grosse machine et donc faire un logo qui fait un peu "creche d'enfant", que ca ressemble à un gros joujou.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Anniversaire de Google : 4 ans - 28-09-2002
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Le logo Google : des balles qui rebondissent - 07-09-2010
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google - 07-03-2003
- Google célèbre le 11 Novembre - 11-11-2002
- Rumeurs autour de Google Tunes - 27-01-2006
- Google Jazz, la nouvelle interface de Google en 2010 - 06-05-2010
- Google Browser Size : un outil à tester pour vos sites - 18-12-2009