Logo Google : Braille (04/01/2006)
67 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
doic il débarque entre 2 voyages AW c'est pas le méchant de Back to the Future 2 mais celui dans Back to the Future qui voulait devenir maire
Par contre si quelqu'un sait comment apprendre le brail facilement / simplement même un livre je veux bien voir un peu ça
Et si quelqu'un à un plug-in vocal gratuit pour firefox / ie / safari je prend aussi
Par contre si quelqu'un sait comment apprendre le brail facilement / simplement même un livre je veux bien voir un peu ça
Et si quelqu'un à un plug-in vocal gratuit pour firefox / ie / safari je prend aussi
AW a écrit:Pour ceux qui ne l'aurait pas compris google a fait un hommage à Louis Braille pour son anniversaire... Demain le logo aura changé
Edit : Doic plus rapide et plus explicite...
Peut on traduire cela par "Bonus aux sites accessibles" ???
Suede a écrit:Peut on traduire cela par "Bonus aux sites accessibles" ???
est ce que les sites qui sont dans les premiers résultats sont accessibles? J'ai pas regardé personnellement....
doic a écrit:AW : Tiens? Modos? J'ai loupé un épisode moi !!!
C'est ça de partir dans le futur, desfois on loupe des trucs.....
Voici un petit article qui explique en simplifiant comment les non voyants utilisent l'informatique, pour vous dire le non-voyant a plus d'intérêt à utiliser l'informatique qu'un voyant exemple simple: Il est difficile de trouver un journal édité en braille: ça coute cher, ça prend beaucoup de temps et beaucoup place (le papier étant épais). Mais avec un logiciel de revue d'écran (c’est l'interface entre l'utilisateur et le système) couplé à une synthèse vocale et un afficheur braille (imprimante braille aussi) le non voyant peut accéder rapidement et d'une manière autonome à l'information.
Il peut aussi gérer son compte bancaire d'une manière autonome via internet sans demander à quelqu'un ou je dois signer, ou qu'il est le montant inscrit, ou qu'il mon solde,...imaginez.
L'informatique au service des non-voyants[/url]
Il peut aussi gérer son compte bancaire d'une manière autonome via internet sans demander à quelqu'un ou je dois signer, ou qu'il est le montant inscrit, ou qu'il mon solde,...imaginez.
L'informatique au service des non-voyants[/url]
D'une manière générale, le webmaster doit simplement assurer que son site est accessible (standards W3C et WAI) pour être sure que les non voyants n'ont pas de problème à parcourir le site.
Paradoxalement, rien de spécial n'est demandé pour les non voyants, tout ce qui est demandé c'est un site bien fait, et bien structuré. Je peux expliquer ça mais je ne veux pas être lourd.
De plus un site accessible au non voyant et certainement bien accessible aux bot des moteur de recherche, le bot est non voyant non?
Exemple: le bot du moteur de recherche ne voit pas le contenu d'une image, mais voit sa description alt ou longdesc (si je me rapp. bien).
Voilà, voilà
Paradoxalement, rien de spécial n'est demandé pour les non voyants, tout ce qui est demandé c'est un site bien fait, et bien structuré. Je peux expliquer ça mais je ne veux pas être lourd.
De plus un site accessible au non voyant et certainement bien accessible aux bot des moteur de recherche, le bot est non voyant non?
Exemple: le bot du moteur de recherche ne voit pas le contenu d'une image, mais voit sa description alt ou longdesc (si je me rapp. bien).
Voilà, voilà
pour que votre site soit accessible il doit être valide W3C puis il doit répondre au moins à la priorité 1 de "la norme" WAI
voici un outil pour tester votre site:
http://webxact.watchfire.com/
voici un outil pour tester votre site:
http://webxact.watchfire.com/
En fait un aveugle sur le net c'est un peu comme un googlebot lol.
Il peut lire les textes, suivre les liens, mais ne voit ni les images, ni le flash, ni le beau design CSS, etc.
Si on s'éforce de faire un site accessible ( attribut alt ou title pour toutes les images, pas de mise en page utilisant des tableaux, etc. ) ça améliore le référencement ![/list]
Il peut lire les textes, suivre les liens, mais ne voit ni les images, ni le flash, ni le beau design CSS, etc.
Si on s'éforce de faire un site accessible ( attribut alt ou title pour toutes les images, pas de mise en page utilisant des tableaux, etc. ) ça améliore le référencement ![/list]
Tiens, au fait, j'aimerai bien savoir si il y'a des mal-voyants ou des non-voyants membres de WRI ?
Pas pour l'aspect "animal de foire", mais pour avoir son avis, voir son site... bref, par souci de comprendre comment réagit un non-voayant sur le net.
C'est vrai, nous on clique en général sur des liens en fonction de leur graphisme, de leur emplacement... On réagit d'une manière instinctive, mais surtout guidés par la vue... j'aimerais "tenter" de comprendre quels sont les "instincts" d'une personne qui se basera essentiellement sur un terminal en braille, ou sur un synthétiseur vocal.
Si en plus il peut me dire comment il réagit sur mon site, c'est génial ^^
(Au fait, est-ce que les smileys en mode texte sont restranscrits en braille?)
Pas pour l'aspect "animal de foire", mais pour avoir son avis, voir son site... bref, par souci de comprendre comment réagit un non-voayant sur le net.
C'est vrai, nous on clique en général sur des liens en fonction de leur graphisme, de leur emplacement... On réagit d'une manière instinctive, mais surtout guidés par la vue... j'aimerais "tenter" de comprendre quels sont les "instincts" d'une personne qui se basera essentiellement sur un terminal en braille, ou sur un synthétiseur vocal.
raoul-5 a écrit:En fait un aveugle sur le net c'est un peu comme un googlebot lol.
exactement, l'optimisation du référencement est l'accessibilté sont compatible. exmple:
un lien de type cliquez ici n'est pas bon pour l'référencement ni pour le non voyant qui ne sait que veut dire ici. pour le non voyant un lien explicite "lire le rapport" par exemple est facile à comprendre.
doic a écrit:Tiens, au fait, j'aimerai bien savoir si il y'a des mal-voyants ou des non-voyants membres de WRI ?
Je suis voyant mais je travaille avec des non voyants. Je donnerais l'adresse de votre site à un ami qui vous dira.
Voici quelques idées à retenir:
Le non voyant en se basant sur la synthèse vocale, la lecture étant séquentiel il parcoure la page du haut en bas et de gauche à droite, il ne peut pas sauter rapidement comme nous sur l'endroit le plus important==>
Evitez trop de choses qui se répètent sur toutes les pages en haut et à gauche (menus), sinon donner un lien qui mène directement au contenu.
Le logiciel de revue d'écran comme Jaws, offre des fonctionnalités importantes pour le non voyant, comme par exemple: afficher la liste des liens de la page (très utilisée par les non voyants), mais si la plus par de vos liens s'appellent (cliquer ici, ou en savoir plus, ou lire l'article au complet) l'utilisateur ne peut savoir ce qui est derrière le lien. Il faut des liens explicités soit par l'ancre soit par title.
Retenez aussi que c'est le logiciel de revue d'écran qui est important (est non la synthèse vocale), c'est lui qui analyse votre page html (comme un bot mais plus profondément peut être) et la traduit en un ensemble de messages d'informations et de commandes possibles, puis la transmet à la synthèse vocale (qui est en faite comme un écran ou une imprimante : une sortie possible) et/ou à l’afficheur braille.
N’hésitez pas de poser d'autres questions.
67 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Anniversaire de Google : 4 ans
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Google célèbre le 11 Novembre
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Faille de sécurité dans la Google Toolbar
- Google achète l'ile GoGooroa
- Yahoo acquiert Whereonearth
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Exalead améliore son interface
- logo google
- Le logo Google d'aujourd'hui
- Couleurs du logo de GOOGLE
- Nouveau logo Google
- Google a changé de logo ?
- Logo Google 9ème Anniversaire
- Adsense sans logo google
- Logo Google: Turin 2006
- Logo Google : la Journée de la Terre
- nouveau logo Google 2005
- Copier le logo de google interdit?
- Mon logo fan google :o)
- Google et son logo halloween
- [Google] Ruth Kedar et le fameux logo
- Logo Google fête nationale suisse
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Marques de Google, Google Send to Phone