Logique mais tout de même un exploit

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

graphic3000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Logique mais tout de même un exploit

Message le Mer Oct 05, 2005 15:47

Bonjour
Je contrôlai sur google le référencement d'un de mes sites avec les mots suivants :
normandie annonces

J'ai été surpris en voyant l'excellent site - (nom du site supprimé par WRI en application des règles du forum) - en 3e page et occuper 10 autres pages à la suite.
Il faut reconnaître l'exploit, une centaine de citations à la suite.
Bravo
Est-ce que GG conservera tant de citations à terme de cette étonnante situation. :?:

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 05, 2005 16:16

Ah ouai quand même... Je pense que ça va dégager, d'ailleur cela méthone que ça existe. En même temps c'est des sous domaines donc considéré par google comme des sites bien différents. lors pitètre qu'il va rester.

mapvoyage
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 05, 2005 16:30

gripsous a écrit:En même temps c'est des sous domaines donc considéré par google comme des sites bien différents. lors pitètre qu'il va rester.

donc si j'ai une page bien positionnée sur un requête, ça pénalise mes autres pages sur la même requête ?

dixenet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 05, 2005 17:07

non ca ne les penalisent pas. mais soyons logique 2 site ne peuvent pas etre a la 1ere place. si ta page 1 à la place 1, ta page 2 qui etait autrefois a la place 1 passe a la place 2. et ainsi de suite. c'st logique

graphic3000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 10, 2005 11:11

Et ça monte, ça monte :(

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 12, 2005 6:36

c'est quand même astucieux d'avoir utilisé plusieurs sous-domaines. Mais j'imagine que Google va faire le ménage.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 12, 2005 7:33

D'autant que l'utilisation de sous-domaines "à outrance" ils s'y opposent...

graphic3000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Logique mais tout de même un exploit

Message le Sam Oct 15, 2005 8:17

graphic3000 a écrit:Bonjour
Je contrôlai sur google le référencement d'un de mes sites avec les mots suivants :
normandie annonces

Bonjour
Ce qui est étonnant, la recherche au singulier est moins pertinante pour ce fameux site. D'où l'intérêt d'une bonne gestion des métas et des liens.
A suivre... :idea:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.