logiciels SEO : votre avis ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pakojoom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

logiciels SEO : votre avis ?

Message le Mar Jan 24, 2012 8:50

Bonjour,
C'est indiqué "sans craindre de se faire dire on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !" alors je tente...
Je suis à la recherche d'un soft SEO complet et j'aimerais avoir vos retours ou avis.
Pour le moment, dans ma shortlist j'en suis à :
- Yooda
- Agent Web Ranking
- SEP Power suite
- See u rank

Merci

PS : dans l'idéal il faut que ce soit une version Mac

Missionnaire
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: logiciels SEO : votre avis ?

Message le Mar Jan 24, 2012 9:07

pakojoom a écrit:- Yooda
[...]
- See u rank

Sauf erreur, See u rank = Yooda See u rank = l'un des logiciels développé par Yooda (l'autre étant Yooda Submit, qui fait du référencement dans les annuaires).

pakojoom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2012 9:33

oui... méaculpa. Ecris trop vite mon post. Mais ma question reste entière :-) Même sur des solutions que je connais pas forcément.

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 24, 2012 10:21

Si c'est pour le relevé des positions:
sujet complet=> http://forum.webrankinfo.com/suivi-positionnement-comparatif-des-logic ... 50896.html
Perso => SEO Soft

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 24, 2012 12:15

Personnellement j'utilise Advanced Web Ranking depuis 3 ans et j'en suis pleinement satisfait. en plus il est mutli-OS. Avant j'utilisai AgentWR (désolé) mais je le trouve un peu brouillon. Pour SeeuRank c'est une vraie usine à gaz, il vaut mieux l'installer sur un PC et le laisser tranquille. Quant aux solutions gratuites ... bah soit faut passer 2 heures a parametrer, soit elles sont limitées (avis personnel). Mais le mieux est de se faire son propre avis, tous ces logiciels ont une version démo, so help urself :-)

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 25, 2012 15:06

@Gripsous
Quelle offre tu as? Quand je vous les prix pour le Srv; 600$ c'est 3 mois de salaire chez moi!
Le "free Download" montre bien les capacités du produit ou c'est une démo très très limité?
Merci pour ta réponse

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 25, 2012 15:11

gripsous a écrit: Pour SeeuRank c'est une vraie usine à gaz, il vaut mieux l'installer sur un PC et le laisser tranquille.

J'avoue avoir été un peu déconcerté au début mais à l'usage il se révèle vraiment complet (m'enfin de mon avis...)

_Soul
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 25, 2012 16:44

Traffic Travis pour le suivis de position, j'aime bien l'interface et il me suffit.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Jan 27, 2012 4:25

JTH a écrit:Perso => SEO Soft

Sympa et gratuit pour ceux qui veulent quelque chose de simple.

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 27, 2012 8:40

JTH a écrit:Le "free Download" montre bien les capacités du produit ou c'est une démo très très limité?

C'est une version complète limitée en durée si je me souviens bien.
Là j'utilise aussi AWR, licence Enterprise je crois. Et c'est bien.

La licence serveur à 599$ est destinée à du travail en équipe, tu n'en as peut-être pas besoin.
La licence à 99$ est suffisante si tu n'exécutes pas énormément de requête (pas besoin de proxy) et si tu n'as pas besoin des jolis rapports.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 27, 2012 8:54

Pour le suivi des positions, myposeo (ou ranks, d'ailleurs) sont quand même sacrément utiles, surtout lorsque le besoin se traduit en plusieurs centaines de mots-clés à suivre.
Je l'utilise en ajoutant une couche de majesticSEO et l'affaire roule assez bien.
(De plus, utilisation et donc sauvegarde en ligne, génération de rapports, etc.)

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 27, 2012 9:34

gripsous a écrit:Pour SeeuRank c'est une vraie usine à gaz, il vaut mieux l'installer sur un PC et le laisser tranquille.

Tu peux détailler un peu ton point de vu?

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 27, 2012 9:55

_Soul a écrit:Traffic Travis pour le suivis de position, j'aime bien l'interface et il me suffit.

Je ne connaissais pas celui ci.
Il a l'air vraiment bien et interface claire.
Tu peux lancer les rapports quand tu veux ou obliger de faire daily, weekly ou monthly?
Gratuits et projets illimités ou à un moment c'est bridé?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :