Logiciels pour trouver les mots clés pertinents

WRInaute discret
J'aimerais savoir quel(s) outil(s) vous utilisez pour dénicher les mots clés pertinents.

Le résultat devrait être une liste de mots clés avec les données suivantes:

- demande par jour
- sites en compétition
- nombre de pages Internet avec le mot clé dans le titre
- le nombre de liens pointant vers les sites bien positionnés
- le coût par clic du mot clé
- le PageRank des sites bien positonnés
- tout autre donnée pertinente

Autrement dit, comment fonctionnez-vous pour trouver les perles rares?

Ne dites surtout pas que vous utilisez Overture pour trouver le nombre de fois qu'un mot clé est demandé et Google pour connaître le nombre de sites en compétition...
 
WRInaute discret
Parce que ça manque de données et que c'est un travail très fastidieux. Je cherche à automatiser le tout.

C'est la même chose pour tous les utilitaires suggérés: trop long et compliqué (dans certains cas)
 
WRInaute discret
C'est déjà beaucoup mieux. Merci. Mais encore là, le travail peut être trés fastidieux.

N'y a-t-il pas d'entreprises qui ont pensé à concevoir un outil simple et performant?
 
WRInaute discret
Fastidieux est un euphémisme de SEO

Oui effectivement tu as bien raison...d'où le désir d'automatiser certaines tâches, disons, plus mécaniques que d'autres.

Un bon logiciel ne remplacera jamais le gros bon sens ou le flair requis pour être un bon SEO
 
WRInaute impliqué
Gestion génique a dit:
J'aimerais savoir quel(s) outil(s) vous utilisez pour dénicher les mots clés pertinents.

Le résultat devrait être une liste de mots clés avec les données suivantes:

- demande par jour
- sites en compétition
- nombre de pages Internet avec le mot clé dans le titre
- le nombre de liens pointant vers les sites bien positionnés
- le coût par clic du mot clé
- le PageRank des sites bien positonnés
- tout autre donnée pertinente

Autrement dit, comment fonctionnez-vous pour trouver les perles rares?

Ne dites surtout pas que vous utilisez Overture pour trouver le nombre de fois qu'un mot clé est demandé et Google pour connaître le nombre de sites en compétition...

perso je joue sur mon intuition en me mettant dans la peau de visiteurs éventuels et en me posant la question qui pourait etre interessé par cette page et pourquoi ? en bref je n'utilise aucun logiciel ou script juste ma logique et ma connaissance des gens, je me trompe souvent mais l'un dans l'autre en corrigeant mes erreurs je me trouve avec de plus en plus de phrases clefs qui me donnent des visites, des toutes petites pépites à chaque fois, tres peu concurentielles mais avec le nb ca va.
 
Discussions similaires
Haut