Logiciels pour trouver les mots clés pertinents

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Logiciels pour trouver les mots clés pertinents

Message le Ven Juil 21, 2006 14:19

J'aimerais savoir quel(s) outil(s) vous utilisez pour dénicher les mots clés pertinents.

Le résultat devrait être une liste de mots clés avec les données suivantes:

- demande par jour
- sites en compétition
- nombre de pages Internet avec le mot clé dans le titre
- le nombre de liens pointant vers les sites bien positionnés
- le coût par clic du mot clé
- le PageRank des sites bien positonnés
- tout autre donnée pertinente

Autrement dit, comment fonctionnez-vous pour trouver les perles rares?

Ne dites surtout pas que vous utilisez Overture pour trouver le nombre de fois qu'un mot clé est demandé et Google pour connaître le nombre de sites en compétition...

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 14:21

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 14:22

Ne dites surtout pas que vous utilisez Overture pour trouver le nombre de fois qu'un mot clé est demandé et Google pour connaître le nombre de sites en compétition...

Pourquoi :-) ?

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 14:49

Parce que ça manque de données et que c'est un travail très fastidieux. Je cherche à automatiser le tout.

C'est la même chose pour tous les utilitaires suggérés: trop long et compliqué (dans certains cas)

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 14:51

Ben j'utilise celui-ci qui est très bien, mais ce base sur des données de ouverture, Google Suggest etc..

http://tools.seobook.com/general/keyword/

A+

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 15:03

C'est déjà beaucoup mieux. Merci. Mais encore là, le travail peut être trés fastidieux.

N'y a-t-il pas d'entreprises qui ont pensé à concevoir un outil simple et performant?

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 15:08

c'est un travail très fastidieux

Fastidieux est un euphémisme de SEO ;-)

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 15:20

Fastidieux est un euphémisme de SEO

Oui effectivement tu as bien raison...d'où le désir d'automatiser certaines tâches, disons, plus mécaniques que d'autres.

Un bon logiciel ne remplacera jamais le gros bon sens ou le flair requis pour être un bon SEO

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Logiciels pour trouver les mots clés pertinents

Message le Ven Juil 21, 2006 21:50

Gestion génique a écrit:J'aimerais savoir quel(s) outil(s) vous utilisez pour dénicher les mots clés pertinents.

Le résultat devrait être une liste de mots clés avec les données suivantes:

- demande par jour
- sites en compétition
- nombre de pages Internet avec le mot clé dans le titre
- le nombre de liens pointant vers les sites bien positionnés
- le coût par clic du mot clé
- le PageRank des sites bien positonnés
- tout autre donnée pertinente

Autrement dit, comment fonctionnez-vous pour trouver les perles rares?

perso je joue sur mon intuition en me mettant dans la peau de visiteurs éventuels et en me posant la question qui pourait etre interessé par cette page et pourquoi ? en bref je n'utilise aucun logiciel ou script juste ma logique et ma connaissance des gens, je me trompe souvent mais l'un dans l'autre en corrigeant mes erreurs je me trouve avec de plus en plus de phrases clefs qui me donnent des visites, des toutes petites pépites à chaque fois, tres peu concurentielles mais avec le nb ca va.

Malaiac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 22, 2006 9:39

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 22, 2006 13:21

Ça me semble très bien. L'as-tu essayé?

Il semble, qu'en plus, c'est gratuit...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Combinaison de mots-cls
    Cet outil vous permet de crer partir de quelques mots-cls une liste d'expressions constitues des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-cls.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vrifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers rsultats de Google, pour certains mots-cls recherchs.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vrifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers rsultats de Yahoo, pour certains mots-cls recherchs.
  • Suggestions de mots-cls
    Cet outil vous fournit une liste de mots smantiquement proches du mot que vous fournissez en entre. Il peut servir vous donner des ides de mots utiliser sur vos pages, voire de contenus ajouter.