logiciel videoconférence

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Une autre demande!
J'aimerai mettre sur mon site toujours en construction un sytème de videoconférence qui permettrai aux internautes connectés, de discuter entre eux. de la même façon qu'ils peuvent le faire avec skipe ou msn ( gratuitement), mais il me faut un système qui serait "gratuit" car je ne peux pas payer la location/ l'abonnement du logiciel ou le prix des communications pour faire plaisir a mes visiteurs. j'ai vu vividic, smart bridgit... mais service au final payant ou il faut être connecté a leurs sites. donc si vous connaisez une petite application qui pourrait fonctionner en étant mise sur le serveur ou sera hébergé mon site, n'hésitez pas.


merci
 
WRInaute discret
willbe59 a dit:
Bonjour,
qu'ils peuvent le faire avec skipe ou msn ( gratuitement), mais il me faut un système qui serait "gratuit" car je ne peux pas
Bonjour,
Ben ces deux là gratuits ne conviennent ils pas ? Avec une préférence pour msn qui est livré avec presque tous les nouveaux pc.
Je suis pas un pro dans ce domaine (et n'ai pas la finalité de ta demande) mais l'hébergement d'une solution sur ton site mettrait elle pas ta responsabilité en cause en cas de problème (envers les mineurs par ex) ; puisque localisé physiquement sur tes serveurs ?

Comme solution tierce et plutôt universelle vis à vis des pc/mac/vista/xp..... serait "google talk" ; petit logiciel client à installer.
 
Nouveau WRInaute
Merci,
Mais ce que je recherche est de faire avec l'application,une sorte de chat video en ligne pour complementer les produit que je vais proposer et je prefererai que les internautes discutent directement sur mon futur site qu'a travers une application qui se trouverait ailleurs. Il y a aussi google talk, mais cela fonctionne a partir d'un site google . on ne peux pas mettre l'appli directement sur notre serveur et créer le chat vidéo a partir de notre site.
William
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas franchement sùr que tu trouves ton bonheur..... Un chat vidéo, ça consomme env. 1Mo/s par utilisateur. Faut un sacré modèle économqiue derrnière cela pour rentabiliser cela sans posséder de soft installé sur le PC.

Si tu cherches un modèle commercial, pour un outil web, adapté à ce que tu veux faire, alors va voir du côté de chez nous.

Si tu asbesoin d'aide, n'hésites pas non plus à faire signe !
 
Discussions similaires
Haut