Logiciel de tracking Adsense
60 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
L'outil est en version de test effectivement. J'ai désactivé les stats sous FF pour l'instant. En fait je me pose plusieurs questions :
- Est-ce qu'il faut pousser + loin FF (il existe des scripts, mais il faut les démonter pour voir comment ils fonctionnent, c'est assez long, ils ont été rendu complexes pour ne pas être analysés facilement),
- A quoi doit servir réellement l'outil : contrôler les chiffres de Google (mais à quoi cela sert vraiment), avoir des chiffres sur les annonceurs, avoir des chiffres en temps réel...
- D'autres chiffres sont-ils intéressants ?
JY
- Est-ce qu'il faut pousser + loin FF (il existe des scripts, mais il faut les démonter pour voir comment ils fonctionnent, c'est assez long, ils ont été rendu complexes pour ne pas être analysés facilement),
- A quoi doit servir réellement l'outil : contrôler les chiffres de Google (mais à quoi cela sert vraiment), avoir des chiffres sur les annonceurs, avoir des chiffres en temps réel...
- D'autres chiffres sont-ils intéressants ?
JY
pipologue a écrit:- Est-ce qu'il faut pousser + loin FF (il existe des scripts, mais il faut les démonter pour voir comment ils fonctionnent, c'est assez long, ils ont été rendu complexes pour ne pas être analysés facilement)
FF ne représente qu'un pourcentage assez faible des browsers. En fait tout dépend, comme tu dis, de à quoi doit servir réellement l'outil :
pipologue a écrit:- A quoi doit servir réellement l'outil : contrôler les chiffres de Google (mais à quoi cela sert vraiment), avoir des chiffres sur les annonceurs, avoir des chiffres en temps réel...
contrôler google, inutile je pense
avoir des chiffres sur les annoceurs, utile, mais dans ce cas s'il manque 10% des clics car ils ont été fait sous FF ça ne changera pas trop les chiffres et ne changera pas les rapports, donc dans ce cas on peut se passer de FF (mais il faudra le dire pour expliquer pourquoi les chiffres de ton outil ne sont pas tjs égaux à ceux de google)
avoir des chiffres en temps réel ,inutile, je pense qu'il faut vraiment être accro et dépendant de adsense pour regarder en temps réel ses clics
pour précision je surfe avec FF et je trouve ça top, mais tant qu'il restera marginal, à mon avis pas la peine de trop te casser la tête à l'intégrer.
Si il y a d'autres avis...
- Avoir la liste de tous les annonceurs classés par clics
- Avoir la liste de toutes les IP classées par clics
Est-ce que c'est intéressant pour vous d'avoir un flux XML avec les IP qui cliquent trop afin d'arrêter l'affichage des pubs ou les bannir du site automatiquement ?
Pour le temps réel, c'est intéressant pour l'instant... si ça doit évoluer, ce sera à J+1, parce que j'ai remarqué qu'il y en a qui rechargent la page trèeeeeeeeeees souvent.
- Avoir la liste de tous les annonceurs classés par clics
- Avoir la liste de toutes les IP classées par clics
Est-ce que c'est intéressant pour vous d'avoir un flux XML avec les IP qui cliquent trop afin d'arrêter l'affichage des pubs ou les bannir du site automatiquement ?
Pour le temps réel, c'est intéressant pour l'instant... si ça doit évoluer, ce sera à J+1, parce que j'ai remarqué qu'il y en a qui rechargent la page trèeeeeeeeeees souvent.
Pour ceux qui se posaient la question de savoir si un service comme Pipologie Adsense est autorisé... j'ai la réponse de Google :
http://www.pipologie.com/blog/
tjs a écrit:Il y a bien plus de 10% d'utilisateurs de FF !!
sur toutjavascript.com, je suis a 33.3% selon xiti
normal, à part les webmasters, qui va sur toutjavascript ? les webmasters c'est plutôt normal qu'ils connaissent FF et l'adoptent.
pipologue a écrit:Pour ceux qui se posaient la question de savoir si un service comme Pipologie Adsense est autorisé... j'ai la réponse de Google :
Par contre, je ne trouve pas très clair leur position sur le fait qu´un "tiers" dispose des informations d´un éditeur sur ses performances de clics etc. Ils parlent d´un "service" tiers du suivi ok, mais a partir du moment ou un éditeur met a disposition ces infos d´une autre personne (celui qui offre le service) alors il a déja enfreint le reglement puisqu il s est engagé a n´en parler À personne.....
Logiciel de tracking Adsense
Bonjour,
J'ai mis en place il y a quelques temps un logiciel de tracking des clics faits sur les Adsenses, qui permettait de sortir quelques informations basiques (annonceurs, pages, IP).
Une nouvelle version du logiciel est en développement, avec tracking IE + Firefox, stats des couleurs des annonces, statistiques par arbre de répertoire, calcul du CTR. Ce logiciel sera à prioris toujours proposé en mode ASP (question de support et de mises à jour). Par rapport à l'autre version, ce permettra de mieux voir quelles rubriques fonctionnent le mieux sur un site (et donc permettre la décision d'agrandir une rubrique ou de la modifier...).
Vu le faible nombre d'utilisateurs de la précédente version, je me pose la question suivante : Est-ce que les éditeurs Adsense voient l'utilité d'un tel outil ? Est-ce que vous utilisez déjà un outil ? Est-ce le mode ASP qui pose problème ?
Bien sûr il a la présentation à revoir (page d'inscription, de présentation, conditions d'utilisation...), mais j'attend vos pistes sur la suite.
JY
J'ai mis en place il y a quelques temps un logiciel de tracking des clics faits sur les Adsenses, qui permettait de sortir quelques informations basiques (annonceurs, pages, IP).
Une nouvelle version du logiciel est en développement, avec tracking IE + Firefox, stats des couleurs des annonces, statistiques par arbre de répertoire, calcul du CTR. Ce logiciel sera à prioris toujours proposé en mode ASP (question de support et de mises à jour). Par rapport à l'autre version, ce permettra de mieux voir quelles rubriques fonctionnent le mieux sur un site (et donc permettre la décision d'agrandir une rubrique ou de la modifier...).
Vu le faible nombre d'utilisateurs de la précédente version, je me pose la question suivante : Est-ce que les éditeurs Adsense voient l'utilité d'un tel outil ? Est-ce que vous utilisez déjà un outil ? Est-ce le mode ASP qui pose problème ?
Bien sûr il a la présentation à revoir (page d'inscription, de présentation, conditions d'utilisation...), mais j'attend vos pistes sur la suite.
JY
ok moi je suis ok
pour ton outil ce que j'aimerai c'est pouvoir savoir quel est l'annonceur par page et non par site ainsi en suivant de près mon compte adsense et ton site je pourrais savoir combien rapporte chaque clic pour tel ou tel annonceur.
Sinon vu les faibles revenus de mon site je ne suis pas spécialement accro à la moindre info que tu pourrais extraire, mais ceux ayant plus de revenus peut-être.
c'est vrai qu'un nouveau topic ça aurait plus clair car pipologue pose de nouvelles questions qui dépassent son outil, à mon avis il vaudrait mieux remettre ceci dans un nouveau topic plutôt que de continuer celui-là.
pour ton outil ce que j'aimerai c'est pouvoir savoir quel est l'annonceur par page et non par site ainsi en suivant de près mon compte adsense et ton site je pourrais savoir combien rapporte chaque clic pour tel ou tel annonceur.
Sinon vu les faibles revenus de mon site je ne suis pas spécialement accro à la moindre info que tu pourrais extraire, mais ceux ayant plus de revenus peut-être.
c'est vrai qu'un nouveau topic ça aurait plus clair car pipologue pose de nouvelles questions qui dépassent son outil, à mon avis il vaudrait mieux remettre ceci dans un nouveau topic plutôt que de continuer celui-là.
nouveautés sur ton outil ! je m'en suis aperçu aujourd'hui...
ça faisait longtemps (quelques semaines je sais c'est pas sérieux pour un webmaster!) que je n'avais pas visité mon site autrement qu'en le survolant et je me suis aperçu que sur toutes les pages où j'avais mis ton javascript et bien apparaissait en bas à gauche de la page un joli logo pipologue avec un lien vers ton site.
voilà, un joli petit logo, mais bon la surprise ne m'a pas fait plaisir (ça a peut-être toujours été comme ça mais alors je ne l'avais jamais remarqué honte sur moi) du coup j'ai enlevé le js.
ça faisait longtemps (quelques semaines je sais c'est pas sérieux pour un webmaster!) que je n'avais pas visité mon site autrement qu'en le survolant et je me suis aperçu que sur toutes les pages où j'avais mis ton javascript et bien apparaissait en bas à gauche de la page un joli logo pipologue avec un lien vers ton site.
voilà, un joli petit logo, mais bon la surprise ne m'a pas fait plaisir (ça a peut-être toujours été comme ça mais alors je ne l'avais jamais remarqué honte sur moi) du coup j'ai enlevé le js.
60 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.