Logiciel de tracking Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 24, 2005 9:09

Bonjour,

Je ne pense pas le distribuer pour l'instant... j'ai déjà mis dans le passé des scripts en téléchargement et j'étais submergé de demandes de support alors que la doc était très claire...

Autre chose, les nouvelles fonctionnalités sont automatiquement prises en compte, pas de mises à jour côté client à faire.

Pour la confiance, si l'on regarde le Javascript, celui ci ne se déclenche que si une pub Adsense est cliquée. C'est vérifiable facilement et tout le temps... et les données collectées ne sont d'aucune utilité en dehors du webmaster du site.

JY

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 24, 2005 9:10

A prioris ça marche sous FF.

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 24, 2005 9:19

Est-ce que vous pensez qu'il serait intéressant d'avoir la liste des IP ayant cliqué plus de deux fois dans la journée... pour éventuellement ne plus afficher les pubs à l'IP en question (et éviter d'être banni) ?

tjs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 24, 2005 12:54

Je n'ai pas tellement envie d'héberger ailleurs mes stats de clics adsense...

Ca serait sympa de publier juste l'astuce pour tracker les clics FF

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 24, 2005 13:30

Non, FF ne fonctionne pas, effectivement...

garycooper
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 24, 2005 13:37

Salut,

Effectivement si ça marche pas sous FF, ça va pas m'aider...

En plus je suis obligé de l'enlever, il y a une alert javascript à chaque refresh de page..pas trés classe..

Tu dois être en train de faire des tests, mais je pense que ça va ennerver mes utils...

Le fait qu'on ne puisse pas l'installer sur son propre serveur n'est pas non plus encourageant.

Sinon l'interface est sympa, prometteur...

Merci

A+

Gary

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 24, 2005 14:42

Je vais voir ce qu'il est possible de faire... j'ai des solutions, mais il faut les simplifier.

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 24, 2005 21:01

Bonne nouvelle, le script de tracking "Pipologie Adsense" fonctionne avec FF maintenant...

tjs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 24, 2005 21:14

Je reformule ma demande alors :
Ca serait sympa de publier juste l'astuce pour tracker les clics FF ;)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 24, 2005 22:09

Mon pauvre tu ne sais pas ou tu mets les pieds en hébergeant un tel script.
J'ai acheté asRep sur les conseils d'olivier (et il n'avait pas tord, ca permet d'y voir plus clair) mais le pb c'est qu'au bout d'à peine une semaine j'ai une base qui fait plusieurs centaines de Mo et les rapports mettent +10min avant de s'afficher... (En gros, devenu inexploitable et cela ne gère "que" mes sites... Alors je n'ose imaginer avec une centaine de sites...)

Bref là où cela va devenir drole avec ton "hébergement de script" c'est quand tu n'auras plus de place ni de ressources pour tes "clients". (Une version payante pour payer tout ça ?)
Le "support technique" du code que tu crainds tant n'est rien à côté du support technique utilisateurs dans lequel tu vas tomber...

Aller bon courage :P

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 24, 2005 22:16

Sans vouloir enfoncer le clou, je ne suis pas sur que cela soit conforme avec le contrat Google Adsense, puisqu'on n'est pas sensé partager les infos liés aux adsense sur nos sites.
Le fait que tu héberges ce script est donc contraire au contrat

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 24, 2005 23:04

Pour le côté légal, ce sont des infos que ne fournit pas Google...

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 24, 2005 23:50

pipologue a écrit:Pour le côté légal, ce sont des infos que ne fournit pas Google...

Oui et non puisque tu peux sortir une liste d'annonceurs qui ont été cliqués...
Je ne dis pas que ce n'est pas légal je dis juste que pour moi c'est contraire au règlement Adsense

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 25, 2005 8:06

J'ai étudié le réglement hier, et je n'ai pas trouvé la ligne qui indiquait cela... ça m'intéresse.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 25, 2005 10:46

pipologue a écrit:J'ai étudié le réglement hier, et je n'ai pas trouvé la ligne qui indiquait cela... ça m'intéresse.

Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du Programme, et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme. Les Informations confidentielles de Google n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public sans infraction par vous ou par Google ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment sans utiliser les Informations confidentielles de Google (preuve écrite à l'appui) ; (ii) reçues normalement par vous en provenance d'un tiers ; ou (iii) dont la communication est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.

Tu trouveras l'ensemble ici
https://www.google.com/adsense/localized-terms

Logiciel de tracking Adsense Logiciel de tracking Adsense

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :