Logiciel de suivi de position pour commencer

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mushyouri
WRInaute discret
WRInaute discret

Logiciel de suivi de position pour commencer

Message le Mer Juin 22, 2011 16:16

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permet de suivre mes sites sur les moteurs de recherche pour certaines expressions et de suivre les liens entrants vers eux.

il faudrait qu'il soit capable de suivre 2 ou 3sites simultanement

J'ai vu SEOSoft qui est un freeware,
La version gratuite de SeoScope

La suite de Yooda est complètement hors de mes budgets (car ce sont des sites qui n'apportent aucun rémunération hormis quelques adsenses)

Je voudrai des avis des personnes utilisant SeoSoft ou Seoscope.

Merci

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Logiciel de suivi de position pour commencer

Message le Mer Juin 22, 2011 16:19

Alors rajoute SMT (seo mioche tool) dans la liste des gratuits.

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 22, 2011 19:02

Perso j'utilise ranks.fr

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 22, 2011 20:30

Seosoft a ma préférence pour les gratuits. De nombreux bugs ont été corrigés. La dernière version est pas mal. Son créateur, Nifrou a bien travaillé.

SuN
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 15, 2011 9:36

Seosoft est vraiment sympa, mis à part l'export qui pourrait générer un PDF avec des entêtes personnalisées. Pour un gratuit c'est ce qu'il y a de mieux.

Sinon dans le même style il y a cuterank de sympa, qui met à jour les positions de façon automatique à intervalles réguliers. Par contre il ne permet de gérer qu'un site en version gratuite (50$ sinon de souvenir) et l'export PDF est bloqué.

heb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 16, 2011 9:00

bonjour,
que pensez-vous du logicile Top Position, certes payant mais je souhaite avoir vos avis.

Merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Sep 16, 2011 15:36

SuN a écrit:Seosoft est vraiment sympa, mis à part l'export qui pourrait générer un PDF avec des entêtes personnalisées. Pour un gratuit c'est ce qu'il y a de mieux.

Étant Open Source la communauté peut aider à son développement.

SuN
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 19, 2011 14:03

Je sais mais moi mis à part PHP et tout ce qui gravite autours je suis un peu comme le H de Hawai pour le coup... ;)
Enfin ce que je souligne est un détail, ce prog reste qd même le meilleur en gratos pour moi, même sans export PDF.

@heb: désolé, jamais testé ce soft perso.

LaurentSKy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 22, 2011 21:52

pourquoi beaucoup de ces logiciels ne donnent pas la position exacte, j'ai un site que je suis en train de référencer et actuellement il est 12 dans les résultats alors que seomioche le donne 24 , seosoft 21 ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 22, 2011 22:09

Résultats personnalisés ou alors datacenter différent.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 22, 2011 22:39

Tout dépend le nombre de mots-clés à surveiller, mais "myposeo" est devenu un outil indispensable pour quelques euros par mois.
Tu peux toujours essayer la version d'essai pour 15 jours.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.