logiciel de statistiques

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

el0
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

logiciel de statistiques

Message le Jeu Jan 15, 2009 11:56

Bonjour à tous,

Je travaille en tant que chargé de communication pour l'entreprise d'artisanat de mon père (Lille, 59). Je recherche le nom d'un outil de statistiques (site ou logiciel) dont je n'ai plus du tout le souvenir! comme je ne sais pas le type d'outil à utiliser, je vous raconte:

Afin d'établir un partenariat, j'aimerais argumenter la notoriété qu'à l'entreprise dans Lille Métropole grâce à un outil qui montre à mon interlocuteur que lorsque je tape: "lille, artisan", l'entreprise de mon père est beaucoup vue. C'est un outil de statistique me permettant de voir combien il y a de pages vues à partir du moteur de recherche grâce à des mots clés. Je sais qu'il existe, aidez-moi!

Merci,

Elodie

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2009 11:58

Bein tu installes Google Analytics ou Phpmyvisites sur le site en question, non ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 15, 2009 12:00

Simplement le problème c'est qu'en l'installant maintenant tu ne vas pas avoir de vrais résultats à montrer avant quelques semaines.

Ton hébergeur devrait te fournir des stats aussi, non ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 15, 2009 12:20

Et y a quoi d´urgent la dedans ?? Y a un danger de mort ??

Et on évite de mettre l´URl en signature. Merci.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Aidez moi SVP, c'est URGENT!merciii

Message le Jeu Jan 15, 2009 13:26

el0 a écrit:Je recherche le nom d'un outil de statistiques (site ou logiciel) dont je n'ai plus du tout le souvenir! comme je ne sais pas le type d'outil à utiliser, je vous raconte:
Afin d'établir un partenariat, j'aimerais argumenter la notoriété qu'à l'entreprise dans Lille Métropole grâce à un outil qui montre à mon interlocuteur que lorsque je tape: "lille, artisan", l'entreprise de mon père est beaucoup vue. C'est un outil de statistique me permettant de voir combien il y a de pages vues à partir du moteur de recherche grâce à des mots clés. Je sais qu'il existe, aidez-moi!

Bienvenue el0 sur le forum de WebRankInfo.

+1 avec UsagiYojimbo.
Comme le précise Marie-Aude les statistiques doivent être enregistrées peu à peu par l'outil pour pouvoir avoir des informations sur les utilisateurs.
Vous pouvez aussi utiliser "Google AdWords : Générateur de mots clés" pour une idée de trafic sur un mot-clé pour Google.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas el0 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 15, 2009 15:08

C'est pas de Xiti que tu veux parler ? On a chaque jour les résultats de la veille, pas besoin d'attendre trop longtemps. Et finalement il y a pas mal d'infos intéressantes. Moi j'utilise çà, pour l'instant ..

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 15, 2009 15:10

Passe sur analytics et tu vas vite oublier Xiti.. notamment parce que tu ne seras lus obligé de mettre un logo sur tes pages... :)

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 15, 2009 15:16

herveG a écrit:Passe sur analytics et tu vas vite oublier Xiti.. notamment parce que tu ne seras lus obligé de mettre un logo sur tes pages... :)

Ca c'est vrai que c'est un peu pénible ce machin-là.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :