logiciel de référencement valable ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

huhuhtml1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

logiciel de référencement valable ?

Message le Lun Jan 09, 2006 11:36

salut tout le monde !

utiliser un logiciel de référencement vaut-il vraiment le cout ?
fait-il mieux le travail ?
si oui quel logiciel conseillez-vous merci !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: logiciel de référencement valable ?

Message le Lun Jan 09, 2006 11:53

huhuhtml1 a écrit:utiliser un logiciel de référencement vaut-il vraiment le cout ?
fait-il mieux le travail ?
si oui quel logiciel conseillez-vous merci !

-> Dépend de ce que l'on en fait.
-> Ce n'est pas le logiciel qui fait le travail :lol:
-> Il y en a pas mal après le meilleurs est le plus fidèle amis de l'homme, ... la mains avec un peu de reflexion :mrgreen:

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 09, 2006 11:58

Je n'utilise aucun logiciel ni service en ligne de référencement. Je fais tout à la main.

Juste Agent Web Ranking pour vérifier mes positionnements

huhuhtml1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 09, 2006 12:00

salut ! merci pour vos réponses !
à la main je veux bien aussi ! mais c'est très difficile de se placer en tête... qu'y a-t-il comme astuces svp ?

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 09, 2006 12:02

Pas d'astuces véritablement, juste du travail et une action ciblée. On n'a rien sans rien...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Jan 09, 2006 12:03

huhuhtml1 a écrit:à la main je veux bien aussi ! mais c'est très difficile de se placer en tête...

Effectivement ce n'est pas facile suivant les termes :|

huhuhtml1 a écrit:qu'y a-t-il comme astuces svp ?

Les bases :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
Wri et le forum plus simplement ;)

Avec le temps on apprend comment le référencement marche et je dirais même qu'on en sait jamais assez ... :|

-----

French Dread a écrit:On n'a rien sans rien...

Excellent résumer ;)

huhuhtml1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 09, 2006 12:07

oui j'ai lu tout ça :)
merci je vais prendre mon mal en patience ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Jan 09, 2006 12:11

Penser à mettre l'url dans le profil cela peut aider les moteurs dans certains cas et un google sitemap ;)

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 09, 2006 13:39

moi j'ai une astuce: mettre tes liens partout ou se sont inscrits tes concurrents

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 09, 2006 14:38

Difficile d'evaluer un logiciel (ou site) de referencement. Si tu as un petit budget (genre 30E) , ca peut valoir le cout. Il en fera toujours plus (mais peut-etre mal).
Mais le plus important reste la SEO ( bon en fait la GO). La aussi il y a des outils (dont pas mal en ligne et gratuits) qui te donneront des pistes. Et enfin il y a la pub (bien ciblee) et autres techniques de web promotion. Que je decouvre depuis deux mois avec un certain succes.

yvan02
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 09, 2006 15:41

il existe des scripts d'inscription automatique en ligne qui peuvent faire gagner du temps. Sur mon site par exemple. (www en bas de ce message) :wink:

beweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 09, 2006 16:27

si vous gérez des Adwords ou des Adsense, vous avez signé le contrat mentionnant l'interdiction d'utiliser un logiciel de test de positionnement.

Comment faire ,
ne pas utiliser
utiliser modérément ?

et que dire des sites qui font la promotion pour ces logiciels interdits ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 09, 2006 17:15

beweb a écrit:si vous gérez des Adwords ou des Adsense, vous avez signé le contrat mentionnant l'interdiction d'utiliser un logiciel de test de positionnement. Comment faire , ne pas utiliser, utiliser modérément ?
et que dire des sites qui font la promotion pour ces logiciels interdits ?

Tu as une lecture trop restrictive, a mon avis. Je suppose que tu fais reference a "Contenu trompeur ou mensonger ou manipulation dans le but d’améliorer le référencement de votre site, par exemple le PageRank de votre site". Mais ce n'est pas le cas ici. Il s'agit juste de referencer (ou d'ameliorer le referencement), ce que tout le monde fait bien sur (voir page principal de WRI). En particulier, tester son positionnement, ses mots-clef, ... n'est absolument pas interdit. Et donc les logiciels correspondants non plus.

magazine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 09, 2006 17:26

Perso je deconseille les inscriptions via des formulaires automatique gratuits ou autres logiciels sauf a verifier la pertinence des submissions avants

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.