Logiciel qui détecte les plagiats

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurais voulu avoir un retour d'expérience des Wrinautes qui utilisent les logiciels qui détectent le contenu plagié d'un site.

En effet, je m'occupe d'un site avec beaucoup de contenu mais malheureusement très souvent copié.
Un outil (gratuit ou payant) pour répertorier les sites qui utilisent le contenu du site sans autorisation m'aiderai bien mais je ne sais pas lequel utiliser :?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

le plus connu est l'outil Copyscape. L'option payante te permettra d'interroger l'API afin de scripter de manière automatique ta détection.

Sinon, tu peux tenter de faire un petit script PHP dont voici l'algo :
- Pour chaque page de contenu,
- Et en prenant quelques grandes phrases par page
- interroger Google pour voir si la phrase est présente dans l'index.

Quand je parle de "grandes phrases", et dans mon algo,c'est une suite de mots sans ponctuation, de minimum 150 caractères, terminée par un point (lequel est exclu de la recherche Google).

lolo

EDIT : tu peux tenter http://www.articlechecker.com/ mais il faut le tester un peu plus.
 
WRInaute discret
Merci loran de ta réponse.

Concernant Copyscape, je l'ai testé mais je n'ai pas tous les sites qui copient le mien (ceux que j'ai trouvé à la main).

Pour l'algo, je crains de ne pas avoir le temps de m'y coller, c'est pour cela que je préfère un logiciel.

Le top du top serait d'avoir un outil qui scannerait le contenu du site et rechercherai ensuite sur le web les sites ayant un ou plusieurs contenus similaires. Bref, je met mon url, je clique et j'ai une liste :)

Il y a un outil qui permet cela ?
 
WRInaute passionné
Il est vrai que Copyscape est très loin d'être exhaustif. La faute à son mode de recherche peu intelligent.
Pour faire un truc malin, il faudrait analyser lexicalement la page et donc ne pas prendre un texte au hasard... le problème est que c'est plus couteux.
Du coup, analyser un site complet reviendrais assez cher.
 
WRInaute discret
Je suis quand même preneuse si une société propose ce type de logiciel :)
Je souhaiterai un logiciel vraiment efficace, le prix est secondaire.
 
WRInaute accro
Mais vos logiciels ils recherchent sur quoi (car j'imagine bien qu'ils n'ont pas indexé tout le web) ? Google il me semble qu'aujourd'hui, il n'est guère possible de s'en servir, à moins que ce ne soit que quelques requêtes, idem pour yahoo. Comment faire dans ce cas ?
 
WRInaute passionné
Il faut voir du côté des facultés qui disposent de leurs propres outils pour détecter les plagiats. Peut-être que l'une d'elles pourrait vous céder une licence d'exploitation.
Autrement, copyscape c'est ce que je connais de mieux.
 
Discussions similaires
Haut