Logiciel qui communique avec une base de donnée...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Logiciel qui communique avec une base de donnée...

Message le Mar Juil 10, 2007 10:51

Bonjour.
Je suis à la recherche d'un hébergeur pour mon site web. Voici donc quelques critères que je me suis fixé :
- mon site sera en php-html-javascript (pour cela, faut pas chercher loin, je prend free)
- je suis en train de faire un logiciel en C++ qui va devoir communiquer avec ma base de donnée...

Pour ce second point (le log en C++), j'ai un doute : je ne sais pas si chez free on peut faire ce genre de chose avec une BDD mysql...
Donc si vous savez si on peut faire cela chez free ou chez n'importe quel autre hébergeur, pouvez-vous me le dire svp...
Merci !

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 10, 2007 11:12

il faut que l'hébergeur en question autorise la connexion à distance à ta base de donnée. Free ne le fait pas, il me semble qu'un serveur dédié fera parfaitement l'affaire.

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 10, 2007 11:58

Si le logiciel ne fera que récupérer les données de la base, alors tu peux simplement lui faire interroger un script hébergé chez Free ou un flux XML par exemple.
Pour l'ajout ou la modification de données à partir du logiciel ça risque d'être un peu plus contraignant.

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 12, 2007 15:22

Axiso a écrit:Si le logiciel ne fera que récupérer les données de la base, alors tu peux simplement lui faire interroger un script hébergé chez Free ou un flux XML par exemple.

J'y ai pensé, mais les scripts php sont-ils bien sécurisés ? car ils devront contenir des infos "confidentiels"... parce que j'ai par exemple un script javascript qui n'est pas du tout sécurisé... donc bon !
Si vous avez la réponse...

Merci et @+ !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 12, 2007 15:30

tu m etonnes, le javascript est éxécuté coté client, normal qu'il n'y ai aps de sécurité possible :) le php lui est exécuté coté serveur.

que ce soit en c++ ou en php, le probleme est le même : bien codé -> pas de faille, mal codé -> des failles :)

si tu ne distribue pas le code source, que ton code est propre avec les bonne sutilisations des $_SESSION, $_GET, $_POST, pas d include de page passées en GET, etc ... il n'y a pas de problèmes

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 12, 2007 15:36

e-kiwi a écrit:si tu ne distribue pas le code source, que ton code est propre avec les bonne sutilisations des $_SESSION, $_GET, $_POST, pas d include de page passées en GET, etc ... il n'y a pas de problèmes

Ok, très bien ! Donc c'est bon pour ce point là ! Merci !

Axiso a écrit:Pour l'ajout ou la modification de données à partir du logiciel ça risque d'être un peu plus contraignant.

Comment ça ? Je ne pourrais pas modifier ma source php chez Free à partir de mon logiciel C++ ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google ReadAir, Hello

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.