Logiciel professionnel de suivi de référencement
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Logiciel professionnel de suivi de référencement
Salut,
Bon oui je sais sujet mainte et mainte fois ouvert et refermé, mais les informations que j'ai trouvé datent un peu.
J'ai donc 2 questions :
1/ Pour en finir avec la chimère du blacklistage quand on utilise des logiciels de suivi de positionnement (avec modération), y-a-t-il un risque avéré ou pas avec tout ou part de ces logiciels ?
2/ Appel à temoin quels logiciels utilisez vous avec satisfaction depuis plusieurs mois / année sans blacklistage ?
Free monitor for google ?
Seo Web Ranking ?
Agent Web Ranking ?
ranks.fr ?
seeurank ?
Autres ?
Merci de votre aide
Si besoin je mettrais un sondage pour faire des stats
Bon oui je sais sujet mainte et mainte fois ouvert et refermé, mais les informations que j'ai trouvé datent un peu.
J'ai donc 2 questions :
1/ Pour en finir avec la chimère du blacklistage quand on utilise des logiciels de suivi de positionnement (avec modération), y-a-t-il un risque avéré ou pas avec tout ou part de ces logiciels ?
2/ Appel à temoin quels logiciels utilisez vous avec satisfaction depuis plusieurs mois / année sans blacklistage ?
Free monitor for google ?
Seo Web Ranking ?
Agent Web Ranking ?
ranks.fr ?
seeurank ?
Autres ?
Merci de votre aide
Si besoin je mettrais un sondage pour faire des stats
Pour précision, le "blacklistage" dont tu parles est un "IP-ban": l'IP qui effectue un trop grand nombre de requêtes à Google dans un laps de temps déterminé a de fortes chances de se voir bloquée par Google pour toute requête.
Il ne s'agit pas d'un blacklistage définitif, ni encore moins d'un blacklistage de son site.
Il ne s'agit pas d'un blacklistage définitif, ni encore moins d'un blacklistage de son site.
Oui ip ban c'est possible, mais pas le plus effrayant...
Dans les légendes urbaines, j'ai trouvé des posts parlant de déindexation de son domaine quand on utilisait certains logiciels (on rentre les mots clés + le domaine).
Certains disaient même que celà pouvait être utilisé pour déindexer un concurrent....
Admettons que dans les mots clés je mette mondomaine + domaine = mondomaine.com, google ne peut pas capter que je suis le webmaster du domaine et que j'utilise un logiciel qui envoie des requetes automatiques ???
En l'écrivant je me rends compte que c'est un peu con, mais hier après avoir parcouru les forums, j'avais vraiment des doutes...
Sinon les logiciels que vous utilisez ???
Dans les légendes urbaines, j'ai trouvé des posts parlant de déindexation de son domaine quand on utilisait certains logiciels (on rentre les mots clés + le domaine).
Certains disaient même que celà pouvait être utilisé pour déindexer un concurrent....
Admettons que dans les mots clés je mette mondomaine + domaine = mondomaine.com, google ne peut pas capter que je suis le webmaster du domaine et que j'utilise un logiciel qui envoie des requetes automatiques ???
En l'écrivant je me rends compte que c'est un peu con, mais hier après avoir parcouru les forums, j'avais vraiment des doutes...
Sinon les logiciels que vous utilisez ???
-

bproductiv - WRInaute accro

seeurank pour ma part, nouvelle version très bien.
-

French Dread - WRInaute accro

Impossible de blacklister un site car ces logiciels interrogent les moteurs sur des mots-clés, comme un utilisateur normal. Ce n'est qu'en local que le soft extrait la position du domaine audité.
Quand à l'IP ban tout dépend de "jusque où on va trop loin". Pour Google je n'ai jamais eu de problèmes avec une grosse dizaine voir une vingtaine d'audits par jour, à environ 20 mots clés sur les 2 premières pages de résultats (soit 40 requêtes par audit).
PS : j'utilise Agent Web Ranking
Quand à l'IP ban tout dépend de "jusque où on va trop loin". Pour Google je n'ai jamais eu de problèmes avec une grosse dizaine voir une vingtaine d'audits par jour, à environ 20 mots clés sur les 2 premières pages de résultats (soit 40 requêtes par audit).
PS : j'utilise Agent Web Ranking
bproductiv a écrit:seeurank pour ma part, nouvelle version très bien.
bourrée de fautes d'orthographe aussi :-/ Et malgré l'interface un peu compliquée à gérer, au final on s'en sort très bien. Pour faire des rapports aux clients c'est assez simple à générer.
yooda
Bonjour,
Dans ma société de référencement on utilise yooda seeurank. Cette solution a été choisie pour ses fonctionnalités, son ergonomie et son prix.
Une fois qu'on commence à avoir beaucoup de clients, il est indispensable de s'équiper.
@+
Dans ma société de référencement on utilise yooda seeurank. Cette solution a été choisie pour ses fonctionnalités, son ergonomie et son prix.
Une fois qu'on commence à avoir beaucoup de clients, il est indispensable de s'équiper.
@+
- franceradio
- WRInaute passionné

French Dread a écrit:Impossible de blacklister un site car ces logiciels interrogent les moteurs sur des mots-clés, comme un utilisateur normal.
google le fait
franceradio a écrit:French Dread a écrit:Impossible de blacklister un site car ces logiciels interrogent les moteurs sur des mots-clés, comme un utilisateur normal.
google le faitMême pour un utilisateur normal, on cas d'abus il blackliste l'ip pour quelques heures.
Oui, mais comme le dit Sébastien, il blackliste l'IP de l'ordinateur effectuant les requêtes, pas l'IP du serveur du site
- franceradio
- WRInaute passionné

Monty973 a écrit:Oui, mais comme le dit Sébastien, il blackliste l'IP de l'ordinateur effectuant les requêtes, pas l'IP du serveur du site
ah d'accord, et il blackliste certains logiciels?
franceradio a écrit:Monty973 a écrit:Oui, mais comme le dit Sébastien, il blackliste l'IP de l'ordinateur effectuant les requêtes, pas l'IP du serveur du site
ah d'accord, et il blackliste certains logiciels?
Salut Franceradion,
En ce qui concerne les requêtes, Google ne peut Blacklister que les adresses IP, pas les logiciels !
D'où l'intérêt d'avoir au moins 2 lignes ADSL
A la fin de mon dernier Google en Bref sur Zorgloob, je fais une petite dédicace à tous les SEO en parlant d'une API de Google qui permet de faire un nombre énorme de requête sans se faire blacklister...
Plus besoin de 2 lignes ADSL dans ce cas 
-

melaniezette - WRInaute discret

TOMHTML a écrit:A la fin de mon dernier Google en Bref sur Zorgloob, je fais une petite dédicace à tous les SEO en parlant d'une API de Google qui permet de faire un nombre énorme de requête sans se faire blacklister...Plus besoin de 2 lignes ADSL dans ce cas
Bon je sais bien que ce post a plus d'un an, mais cette "API de Google qui permet de faire un nombre énorme de requête sans se faire blacklister" dont tu parle TOMHTML, qu'est ce que c'est donc, une blague ou c'est pour de vrai ???? (pas retrouvé le post que tu evoque sur zorgloob...)
Bienvenue Epfactory sur WebRankInfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.
Pour Melaniezette voici un complément :
http://www.webrankinfo.com/wri/faq_28_156.htm
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.
Pour Melaniezette voici un complément :
http://www.webrankinfo.com/wri/faq_28_156.htm
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Lancement confirmé de MSN Search
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- La mesure d'audience axée référencement
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Google contre les spywares et les adwares
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- logiciel de suivi de positionnement
- Logiciel de suivi de référencement
- Logiciel: suivi de liens
- Logiciel mac de suivi du PR
- Logiciel suivi référencement sur mac ?
- Logiciel de suivi des gains AdSense
- Logiciel de suivi de positionnement pour votre site.
- Logiciel suivi positionnement contraire à aux CGU de Google?
- Référencement Professionnel !
- Hebergeur professionnel
- Webmaster Professionnel
- Référencement professionnel
- référenceur professionnel
- Professionnel de la retouche photo...
- référencement professionnel, explication
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.