Logiciel professionnel de suivi de référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

epfactory
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 13, 2007 18:54

Salut,

Bon oui je sais sujet mainte et mainte fois ouvert et refermé, mais les informations que j'ai trouvé datent un peu.

J'ai donc 2 questions :

1/ Pour en finir avec la chimère du blacklistage quand on utilise des logiciels de suivi de positionnement (avec modération), y-a-t-il un risque avéré ou pas avec tout ou part de ces logiciels ?

2/ Appel à temoin quels logiciels utilisez vous avec satisfaction depuis plusieurs mois / année sans blacklistage ?

Free monitor for google ?
Seo Web Ranking ?
Agent Web Ranking ?
ranks.fr ?
seeurank ?
Autres ?

Merci de votre aide ;)

Si besoin je mettrais un sondage pour faire des stats :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 13, 2007 21:34

Pour précision, le "blacklistage" dont tu parles est un "IP-ban": l'IP qui effectue un trop grand nombre de requêtes à Google dans un laps de temps déterminé a de fortes chances de se voir bloquée par Google pour toute requête.

Il ne s'agit pas d'un blacklistage définitif, ni encore moins d'un blacklistage de son site.

epfactory
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 14, 2007 6:58

Oui ip ban c'est possible, mais pas le plus effrayant...
Dans les légendes urbaines, j'ai trouvé des posts parlant de déindexation de son domaine quand on utilisait certains logiciels (on rentre les mots clés + le domaine).
Certains disaient même que celà pouvait être utilisé pour déindexer un concurrent....

Admettons que dans les mots clés je mette mondomaine + domaine = mondomaine.com, google ne peut pas capter que je suis le webmaster du domaine et que j'utilise un logiciel qui envoie des requetes automatiques ???

En l'écrivant je me rends compte que c'est un peu con, mais hier après avoir parcouru les forums, j'avais vraiment des doutes...

Sinon les logiciels que vous utilisez ???

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 8:11

seeurank pour ma part, nouvelle version très bien.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 9:11

Impossible de blacklister un site car ces logiciels interrogent les moteurs sur des mots-clés, comme un utilisateur normal. Ce n'est qu'en local que le soft extrait la position du domaine audité.

Quand à l'IP ban tout dépend de "jusque où on va trop loin". Pour Google je n'ai jamais eu de problèmes avec une grosse dizaine voir une vingtaine d'audits par jour, à environ 20 mots clés sur les 2 premières pages de résultats (soit 40 requêtes par audit).

PS : j'utilise Agent Web Ranking

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 13:55

bproductiv a écrit:seeurank pour ma part, nouvelle version très bien.

bourrée de fautes d'orthographe aussi :-/ Et malgré l'interface un peu compliquée à gérer, au final on s'en sort très bien. Pour faire des rapports aux clients c'est assez simple à générer.

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

yooda

Message le Mar Aoû 14, 2007 16:00

Bonjour,

Dans ma société de référencement on utilise yooda seeurank. Cette solution a été choisie pour ses fonctionnalités, son ergonomie et son prix.

Une fois qu'on commence à avoir beaucoup de clients, il est indispensable de s'équiper.

@+

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 20, 2007 0:20

French Dread a écrit:Impossible de blacklister un site car ces logiciels interrogent les moteurs sur des mots-clés, comme un utilisateur normal.

google le fait :wink: Même pour un utilisateur normal, on cas d'abus il blackliste l'ip pour quelques heures.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 0:27

franceradio a écrit:
French Dread a écrit:Impossible de blacklister un site car ces logiciels interrogent les moteurs sur des mots-clés, comme un utilisateur normal.

google le fait :wink: Même pour un utilisateur normal, on cas d'abus il blackliste l'ip pour quelques heures.

Oui, mais comme le dit Sébastien, il blackliste l'IP de l'ordinateur effectuant les requêtes, pas l'IP du serveur du site

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 20, 2007 1:01

Monty973 a écrit:Oui, mais comme le dit Sébastien, il blackliste l'IP de l'ordinateur effectuant les requêtes, pas l'IP du serveur du site

ah d'accord, et il blackliste certains logiciels?

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 20, 2007 7:59

franceradio a écrit:
Monty973 a écrit:Oui, mais comme le dit Sébastien, il blackliste l'IP de l'ordinateur effectuant les requêtes, pas l'IP du serveur du site

ah d'accord, et il blackliste certains logiciels?

Salut Franceradion,

En ce qui concerne les requêtes, Google ne peut Blacklister que les adresses IP, pas les logiciels !

D'où l'intérêt d'avoir au moins 2 lignes ADSL ;)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 8:54

A la fin de mon dernier Google en Bref sur Zorgloob, je fais une petite dédicace à tous les SEO en parlant d'une API de Google qui permet de faire un nombre énorme de requête sans se faire blacklister... ;) Plus besoin de 2 lignes ADSL dans ce cas :)

melaniezette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 06, 2008 15:35

TOMHTML a écrit:A la fin de mon dernier Google en Bref sur Zorgloob, je fais une petite dédicace à tous les SEO en parlant d'une API de Google qui permet de faire un nombre énorme de requête sans se faire blacklister... ;) Plus besoin de 2 lignes ADSL dans ce cas :)

Bon je sais bien que ce post a plus d'un an, mais cette "API de Google qui permet de faire un nombre énorme de requête sans se faire blacklister" dont tu parle TOMHTML, qu'est ce que c'est donc, une blague ou c'est pour de vrai ???? (pas retrouvé le post que tu evoque sur zorgloob...)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Oct 06, 2008 20:16

Bienvenue Epfactory sur WebRankInfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.

Pour Melaniezette voici un complément :
http://www.webrankinfo.com/wri/faq_28_156.htm

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2008 20:36

Madrileño a écrit:Bienvenue Epfactory sur WebRankInfo.

Il est fatigué Madrileno, le message d'EpFactory a déjà un an :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.