Logiciel pour marquer toutes ses photos ?

WRInaute discret
bonjour,

je recherche un logiciel pour mettre mon nom de façon semi transparente sur un tas de photos, et je ne peux pas le faire à la main vu le nombre :(

Connaissez vous un tel logiciel, autre que photoshop qui est trop cher pour moi ?

Merci
 
WRInaute impliqué
si avec pohoto shop si trais siiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmple


tu soit crée un script ( appuye sur f9 ) ---> un boite affiche dans ce boite cree nouveau script -----> ouvrir un image ---> ecrire son nom ---> enregestrer l'image ----> arreter l'execution de script -----> ouvrir les autres images et executer script pour tous les images
 
WRInaute accro
Euh avec Photoshop "oui" c'est simple, mais c'est un peu utiliser un rouleau-compresseur pour écraser une mouche...

Néanmoins si tu veux des tutos sur Photoshop, voilà trois pistes à explorer/combiner :
- créer un script pour signer et encadrer ses images
- utiliser le processeur d'images pour automatiser les tâches (nb : beaucoup mieux que la fonction de traitement par lot ; tutoriel vidéo)
- gérer la rotation conditionnelle (cas où l'on veut apposer une signature par ex. uniquement sur la plus grande dimension de l'image... Attention, c'est de la programmation Javascript !)

Sinon un outil gratuit comme Bordermaker permettra de faire ça assez simplement (çui là parmi d'autres...)
 
Discussions similaires
Haut