Logiciel pour dupliquer et gérer des campagnes adwords ?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Logiciel pour dupliquer et gérer des campagnes adwords ?

Message le Ven Sep 23, 2011 10:11

Bonjour,

Existe t il des logiciels pour gérer les campagnes Adwords ?
Je dois créer pas mal de groupes d'annonces et mots clés liés dont seul un mot change et je voudrais éviter de tout faire à la main (url de destination, mot clé).
Exemple :
Campagne telephone
|_ groupe d'annonce telephone iphone 3g
|_ groupe d'annonce telephone iphone 3gs
|_ groupe d'annonce telephone iphone 4
|_ groupe d'annonce telephone iphone 8

A chaque fois, il n'y a que le nom du produit (ce n'est qu'un exemple, j'ai les autorisations pour) qui change à la fois dans les textes d'annonces et les mots clés. Je voudrais pouvoir dupliquer
|_ groupe d'annonce telephone iphone 3g
pour créer
|_ groupe d'annonce telephone iphone 3gs
en changeant le "3g" par "3gs" dans les annonces, url de destination et mots clés, le tout en quelques clics.

C'est possible ?

Merci

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Logiciel pour dupliquer et gérer des campagnes adwords ?

Message le Ven Sep 23, 2011 10:27

Adwords Editor (voir le résumé sur WRI).

Il suffit de créer un groupe d'annonce puis de le dupliquer en changeant son nom. Ensuite on sélectionne tous les mots clés et on fait un remplacer 3g par 3gs par exemple.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 23, 2011 15:14

+1

Google Adwords Editor : un outil gratuit qui fait gagner beaucoup de temps.
S'il s'agit d'un gros budget, certaines agences comme eSearchVision proposent leurs propres outils... payants.

Mais bon, entre les améliorations de Google Adwords Editor et de l'interface Adwords (possibilité d'automatiser les enchères en fonction de CPA cibles par exemple), les outils externes payant deviennent de moins en moins avantageux...

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2011 15:23

possibilité d'automatiser les enchères en fonction de CPA cibles

Tu m'intéresses là, que veux tu dire ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Google AdWords Editor, Google AdWords

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.