Logiciel pour diagramme de classes PHP ?
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Logiciel pour diagramme de classes PHP ?
Bonjour,
Existe-t-il un logiciel pour représenter ses diagrammes de classes gratuit (ou payant pour info) mais pour PHP ?
C'est à dire qu'il puisse nous générer le script par la suite.
Je sais que PHP n'est pas encore aussi mature pour l'objet mais j'espère que ça existe.
Merci
Edit : faute d'orthographe.
Existe-t-il un logiciel pour représenter ses diagrammes de classes gratuit (ou payant pour info) mais pour PHP ?
C'est à dire qu'il puisse nous générer le script par la suite.
Je sais que PHP n'est pas encore aussi mature pour l'objet mais j'espère que ça existe.
Merci
Edit : faute d'orthographe.
Dernière édition par dorian53 le Jeu Déc 18, 2008 12:20, édité 2 fois.
Auto-réponse, je vais essayer ceci.
http://www.phpclasses.org/browse/package/2528.html
Edit:
- version d'évaluation,
- je crois qu'il n'y a pas d'export sur un langage de développement possible.
http://www.phpclasses.org/browse/package/2528.html
Edit:
- version d'évaluation,
- je crois qu'il n'y a pas d'export sur un langage de développement possible.
http://uml2php5.zpmag.com/index.php
Gratuit, français. Fonctionne avec Dia sous Linux. Voir si le format généré peut être exploité sur d'autres logiciels.
Gratuit, français. Fonctionne avec Dia sous Linux. Voir si le format généré peut être exploité sur d'autres logiciels.
dorian> Bah regarde bien le code généré pour qu'il réponde à ce que tu souhaites.
Si tu prends un générateur qui te fait juste le squelette (class, attribut, constructeur) ça permet de gagner un petit peu de temps. Et le code généré est juste très basique donc ne te liera pas à lui (mais le gain en productivité est faible). UML2PHP par exemple, il te génère un squelette simple.
Si tu prends qqchose de plus évolué comme PHP Object Generator ( http://www.phpobjectgenerator.com/ ) qui lui te génère tout le code pour le CRUD (create, read, update, delete) et recherche, ... Là le gain de temps est vraiment important. Mais tu deviens par contre lié aux choix fait par ceux qui ont créé le générateur (après libre à toi de modifier le code). En tout cas je trouve PHP Object Generator vraiment intéressant, après tu cherches peut être juste à avoir un squelette simple.
Et chose à savoir : souvent les générateur vont te donner des méthodes get et set. En PHP, si la visibilité le permet, il est beaucoup plus rapide d'utiliser $object->taVar plutôt que $object->getTaVar();
Si tu prends un générateur qui te fait juste le squelette (class, attribut, constructeur) ça permet de gagner un petit peu de temps. Et le code généré est juste très basique donc ne te liera pas à lui (mais le gain en productivité est faible). UML2PHP par exemple, il te génère un squelette simple.
Si tu prends qqchose de plus évolué comme PHP Object Generator ( http://www.phpobjectgenerator.com/ ) qui lui te génère tout le code pour le CRUD (create, read, update, delete) et recherche, ... Là le gain de temps est vraiment important. Mais tu deviens par contre lié aux choix fait par ceux qui ont créé le générateur (après libre à toi de modifier le code). En tout cas je trouve PHP Object Generator vraiment intéressant, après tu cherches peut être juste à avoir un squelette simple.
Et chose à savoir : souvent les générateur vont te donner des méthodes get et set. En PHP, si la visibilité le permet, il est beaucoup plus rapide d'utiliser $object->taVar plutôt que $object->getTaVar();
$object->taVar -> à utiliser à l'intérieur de la classe, et encore, pas toujours pour la raison ci-dessous.
$object->getTaVar() -> plus souvent utilisée hors de la classe. Cette fonction permet d'encapsuler d'autres mécanismes quand on le souhaite, permet une meilleur maintenance par la suite, abstraction, blabla..
$object->getTaVar() -> plus souvent utilisée hors de la classe. Cette fonction permet d'encapsuler d'autres mécanismes quand on le souhaite, permet une meilleur maintenance par la suite, abstraction, blabla..
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sauf que là il s'agit de modélisation objet, pas de créer des histogrammes et autres camembert (ce qui est l'objectif d'artichow).
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- Développer un outil avec la Google API
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Google contre les spywares et les adwares
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- PR Weaver en test en avant-première
- Google rachète le logiciel de vidéo conférence de Marratech
- Google AdWords Editor
- Google offre Picasa v1.6 !
- Newsletter : logiciel ou script php ?
- Besoin d'aide pour un logiciel en PHP
- gerer une newsletter , en php ou avec un logiciel ?
- 37 ip sur 10 classes c
- Session Globals et classes
- Classes de caractères et espaces
- ndd société, inpi et classes
- Vos mails classés en Spam
- Css et nom des classes
- noms des classes et referencement
- Annuaires classés par ordre de PR
- Les classes avec <fieldset>
- [Regex] Classes génériques PCRE et accents
- Mon site et les sites classés X
- Annuaires de sites classés par mots clés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.