Logiciel pour connaitre le % de mot clé répétés
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dreadstock
- WRInaute occasionnel

Logiciel pour connaitre le % de mot clé répétés
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre le % nombre de fois qu'est répété mon mot clé sur ma page web en fonction de la totalité du contenu.
Connaissez vous un logiciel ou une application en ligne qui permet de faire cela ?
Je crois que l'on dois ce situer entre 5 et max 10% de mot répété par rapport à la totalité du contenu
Merci
Je souhaiterai connaitre le % nombre de fois qu'est répété mon mot clé sur ma page web en fonction de la totalité du contenu.
Connaissez vous un logiciel ou une application en ligne qui permet de faire cela ?
Je crois que l'on dois ce situer entre 5 et max 10% de mot répété par rapport à la totalité du contenu
Merci
-

ReferenSEO - WRInaute discret

Re: Logiciel pour connaitre le % de mot clé répétés
Il n'y a pas de minimum ou de maximum dans la densité de mots-clés.
Google Webmaster Tools t'indique les mots les plus présents sur ton site, mais je ne crois pas que tu puisse le savoir pour chaque page avec cet outil.
Pour avoir un rapport sur une page précise : http://www.outils-referencement.com/outils/mots-cles/densite
A+
Google Webmaster Tools t'indique les mots les plus présents sur ton site, mais je ne crois pas que tu puisse le savoir pour chaque page avec cet outil.
Pour avoir un rapport sur une page précise : http://www.outils-referencement.com/outils/mots-cles/densite
A+
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Sinon, il y a aussi l'extension KGen pour Firefox.
Avec tu peux récupérer tous les mots d'une la page et voir combien de fois ils sont répétés, quels sont leurs poids (un mot dans un titre est plus « lourd » que le même mot dans un paragraphe), etc.
Avec tu peux récupérer tous les mots d'une la page et voir combien de fois ils sont répétés, quels sont leurs poids (un mot dans un titre est plus « lourd » que le même mot dans un paragraphe), etc.
-

thickparasite - WRInaute passionné

Tu cherches à calculer la densité ?
Pas plus loin que WRI propos pléthore d'outils http://www.webrankinfo.com/outils/ dont celui de densité.
Attention tout de même car les moteurs ne fonctionnent absolument pas à partir de la densité.
Pas plus loin que WRI propos pléthore d'outils http://www.webrankinfo.com/outils/ dont celui de densité.
Attention tout de même car les moteurs ne fonctionnent absolument pas à partir de la densité.
- dreadstock
- WRInaute occasionnel

Super, très intéressant merci pour votre aide, j'ai trouvé mon bonheur !
- MagicYoyo
- WRInaute accro

thickparasite a écrit:Attention tout de même car les moteurs ne fonctionnent absolument pas à partir de la densité.
Faut pas être si affirmatif.
Car même dans les analyses type tf/idf, méthode souvent attribuée à l'analyse du contenu textuel par les moteurs de recherche, TF est une densité.
Donc, je dirai que :
- il ne faut pas confondre nombre d'apparition du mot (fréquence) et densité.
- Une page web n'est pas un document plat. Par exemple, un moteur de recherche attribuera un poids différents aux occurrences d'un mot dans un titre (h1, h2,...) ou dans un paragraphe.
- La fréquence ou la densité d'un mot-clé sera évaluée par un moteur en comparaison avec un corpus de pages témoin dans la même langue
En soit, la fréquence d'un mot dans la page ou la densité ne sont que des approximation de qualité très moyenne des méthodes d'analyse de document utilisé par les moteurs.
-

ReferenSEO - WRInaute discret

Tout a fait d'accord avec l'analyse de MagicYoyo
.
La densité en elle-même n'est pas la chose à retenir, mais il faut évidemment que les mots-clés apparaissent un certain nombre de fois dans le contenu.
La densité en elle-même n'est pas la chose à retenir, mais il faut évidemment que les mots-clés apparaissent un certain nombre de fois dans le contenu.
-

e-kiwi - Modérateur

les différents articles d'Olivier + une des formatrices stipulent bien pourtant qu'il faut oublier totalement la notion de densité de mot clé qui, depuis l'amélioration de Google en terme de linguistique, montrent qu'un mot clé ayant une densité de plus de 1 à 2% n'est pas possible sans sur-optimisation, et donc peut desservir le référencement. il faut jouer avec les synonymes, mais surtout pas avoir une trop forte répétition d'un meme mot clé (et on parle de 1 ou 2% , pas les 5 ou 10% annoncés il y a ... 10 ans)
- MagicYoyo
- WRInaute accro

e-kiwi a écrit:... montrent qu'un mot clé ayant une densité de plus de 1 à 2% n'est pas possible sans sur-optimisation
Je penses que tu dois te tromper dans tes chiffres. Sinon, 99% des pages web en TOP20 sont en sur-optimisation.
Exemple pour la home de WRI :
Google : 82 occurences, 5,12%
-

MagicYoyo a écrit:thickparasite a écrit:Attention tout de même car les moteurs ne fonctionnent absolument pas à partir de la densité.
Faut pas être si affirmatif.
Car même dans les analyses type tf/idf, méthode souvent attribuée à l'analyse du contenu textuel par les moteurs de recherche, TF est une densité.
Arf! T'as lu par dessus l'épaule de Dams ?
Il faut garder les explications dans des termes que les lecteurs puissent comprendre.
Dans ce cadre, je répète que la densité est une donnée galvaudée. Calculer le nombre d'occurrences par rapport à la longueur du texte n'est pas une méthode viable puisque les moteurs ne raisonnent pas de la sorte.
J'ai déjà évoqué ce problème plusieurs fois. En bref (vraiment en bref), il faudrait calculer les occurrences par rapport au reste du site et également par rapport aux concurrents sur la requête. Et encore, nous aurions un tout petit aperçu de la pondération, mais c'est déjà plus fiable que cet indice de densité que je vois même apparaître dans des audits de référencement.
-

e-kiwi - Modérateur

MagicYoyo a écrit:e-kiwi a écrit:... montrent qu'un mot clé ayant une densité de plus de 1 à 2% n'est pas possible sans sur-optimisation
Je penses que tu dois te tromper dans tes chiffres. Sinon, 99% des pages web en TOP20 sont en sur-optimisation.
Exemple pour la home de WRI :
Google : 82 occurences, 5,12%
non non, c'est bien les chiffres annoncés lors de la dernière formation WRI que j'ai faite
-

Prends n'importe quel texte sans keyword stuffing et ça dépasse allégrement ce chiffre.
Tout en répétant que c'est assez absurde de se baser sur cette notion.
Au minimum, utilisez un outil tel que celui de Berb http://textalyser.net/
Tu recommandes vraiment cet indice lors de formations ?!?!
Tout en répétant que c'est assez absurde de se baser sur cette notion.
Au minimum, utilisez un outil tel que celui de Berb http://textalyser.net/
Tu recommandes vraiment cet indice lors de formations ?!?!
- Rod la Kox
- WRInaute accro

thickparasite a écrit:Attention tout de même car les moteurs ne fonctionnent absolument pas à partir de la densité.
Bah je peux t'affirmer le contraire vis à vis de test que je mène sur un site. les pages sont placé en fonction de la densité d'un keyword bien précis. Et je ferais bientôt le test entre des pages de sites différents.
Et pour le 'tit kiwi, se test fait sur plusieurs page d'un site montre que la densité hors balise spécifique, mais juste en contenu simple monte bien au dessus des 10% d'il y a soit-disant 10 ans.
Je ne manquerais pas de vous faire signe dès que je mettrais les résultats en ligne.
Dernière édition par Rod la Kox le Ven Déc 04, 2009 11:21, édité 1 fois.
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [ technique ] Comment connaître le mot clé ADWORD ?
- Connaître la position de sa page web pour un mot clé
- Comment connaitre le nombre de requêtes sur un mot-clé ?
- Comment connaitre le nombre de résultats d'un mot clé
- cmt connaitre le nbr de fois un mot clé est t il search ?
- Connaitre le nombre de requets pour 1 mot clé sur google
- Connaitre le nombre de recherches par mois pour 1 mot clé ?
- Connaitre le coût d'un mot clé pour être bien placé ?
- Quel outil pour connaitre le nombre de requetes sur mot cle
- Comment connaitre le nombre de fois qu'un mot clé est tapé?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).