Logiciel pour connaitre le % de mot clé répétés

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

protoss33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Logiciel pour connaitre le % de mot clé répétés

Message le Ven Déc 04, 2009 11:21

MagicYoyo a écrit:Mouais, t'as surtout fait un article sur SEO Quake... sans lien avec les propositions faites ici pour améliorer l'indicateur utilisé par les référenceurs.

Seoquake permet de connaitre la densité des mots clés et c'est ce que veut le créateur du topic :P

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 04, 2009 11:30

Un outil calculant non pas la densité mais le nombre d'occurrences et les n-grammes est Timmy Miner : c'est intéressant car l'analyse se fait au niveau de la page, mais aussi du site (le corpus, càd l'ensemble des pages visitées durant la session). Notez que le balisage est ignoré, seul le texte brut étant pris en compte. Les stopwords sont filtrés. Téléchargeable ici : http://www.web-mining.fr/technologies/timmyminer

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 04, 2009 11:33

C'est bon ça Sébastien !

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 04, 2009 11:37

Yep le RTGI propose pas mal d'outils très interessants (et très obscurs pour des non ingénieurs), je ne peux que vous encourager à tester leurs softs : GEPHI, FLEM...

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 04, 2009 12:27

Bémol, le corpus n'est pas, comme je le pensais, un index pré-créé. La comparaison est faite sur les pages qu'on a soi-même analysé.
Ca reste bien pour faire une analyse concurrentielle.

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 04, 2009 12:52

Ok je t'ai vexé en critiquant free.fr ou quoi ?
Tu viens remettre en cause les connaissances de tous ceux qui s'y connaissent un minimum en SEO avec ton test.
Que veux-tu que j'ajoute ?
D'accord, ton merveilleux test prouve que l'indice de densité est un paramètre primordial. Bravo!
Tu devrais aussi mettre Matt Cutts au courant car il a aussi l'air d'accord sur le fait que l'indice de densité n'est pas prépondérant.
I’d recommend thinking more about words and variants (the “long-tail”) and thinking less about keyword density or repeating phrases.

Source

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 04, 2009 19:44

Matt dit ce qu'il veut et les Ingé SEO pense ce qu'ils veulent.

Moi, en l'occurrence, je test et je vois.

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 04, 2009 21:29

Le reverse engineering du référenceur du dimanche est valable dans le microcosme de son site.
Ça fait peu pour en tirer des conclusions globales.

French Dread a écrit:Un outil calculant non pas la densité mais le nombre d'occurrences et les n-grammes est Timmy Miner :

Ca m'avait l'air tout à fait intéressant, sauf que
Timmy Miner n'est pas disponible pour MacOSX

Tant pis :(

Logiciel pour connaitre le % de mot clé répétés

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du rfrencement pour de nombreux mots-cls.
  • Calculer l'indice de densit
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densit d'un mot-cl d'une page web. Il est calcul la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connatre le code HTTP renvoy par le serveur pour une page donne.
  • Anciennet d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connatre une estimation de l'anciennet d'un site : il fournit la date laquelle Google l'a index la premire fois (et la mme chose pour archive.org).