Logiciel pour l'analyse des stats adsense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lamino
Nouveau WRInaute

Logiciel pour l'analyse des stats adsense ?

Message le Jeu Oct 18, 2007 13:56

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel (gratuit ou payant) pour l'analyse des stats adsense à partir des fichier CSV enregistrés sur le disque dûr ?

CSV Adstats semble faire l'affaire mais il demande les infos de connexion au compte adsense (pourquoi pas mon numéro de carte bancaire tant qu'on y est :lol:) ?

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Logiciel pour l'analyse des stats adsense ?

Message le Jeu Oct 18, 2007 14:10

lamino a écrit:CSV Adstats semble faire l'affaire mais il demande les infos de connexion au compte adsense (pourquoi pas mon numéro de carte bancaire tant qu'on y est :lol:) ?

Quand je me connecte sur adsense, firefox me demande mes infos de connection 8O
Me serais-je fait eu ? 8O

lamino
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 18, 2007 14:21

xTrade a écrit:
Quand je me connecte sur adsense, firefox me demande mes infos de connection 8O
Me serais-je fait eu ? 8O

Tu ne penses pas que c'est un peu tiré par les cheveux que de comparer THE logiciel Firefox à CSV Adstats ? 8O

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 18, 2007 14:33

lamino a écrit:Tu ne penses pas que c'est un peu tiré par les cheveux que de comparer THE logiciel Firefox à CSV Adstats ? 8O

Tu as raison, comparons plutôt avec Internet Explorer et ses nombreux trous de sécurité et eventuelles backdoors :wink:

lamino
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 18, 2007 15:17

xTrade a écrit:Tu as raison,

C'est bien de reconnaitre ses erreurs. :lol:

En attendant des réponses plus intéressantes des autres membres :roll:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 18, 2007 15:27

lamino a écrit:Existe-t-il un logiciel (gratuit ou payant) pour l'analyse des stats adsense à partir des fichier CSV enregistrés sur le disque dûr ?

- MS Excel
- MS Access

;)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 18, 2007 18:46

lamino a écrit:CSV Adstats semble faire l'affaire mais il demande les infos de connexion au compte adsense (pourquoi pas mon numéro de carte bancaire tant qu'on y est :lol:) ?

Excuse moi, mais faudra m'expliquer comment tu veux que mon soft puisse aller chercher tes CSV si tu ne saisis pas tes infos quelque part, la magie ça n'existe dans aucun logiciel (ou alors on appel ça un bug dans notre jargon :D )...

J'ai deja dit un tas de fois que si vous avez pas confiance ne l'utilisez pas, et depuis le temps qu'il existe (plus de 3 ans) tu ne crois pas qu'on me serait tombé dessus (Google le 1er) si mon soft faisait un truc pas clair ? Et pour finir, encore une fois, un geek avec une tête bien faite pourra voir ce que fait mon appli et verra qu'elle ne fait rien de suspect. (Et tu vois, quand on me demande de le rendre open source, je ne le ferai justement pas pour éviter qu'il y ait une nouvelle branche qui fasse quelque chose de pas clair, et c'est moi qui porterai le chapeau...)

Et au cas où tu n'aurais pas la dernière version, elle se trouve ici
http://www.nix.fr/CSVAdStats3.1/publish.htm
Car depuis la version 3.x, je n'ai pas mis à jour le site (faute de temps) et je n'ai diffusé cette info que sur le forum de WebRankInfo.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 18, 2007 18:50

lamino a écrit:Tu ne penses pas que c'est un peu tiré par les cheveux que de comparer THE logiciel Firefox à CSV Adstats ? 8O

Je dois comprendre quoi dans ton sous-entendu là ?

lamino
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 18, 2007 20:07

Nix a écrit:
Excuse moi, mais faudra m'expliquer comment tu veux que mon soft puisse aller chercher tes CSV si tu ne saisis pas tes infos quelque part, la magie ça n'existe dans aucun logiciel (ou alors on appel ça un bug dans notre jargon :D )...

En les chargeant à partir de mon disque dur tout simplement !

J'ai deja dit un tas de fois que si vous avez pas confiance ne l'utilisez pas, et depuis le temps qu'il existe (plus de 3 ans) tu ne crois pas qu'on me serait tombé dessus (Google le 1er) si mon soft faisait un truc pas clair ? Et pour finir, encore une fois, un geek avec une tête bien faite pourra voir ce que fait mon appli et verra qu'elle ne fait rien de suspect. (Et tu vois, quand on me demande de le rendre open source, je ne le ferai justement pas pour éviter qu'il y ait une nouvelle branche qui fasse quelque chose de pas clair, et c'est moi qui porterai le chapeau...)

Car depuis la version 3.x, je n'ai pas mis à jour le site (faute de temps) et je n'ai diffusé cette info que sur le forum de WebRankInfo.

Ne te met pas sur la défensive. Je ne t'ai accusé de rien ! J'estime qu'il est de mon droit d'être méfiant sur Inernet avec tous ce qu'y se passe de nos jours !

Tu ne vas pas me reprocher ça quand même !!!

J'insulte pas tes efforts, j'ai du respect pour le travail que tu as fait, mais ça ne m'empèche pas d'être vigilant et de me poser des questions... D'ailleurs je suis étonné que personne n'a soulevé la question, c'est quand même bien risqué que de donner son mail et son password Adsense à n'importe qui !!!

PS : J'ai la version 3.1.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 18, 2007 20:38

J'avoue avoir hésité moi aussi. C'est tellement simple de détourner des mdp dans ce genre d'appli. Mais après j'ai vu que tu étais sur le forum et que tu étais un membre actif alors j'ai osé :lol:

CSV Adstats est sympa mais très lourd à mon avis. Moi je cherche un truc très simple. Tu aurais une version light ?
Nix a écrit:

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 18, 2007 22:12

milkiway : On va essayer de faire une version 4 qui sera bcp plus légère, Avec 4 années d'historique et des dizaines de critères c'est vrai que ca prend un peu de place en mémoire mais bon, mon windows ne le recent pas plus que ca, il est lancé en permanence sur mon ordi depuis le début de son existance :P Il fait parti de mon Windows :P

Bref je ne peux pas te donner de date, quand on trouvera le temps on le fera, et vous serez les 1er informés pour des béta test bien sur.

lamino : bah excuse moi mais j'ai déjà expliqué mainte fois la chose et vu que j'ai présenté le soft que sur ce forum, on ne peut pas dire que j'ai jetté en pature le soft [:D] La question a déjà été soulevée et j'ai toujours dit la même chose.

Désolé si j'ai paru un peu aggressif mais j'ai passé beaucoup d'heures sur ce logiciel et c'est toujours désagréable de se faire démonter son travail.

Pour finir sur cette histoire, les login et mot de passe quand tu les saisi son cryptés sur ta machine, c'est pas inviolable mais au moins ce n'est pas lisible. (Après si quelqu'un s'introduis dans ta machine j'y peux rien)
Une chose est sure, je n'irai pas tuer ma "réputation" en faisant des bêtises malveillantes avec un logiciel comme ça. Pour la petite histoire, à l'origine, je comptais faire une version Free et une Version Pro, et j'ai finalement décidé de l'offrir à tout le monde en version complète et pourtant ce n'est pas les éditeurs adsense qui pouraient dire qu'ils n'ont pas les moyens de se le payer :D.

Si tu veux voir par toi même ce que fait mon appli, il y a un moyen simple, install fiddler (http://www.fiddler2.com/Fiddler2/version.asp) et tu verras que les seuls appels se font vers le site de Google.

Mais bon, encore une fois, si t'as un doute, ne l'essaye pas, je n'oblige personne

lamino
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 18, 2007 23:03

Ok merci Nix, je crois que je vais l'utiliser...
Dans tous les cas, j'apprécie tes efforts et je te souhaite bonne continuation.

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 19, 2007 8:37

Perso j'ai pas hésité, quand on voit ce que fais Nix sur la toile je pense qu'il a autre chose à faire que de récuperer les logins adsense et courrir le risque de plus être pote avec google ;)

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 19, 2007 11:57

Hors sujet :
999 981 messages d'aide sur ton site ? Ca veut dire que si je presse F5 on passe à un million :)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 19, 2007 12:01

Dj_Apx a écrit:Hors sujet :
999 981 messages d'aide sur ton site ? Ca veut dire que si je presse F5 on passe à un million :)

lol, ce n'est pas un compteur d'affichage, mais un compteur de messages dans les forums :P
Si j'affichais le compteur d'affichage global, il n'y aurait pas assez de place sur la largeur de la page pour l'afficher :D
En tout cas, bonne remarque, on va franchir le million d'ici quelques minutes :oops:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Marques de Google, Google AdSense, Google Referrals

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.