Logiciel parasite et Cool Web Search

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2004 13:15

mahefarivony a écrit:moi j'installe pas de P2P et ca marche, aucune saleté sur mon PC :-)

idem, déjà que je passe mes journées à virer les saletés qui vont avec.

Comprend pas que les gens soient assez stupides pour penser que tous les chargements sont gratuits. Comment le programmeur du site et du programme se payerais un super site avec pas de limitations de chargements, une bande passante élevée, un bureau, un PC, une connexion ADSL, .... et en plus gagner sa vie en mettant des services importants gratuitement.

Faut vraiment être stupide ...

exterminabeur
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 22, 2004 13:29

hum hum, les belges pas besoins d'installer de P2P du moment que tu connect a internet comme vous le faites vous mettez en danger votre système avec ou sans P2P. Même si tu te promène sur des sites protégés sa n'a rien a voir, tu te branche tu est sur la ligne de mire de trou de cul de pirates et de tout un tas de saletées. Sur ce bon vent.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2004 13:47

exterminabeur a écrit:hum hum, les belges pas besoins d'installer de P2P du moment que tu connect a internet comme vous le faites vous mettez en danger votre système avec ou sans P2P. Même si tu te promène sur des sites protégés sa n'a rien a voir, tu te branche tu est sur la ligne de mire de trou de cul de pirates et de tout un tas de saletées. Sur ce bon vent.

... mais non, suffit juste de mettre ce qu'il faut dans l'installation (ou plutôt entre le routeur et la connexion) + un software en prime sur certaines machines "sensibles". J'ai protégé une petite dizaine d'installation réseau, un firewall hardware en tête de pont, bien paramétré et pourrais même me promener directement sur les sites de hackers.

De toute façon, avec mon installation, faire passer du p2p ..... les ports sont fermés au départ.

Mais les belges sont au même niveau que le reste du monde (sauf qu'on a la vitesse 3mb/s minimum) que les Français ont pas :P ). Dès que tu installe des logiciels soit disant gratuit, que tu télécharge toutes les bétises d'Internet (le mieux un prg qui te règle l'heure du PC sur une horloge atomique où même un autre qui enregistre tes mots de passe lors des connexions :cry: ), t'es en première ligne. Pas se plaindre après.

exterminabeur
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 22, 2004 14:33

Je ne me plaint pas mais ta bo mettre des firewall tu n'est pas protégé contre la dernière merde a la mode. On a tous des firewall plus ou moins puissant faut trouver le bon, mais il y a tjrs un petit trou dans le parfeu. A moins que tu est un parfeu en beton , dans ce cas la je suis interessé. Et oui on commence a peine a avoir adsl>3Mb nous sommes quelque chanceux malheureusement pour les autres qui sont au 1024. Slt je repart a la quete du parfeu idéale

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2004 18:48

exterminabeur a écrit:Je ne me plaint pas mais ta bo mettre des firewall tu n'est pas protégé contre la dernière merde a la mode.

J'utilise des firewall hardware ZERO One. C'st un routeur - firewall qui pilote un routeur - pseudo-firewall hardware du commerce en mode pont. Tous les ports sont fermés sauf les 6 et 7 nécessaires. Des firmes comme CISCO font l'équivalent. Ca t'évite déjà SASSER et consort (même si ca n'exclut pas les patch pour corriger les failles de Microsoft (que l'on peut assoscier à des vis cachés au passage). En dernier un firewall software sur les PC à protéger (zone alarm Pro).

Seul problème de ces équipement hardware, le coût et la difficulté d'installation. Ca remplace les firewall à base de Linux sans avoir des connaissances sur cet OS et sans les bugs également présents dans Linux (mais si il y en a aussi ...)

Dernière remarque, un firewall hardware ne bloque pas les mêmes problèmes qu'un firewall software. Un spyware passe tout à fait à travers un firewall hardware (quoiqu'en disent les pubs). Bref, en faut 2 qui se complètent.
:wink: pas trop tomber dans la paranoïa , de mon PC je prend le contrôl via modem de 4 serveurs ... peut pas prendre le risque d'une connerie. Des attaques DOS, c'est pas tous les jours sur des connexions à adresses IP changentes.

exterminabeur
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 22, 2004 19:30

merci ybet , g pas de routeur mais g pris zone alarm pro il a l'air assez balaize. je suis en train de le configurer il me semble plus complet que mon precedent firewall. je croise les doigts pour qu'il soit plus efficace, tcho.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2004 21:16

Pas hésiter, TU FERME le plus possible (en manuel) et tu vérifie quel logiciel essaye. S'il te semble inconnu tu bloque (!!! pas pour toujours, UNE FOIS). Dans les Win2000 et XP il y a un paquet de programme de Microsoft qui tentent de se connecter mais sont nécessaires.

acraws
Nouveau WRInaute

la solution à ce problème est ici

Message le Mar Aoû 24, 2004 1:02

Salut à tous

Je ne me suis jamais confronté à ce problème mais j'en ai entendu parler sur un site internet.
Il s'agit en fait de kruegerware : un tout nouveau genre de spyware que l'on n'est pour l'instant pas capable de contourner du fait de la complexité du mode de fonctionnement des kruegerware.

la solution : utiliser un navigateur autre que Internet Explorer car les kruegerware exploitent une faille de IE.

Je recommande en particulier Mozilla Firefox qui est bien plus fiable et pratique que IE (aucun pop-up, possibilité d'ouvrir de nouveaux onglets afin d'ouvrir plusieurs fenètres sans pour autant encombrer la barre de tâches, rapidité, ...)

d'autres précisions sur le kruegerware : (lisez aussi les commentaires en bas de page)

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_kruegerware_spyware_tenace_nouvelle_generation.htm?vc=1

raben
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 12, 2004 19:58

Salut à tous

Hier j'ai été faire un nettoyage sur le pc d'un ami, ce que je fais souvent en ce moment ou les spyware et autres logiciels du genre.
Et j'ai jamais vu autant de saloperie. Au démarrage de internet explorer, 3 alertes norton antivirus, redirection vers cool web search, page de recherche et favoris changés, une dizaine de popups qui s'ouvrent. Bref, le gros bordel. Il avait tenté d'installé un anti-spyware qui détectait 500 spyware mais ne voulait en supprimer que 30, après il fallait payer :lol: sans doute une nouvelle génération d'anti-spyware spyware :?: :roll:
Donc j'ai commencé à nettoyé son pc:

ad-ware
spy-bot
spy-sweeper
hi-jack
unistaller de LOP
CWShredder

Après tous ces programmes qui chacuns suppriment des trucs que les autres ont pas supprimés 8O je m'en doutais par expériences mais A quand un programme qui fait tout en même temps :?:
Mais je n'ai pas pu enlever la page de démarrage et les 3 alertes norton qu'elle engendre, 5 éléments sont détectés par HiJack mais réaparaissent 1 sec après leur suppresion. J'ai essayé avec un programme qui bloque le changement de page d'acceuil... mais il me mes des alertes toutes les ... 1seconde
J'ai donc du installer Mozilla sur son pc et là je cherche une solution mais je crois que je son pc est infecté par un Kruegerware :o :o :o :o
Image
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_kr ... n.htm?vc=1

Alala Internet c'est devenu grave quand même :wink:

Je m'en vais à la recheche d'une solution mais jcrois qu'il va devoir garder Mozilla quelques temps

A+

Raben

SirHill
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 16, 2004 18:57

Salut,

raben a écrit:Donc j'ai commencé à nettoyé son pc:

ad-ware
spy-bot
spy-sweeper
hi-jack
unistaller de LOP
CWShredder

Tu les as mis à jour avant de scanner sa bécane ?

Tiens, voici un peu de lecture :
EDIT : euh je mettrai le lien si c'est autorisé :mrgreen:
A+ :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 16, 2004 19:37

ad-aware se met à jour avant le scannage dans la version SE. Néanmoins, voudroit pas jouer l'oiseau de mauvaises augure, d'autres s'implantent actuellemnt sur les PC, mais pas mùoyen de les virer ni de les détecter. Ni ad-aware, ni spyboot, ni Norton Anti-virus, ... Pas détecté sauf que si tu met le câble réseau, le routeur vire au rouge tellement il travaille et la machine est de toute façon très lente (on dirait un lézard suisse ou un namuruois :wink: ).

On cherche.

myllie
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 01, 2005 13:57

avant je n'avais pas de P2P et j'ia quand meme eu cette saleté de cool search que j'ai toujours d'ialleurs grrr et tous les antivirus anti spyware antin machin n'en sont pas venus a bout! !!! :evil:
on m'a dit que ça venait du fait de messenger plus.! et j'ai eu beau le désinstaller ben rien toujours cee saleté dans mon pc ..pffff j'ai un mac a côté j'ai jamais eu ce genre de soucis... il n'a jamais rien chopé et pourtant est connecté aussi sur le net en reseau

ZironeTheCylon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 02, 2005 9:38

le dernier moyen => formatter.
après faut prier. si vous êtes en 56k, bye bye... si vous etes en 20 mbits, cool raoul tu remet a jour ton pc et télécharge les programmes avant qu'une bestiole pointe le bout de son sale nez.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 7:33

myllie a écrit:avant je n'avais pas de P2P et j'ia quand meme eu cette saleté de cool search que j'ai toujours d'ialleurs grrr et tous les antivirus anti spyware antin machin n'en sont pas venus a bout! !!!

Si c'est celui que je pense, il est chargé comme sponsort avec MSN Plus

Logiciel parasite et Cool Web Search

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :