Logiciel de e-mailing

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 15:43

mouai

l'argumentaire est faible et je n'ai jamais vu de blacklistage definitif suite à un spam, ça dure maximum deux jours

j'ai perso un script php qui franchit les filtres hotmail, yahoo et gmail que je pourrai négocier sans problème avec un collègue comme monsieur Chartier

rog

Wefficient
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 04, 2007 21:02

Du BL définitif, cela existe malheureusement. Cela dépend juste des liste dans lesquelles tu vas être fiché. Certaines n'enlevent les IP que sur demande spécifique.

Les BL temporaires (de qq heures à qq jours) dont tu parles sont des BL sur suspicion de spam, ou sur IP peu fiable. Ces mises au ban temporaires ont pour but de juguler un envoi massif depuis une IP pour eviter que trop d'utilisateurs soient envahis par ces spams.

Pour l'utilisateur (toi par exemple) c'est quand même dramatique car concretement seule une partie de tes mails est arrivée à destination avant que tes messages soient classés en (suspicion de) spam.

Pourquoi ne pas faire les choses correctement plutot que de devoir faire du bricolage et jouer au chat et à la souris avec des filtres.
Je rappelle qu'on envoie ici des emails de campagnes légitimes (enfin je l'espère) et donc que le but final c'est que les personnes puissent lire vos mails non ?

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 21:15

pourrais tu citer un ndd blacklisté definitivement suite à un spam ?

et surtout ne pas confondre spam et scam

rog

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 05, 2007 0:18

moi non plus j'ai jamais entendu parler d'un ndd qui se fesait bl pour une question de spam Oo ....
du spam index ça oui mais pas confondre alors le spam mél et le spam index ... (avec du bon cloaking derriere la ;) )*

le scam si je m'abbuse c'est des envois de messages privés non solicités via forums ou outils similaires ....

bha je comprends pas trop bien moi la notion de spam
c'est sur un couriel pour vanter un produit ou en definitf atirer le lecteur sur un site commercial ,ok j'admets sans retissences le mot spam ..

mais si on envois un mel ,tiens par exemple une information ,ou bien la localisation d'un site perso ou un forum de discuss tout ce qui a de plus reglo ou meme vanter tel ou tel produit open source ... ce gene de mel est t il assimilé comme spam ?
selon mes recherches non , mais je peu me tromper ...

* et de la redirection sauvage .... mdr

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 05, 2007 5:40

@mi-mi

on parle de blacklistage isp (orange, free, etc...) qui empêchent les requêtes http de leurs abonnés d'acceder au site en bloquant le ndd

spam = mail envoyé à un usager sans son consentement

scam = mail envoyé à un usager sans son consentement en usurpant une identité dans le but d'escroquer celui-ci (ex : les mails nigeriens)

phishing = mail envoyé à un usager sans son consentement en usurpant une identité avec un code pour essayer de voler des informations usager dans le but de se faire passer pour l'usager auprès du service dont l'identité a été usurpé (ex : banques paypal, ebay, etc...)

les deux derniers peuvent faire l'objet d'un blacklistage définitif lorsque un ndd a été acheté spécialement pour héberger un site internet visant à usurper un site existant

ex : concours-desjardin.ca (desjardin est une banque canadienne qui souffre des attaques constantes)

ex : account-paypal.com

etc ....

rog

Wefficient
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 05, 2007 8:17

... et un des problèmes du bricolage quand on veut faire de l'emailing, c'est le phising.

J'avais fait une note sur le sujet il y a un petit temps maintenant :

Phishing : Quand les emails s’emmêlent

Si on n'utilise pas bien les différentes ressources et qu'on croise maladroitement le site et les ressources pour faire les envois, cela peut déclancher des alertes anti-phising.
Souvent les ordinateurs sont meme configurés par défaut pour effacer les emails de phising directement car ainsi l'utilisateur, s'il consulte ses spams, ne peux pas tomber par erreur sur un mail de phising.

Donc si vos campagnes sont légitimes (le spam c'est mal!) pourquoi vouloir absolument se casser la tete à bricoler des trucs pas toujours efficace dans son coin ? Ce qui me gène le plus personellement, c'est que la plupart du temps, les gens qui bricolent pour l'emailing le font avec des méthodes qui s'apparente plus à des méthodes de spammeur qu'autre chose.

Cela fera l'objet d'une note dans les prochains jours mais je vous explique déjà 2-3 points :
- Utiliser plusieurs IP différentes pour les envois permet sans doute au début de faire arriver les message à destination, et encore pas nécessairement. J'ai plusieurs exemples dans ma mailbox de societe qui ont beau changé de FAI, webmails, hebergeur, changer à chaque fois d'ip émettrice et quand bien même, ils arrivent toujours dans ma boite de spam. 1 raison à cela : Leur base n'est pas propre et pas opt-in donc à chaque envoi, c'est declaration en spam illico et c'est d'autant plus rapide que les personnes sont exedées à force.
- utiliser des emails différents à chaque envoi (associé à une ip différente ou non) empeche d'avoir une stratégie cohérente de whitelisting sur l'ordinateur de vos destinataires. Cette méthode impacte négativement les gens qui vous avaient pourtant mis en whitelist chez eux ! Vous perdez également l'habitude des fideles lecteurs de vos mails de vous retrouver facilement dans le flot des messages qu'ils reçoivent.
- utiliser plusieurs domaines pour faire l'hébergement du site et l'envoi des mails peut conduire à déclancher des alertes anti-phising (voir plus haut).

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 05, 2007 16:36

j'ai parcouru ton site ou tu parles beaucoup de pourcentage de mails reçus mais je n'ai rien vu sur la methode utilisée pour les comptabiliser

rog

killeragage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 21, 2008 21:52

J'aimerai que tu me donne le lien pour ce logiciel de 500 envoie gratuits c'est bon pour moi !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mar 21, 2008 23:29

Vous pouvez faire un message privé à la personne pour avoir d'autres informations.

b__i__s
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 03, 2008 7:17

rog, pourrai tu me dir quelle sont les filtres hotmail, yahoo et gmail ?

Logiciel de e-mailing

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :