Logiciel gratuit de statistiques
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Logiciel gratuit de statistiques
Bonjour,
Suite à mon histoire d'ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_40775.htm , on a enfin trouvé pourquoi le site dont je m'occupe subi de gros ralentissements.
En fait le site a connu une grosse augmentation de visiteurs suite à la jagger et à la période de Noël. Les ralentissements sont dûs aux logiciels de stats que j'utilisais :
- les visiteurs développés à l'époque par Phpinfo.net a carrément explosé. Il y avait des processus MySQL qui durait vraiment très longtemps.
- Webalizer a carrément explosé, les logs saturant tout.
(en tout cas, c'est ce que m'a dit mon hébergeur)
Donc, on a viré les 2 logiciels de stats que j'utilisais et du coup, je n'en ais plus. Le site a retrouvé une vitesse très confortable pour mes visiteurs.
Donc, voila, je cherche un logiciel de stats style Xiti en gratuit qui me permettrait d'analyser à peu près correctement mon traffic pour la période de Noël. Je ne doit rien stocker sur mon hébergement. Bien sûr, cette solution est provisoire puisque qu'on devrait prendre un dédié où on serait le seul site début 2006.
Voila, que me conseillez vous ?
Suite à mon histoire d'ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_40775.htm , on a enfin trouvé pourquoi le site dont je m'occupe subi de gros ralentissements.
En fait le site a connu une grosse augmentation de visiteurs suite à la jagger et à la période de Noël. Les ralentissements sont dûs aux logiciels de stats que j'utilisais :
- les visiteurs développés à l'époque par Phpinfo.net a carrément explosé. Il y avait des processus MySQL qui durait vraiment très longtemps.
- Webalizer a carrément explosé, les logs saturant tout.
(en tout cas, c'est ce que m'a dit mon hébergeur)
Donc, on a viré les 2 logiciels de stats que j'utilisais et du coup, je n'en ais plus. Le site a retrouvé une vitesse très confortable pour mes visiteurs.
Donc, voila, je cherche un logiciel de stats style Xiti en gratuit qui me permettrait d'analyser à peu près correctement mon traffic pour la période de Noël. Je ne doit rien stocker sur mon hébergement. Bien sûr, cette solution est provisoire puisque qu'on devrait prendre un dédié où on serait le seul site début 2006.
Voila, que me conseillez vous ?
Là, en ce moment, je me demande si je ne doit pas héberger une version de PhpMyVisite sur mon site perso et de mettre le marqueur vers mon site perso. Comme ça, c'est mon site perso qui va bouffer toute la charge des stats. Mais je sais pas si PhpMyVisites va tenir le coup.
Haaaaaa, ça me casse les coui**es !!!!!
Haaaaaa, ça me casse les coui**es !!!!!
-

biddybulle - WRInaute accro

bonne idée , héberge tes stats sur une base mysql déporté comme cela plus de problème
Je viens d'installer les stats PhpMyVisites sur l'hébergement de mon site perso. Tout à l'air de très bien fonctionner.
Par contre, "Les Visteurs" de PhpInfo.net était vraiment bien et là, ça me fend le coeur de m'en séparer, snifff...
PS : la nouvelle version PhpMyVisites est pas du tout et très rapide.
Par contre, "Les Visteurs" de PhpInfo.net était vraiment bien et là, ça me fend le coeur de m'en séparer, snifff...
PS : la nouvelle version PhpMyVisites est pas du tout et très rapide.
Voila, je reviens à la charge parce qu'en fait, au bout de 3 jours de week-end, l'archivage des stats de PhpMyVisites n'a pas été fait et maintenant, je n'arrive plus à consulter aucune stats,
Voila ce que me retourne le script : Lost connection to MySQL server during query
Voila ce que me retourne le script : Lost connection to MySQL server during query
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- Google contre les spywares et les adwares
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- AdSense Tracking
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.