Logiciel gratuit de soumissions RefSphere 3.0
Logiciel gratuit de soumissions RefSphere 3.0
J'en avais marre de suivre mes soumissions avec notepad++ et je ne savais plus quels annuaires étaient nouveaux pour un projet et pas pour l'autre, quel annuaire était pourri et donc à virer. J'aurais pu utiliser excel, mais quitte à tout refaire, autant coder mon propre logiciel.
Je sais bien qu'il existe déjà plein de trucs dans le genre (dont le très bon refyou, mais je préfère avoir un programme offline indépendant et qui peut survivre à l'humeur de son créateur
)
J'ai pendant un certain temps utiliser une version assez épurée de mon programme, mais j'ai fini par implémenter quelques trucs supplémentaires.
En gros, il permet :
-De gérer soit-même sa liste d'annuaires avec diverses informations (url, url d'inscription, longueur des titres, descriptions, "qualité" des annuaires (J'aurais du finalement mettre à grosse deaube par défaut
), PR...)
Dans la liste fournie (à peu près 1000 annuaires (mais beaucoup de grosses bouses) sans lien retour issues d'ici même et de la fameuse liste itraque et compagnie), seuls une petite partie des informations sont exactes.
L'idée est de modifier les informations lorsqu'on y inscrit pour la 1ère fois un site, après il n'y a plus besoin d'y toucher)
-De gérer l'état des soumissions pour chaque annuaire (et chaque projet)
-Utiliser un navigateur intégré pour soumettre en utilisant des menus contextuels ou des raccourcis qui permettent de sélectionner des titres prédéfinis ou aléatoires (idem pour les descriptions)
-Remplissage semi-automatique des champs des formulaires
-Apprentissage automatique du nom des champs des formulaires
Le nombre de titres et de description est guère limité (Je ne sais plus les valeurs par défaut que j'ai pu mettre, mais c'est beaucoup)
Voila, peut-être pas hyper original (voir pas du tout), mais en ce qui me concerne, il s'avère assez pratique.
Son gros avantage est de vous rendre totalement indépendant : sauf pertes de données, que je continue ou non le développement, cela ne changera rien.
Ce n'est pas du 100% automatique (Et je ne le pense pas que ce sera le cas un jour, je suis contre), mais cela peut pas accélérer les inscriptions.
Il y a également une gestion des annuaires multilingues :
Voila, toutes suggestions, critiques (constructives si possible!) ou autres remarques sont acceptées (et recommandées!)
Dernière chose, c'est 100% gratuit, très gourmand en place sur disque (750ko bases comprises) et en ressources (12mo)
C'est par ici : http://www.logicove.fr/refsphere (oui, le nom est très recherché!)
Et si vous aimez, n'oubliez pas
(en haut à droite!) 
Je sais bien qu'il existe déjà plein de trucs dans le genre (dont le très bon refyou, mais je préfère avoir un programme offline indépendant et qui peut survivre à l'humeur de son créateur
J'ai pendant un certain temps utiliser une version assez épurée de mon programme, mais j'ai fini par implémenter quelques trucs supplémentaires.
En gros, il permet :
-De gérer soit-même sa liste d'annuaires avec diverses informations (url, url d'inscription, longueur des titres, descriptions, "qualité" des annuaires (J'aurais du finalement mettre à grosse deaube par défaut
Dans la liste fournie (à peu près 1000 annuaires (mais beaucoup de grosses bouses) sans lien retour issues d'ici même et de la fameuse liste itraque et compagnie), seuls une petite partie des informations sont exactes.
L'idée est de modifier les informations lorsqu'on y inscrit pour la 1ère fois un site, après il n'y a plus besoin d'y toucher)
-De gérer l'état des soumissions pour chaque annuaire (et chaque projet)
-Utiliser un navigateur intégré pour soumettre en utilisant des menus contextuels ou des raccourcis qui permettent de sélectionner des titres prédéfinis ou aléatoires (idem pour les descriptions)
-Remplissage semi-automatique des champs des formulaires
-Apprentissage automatique du nom des champs des formulaires
Le nombre de titres et de description est guère limité (Je ne sais plus les valeurs par défaut que j'ai pu mettre, mais c'est beaucoup)
Voila, peut-être pas hyper original (voir pas du tout), mais en ce qui me concerne, il s'avère assez pratique.
Son gros avantage est de vous rendre totalement indépendant : sauf pertes de données, que je continue ou non le développement, cela ne changera rien.
Ce n'est pas du 100% automatique (Et je ne le pense pas que ce sera le cas un jour, je suis contre), mais cela peut pas accélérer les inscriptions.
Il y a également une gestion des annuaires multilingues :
Voila, toutes suggestions, critiques (constructives si possible!) ou autres remarques sont acceptées (et recommandées!)
Dernière chose, c'est 100% gratuit, très gourmand en place sur disque (750ko bases comprises) et en ressources (12mo)
C'est par ici : http://www.logicove.fr/refsphere (oui, le nom est très recherché!)
Et si vous aimez, n'oubliez pas
(en haut à droite!) Dernière édition par xTrade le Mar Jan 13, 2009 0:31, édité 13 fois.
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

biddybulle - WRInaute accro

Je test cela et revient te donner un avis
- capleton59
- WRInaute impliqué

idem
je télécharge et je test
je télécharge et je test
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Si le logiciel fait vraiment tout ça, c'est excellent !
Merci de l'avoir créé
Je testerai bientôt
Notez le bouton Paypal en haut à droite, c'est mérité
Merci de l'avoir créé
Je testerai bientôt
Notez le bouton Paypal en haut à droite, c'est mérité
Surtout, s'il y a le moindre problème, n'hésitez pas à courrieler ou écrire ici-même.
Je n'ai que des pc de "développeur" sous la main, donc des problèmes peuvent m'être restés invisibles.
Le principale truc qui peut poser problème (c'est le cas sur mon logiciel d'analyse technique), c'est la gestion des thèmes XP qui peut être instable avec des thèmes personnalisés (Ce n'est pas ma faute, j'ai scrupuleusement respecté les spécifications de microsoft
)
Je n'ai que des pc de "développeur" sous la main, donc des problèmes peuvent m'être restés invisibles.
Le principale truc qui peut poser problème (c'est le cas sur mon logiciel d'analyse technique), c'est la gestion des thèmes XP qui peut être instable avec des thèmes personnalisés (Ce n'est pas ma faute, j'ai scrupuleusement respecté les spécifications de microsoft
epsilon74 a écrit:ça a l'air pas mal mais il refuse de se lancer sur mon pc (sous W2000) : "ce programme a généré une erreur et sera fermé ...").
fais essayer sur un autre pc sous XP pour voir.
Oui, cela ne fonctionne que sous XP (et certainement vista, mais je ne n'en ai pas sous la main)
Il a l'air d'être vraiment très bien comme logiciel, là sur mon portable avec Vista Business, et le Service Pack 1 RC avec toutes les mises à jours, le logiciel ne répond plus dès que j'essaye d'ajouter un projet, je peux l'ajouter, mais lorsque je veux cliquez sur les espaces de saisies pour l'url du site, etc..., le logiciel plante :s
-

biddybulle - WRInaute accro

Bon après un petit moment d'utilisation, j'ai compris comment ajouter des titres différents et des descriptions différentes.
J'ai donc créer plusieurs descriptions pour mon premier projet mais je n'arrive pas à soumettre celle ci dans un annuaire. Sinon pour les filtres par annuaire et catégorie c'est plutôt sympa mais pour l'ergonomie d'utilisation j'ai vraiment du mal.
J'ai donc créer plusieurs descriptions pour mon premier projet mais je n'arrive pas à soumettre celle ci dans un annuaire. Sinon pour les filtres par annuaire et catégorie c'est plutôt sympa mais pour l'ergonomie d'utilisation j'ai vraiment du mal.
biddybulle a écrit:J'ai donc créer plusieurs descriptions pour mon premier projet mais je n'arrive pas à soumettre celle ci dans un annuaire. Sinon pour les filtres par annuaire et catégorie c'est plutôt sympa mais pour l'ergonomie d'utilisation j'ai vraiment du mal.
Mouai, c'est la dessus que je réfléchis (et que j'attends des suggestions), c'est surtout pas pratique pour les descriptions.
En fait, on peut gérer ça de différentes manières :
-On définit les titres, descriptions à l'avance (comme le projet exemple que j'ai mis)
Pour chaque annuaire de l'onglet projet , tu valides les titres en cliquant dans la fenêtre latérale (pour un titre existant), sur le petit dé (pour un titre aléatoire dont la longueur dépendra des caractéristiques de l'annuaire), ou bien tu tapes un nouveau titre et tu cliques sur le bouton de validation.
Pour les descriptions, dans l'onglet projet c'est le petit dé pour un titre aléatoire, ou alors il faut passer dans l'onglet description et appuyer sur un bouton copier.
Une fois que tout est fait, on visite les annuaires, et on insère les champs titres et descriptions avec ctrl+T et ctrl+D
-Le plus simple (c'est ce que je fait personnellement), c'est de visiter directement les annuaires :
personnellement, j'utilise shift+D pour mettre des descriptions aléatoires et shift+T pour des titres aléatoires.
Quand j'ai envie d'ajouter un nouveau titre, je le tape dans le champ correspondant et je l'ajoute directement dans la base avec ctrl+S (idem pour les descriptions avec je ne sais plus quel raccourci)
Je ne sais pas si c'est hyper clair, mais je trouve que la deuxième méthode se prend plus facilement en main (Je l'ai faite car la 1ère me gavait rapidement
RefSphere 1.1 (numérotation purement subjective) vient d'être mis en ligne
J'ai implémenté la personnalisation des raccourcis et virer des problèmes.
Le programme d'installation permet également de ne pas écraser vos bases (Ca peut servir)
M'enfin bon, cela ne fait pas de mal de faire une copie de sauvegarde
C'est par ici
J'ai implémenté la personnalisation des raccourcis et virer des problèmes.
Le programme d'installation permet également de ne pas écraser vos bases (Ca peut servir)
M'enfin bon, cela ne fait pas de mal de faire une copie de sauvegarde
C'est par ici
Dernière édition par xTrade le Jeu Fév 21, 2008 0:56, édité 1 fois.
Nouvelle version en ligne avec diverses corrections de bugs divers.
On peut gérer de manière indépendante une base d'annuaires francophones et une base d'annuaires anglophone (Celle qui est fournie avec le logiciel est très limitée, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en chercher sérieusement)
On peut également choisir des descriptions courtes.
Avis, suggestions et critiques sont les bienvenues
http://www.logicove.fr/refsphere
On peut gérer de manière indépendante une base d'annuaires francophones et une base d'annuaires anglophone (Celle qui est fournie avec le logiciel est très limitée, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en chercher sérieusement)
On peut également choisir des descriptions courtes.
Avis, suggestions et critiques sont les bienvenues
http://www.logicove.fr/refsphere
Dernière édition par xTrade le Jeu Fév 21, 2008 0:56, édité 1 fois.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google contre les spywares et les adwares
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- PR Weaver en test en avant-première
- Google rachète le logiciel de vidéo conférence de Marratech
- Google AdWords Editor
- Google offre Picasa v1.6 !
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- La commande site: dans Google
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.