Logiciel gratuit pour trouver des domaines expirés

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

NicolasWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Logiciel gratuit pour trouver des domaines expirés

Message le Mar Aoû 02, 2016 13:58

Voici un petit logiciel pour trouver des domaines expirés : Expired Domains Finder ( http://www.seosoftwarenow.com/expired-domains-finder.html ).

L'outil est gratuit (Windows seulement), en anglais, et son fonctionnement est assez simple :

Image

On renseigne une URL de départ (ou plusieurs) dans le premier champ (URLs to crawl).
On indique sur quel type d'url on doit naviguer (Crawl URLs that contains).
On indique quelles urls ont doit vérifier (Check URLs that contains).

On coche Domains/sub-domains et "Expired". On peut ensuite démarrer une nouvelle session de travail.

Exemple :
URLs to crawl : "www.mon-annuaire.com"
Crawl URLs that contains : "mon-annuaire.com"
Check URLs that contains : "."

Résultat :

Le logiciel va parcourir toutes les pages du site mon-annuaire.com et vérifier si les domaines ("." : pour vérifier tous les domaines) sont expirés.
Si, par contre, je met "." dans le paramètre "Crawl URLs that contains", le logiciel va partir de "mon-annuaire.com" mais va ensuite parcourir les autres sites qu'il trouve pour vérifier s'il y a des domaines expirés.

A quoi cela sert ?

Les domaines expirés ont déjà un historique, donc peut-être des liens, et cela peut être intéressant de créer son site à partir d'un domaine déjà présent dans des annuaires et sur lequel il y a eu un peu de référencement.

C'est aussi utile pour découvrir des domaines en utilisant des mots clés dans "Check URLs that contains".

PS : le nombre de thread ça fonctionne bien à 70 mais on peut monter un peu si ça fait pas peur à votre Windows.
Je suis l'auteur du logiciel et je pense qu'il peut être utile aux référenceurs. Si un modérateur juge ce message inopportun, il peut le supprimer sans problème.

Annonces Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :